La tricherie ...

Publié le par dubruly

Cela commence par l'incivisme au volant. Cela finit par la guerre. C'est l'effet papillon !

Cela commence par l'incivisme au volant. Cela finit par la guerre. C'est l'effet papillon !

... une nouvelle valeur de notre société.

La tricherie est malheureusement tolérée, en fait elle est protégée !

Tricher :  tromper au jeu ...

Mais de quel jeu parlons nous ? Un jeu qui se joue à plusieurs personnes, autrement dit un jeu de société. Oui, ce jeu dont les  règles sont celles de la vie sociale sans lesquelles il ne peut y avoir de système démocratique comme le notre dont les devises sont à priori :  liberté, égalité, fraternité.

 *Ca s'est passé avant hier mais on en parle encore!  Au football :  la main de Thierry Henry pour la honteuse équipe de France . Thierry Henry était libre de mettre la main !? Bien entendu ce n'est que du sport mais sachant que Le football  déchaîne les passions  cela peut entrainer d'énormes effets de société. De grosses sommes d'argent sont en jeu. A tel point que maintenant on pend des éffigies de joueur sur les stades ! On scande des appels aux meutres. A quand la lapidation sur place ! Il faut arrêter ça ! 

* Ca se passe depuis très longtemps et toujours aujourd'hui c'est dément !  L'état soit disant fait travailler des gens la nuit en cachette. Alors ces gens ne cotisent pas ni pour la sécurité sociale ni pour la retraite.  Je comprend maintenant pourquoi les retraites diminuent. Les employés eux mêmes se sont plaints. Quel paradoxe !   Mais ça se passe au ministère de la justice. Alors ? Rendra t-on aux retraités les sommes qu'on leur a pris en 2012.  Loi Fillon/Minimum contributif supprimé si votre retraite dépasse 1000 € ! Ou est la justice et l'égalité dans tous ça ?

Coluche, le CRS Arabe : ".. Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres !  

* Ca s'est passé hier on en reparlera encore longtemps !  Ce ministre délégué chargé du budget, incroyable, même pas riche qui  cache son argent en Suisse pour échapper à l'impôt. Comme dirait Patricia " bel " exemple de  fraternité ?

Coluche, Le CRS Arabe : "...  bravo.  C'est nous qui paye ! Sans blaague ! Meerde ! "

* Ca continuera encore et encore, mais comment stopper net ce phénomène ? Apparemment "on tolère" sous prétexte que l'être humain n'est pas parfait. Il y a possibilité de définir des limites à certaines lois parce qu'elles ne sont pas vitales, mais pas à d'autres.

Afin de comprendre ce qu'il se passe dans notre monde d'après "Mai 68" prenons l'exemple de la circulation routière qui devient de plus en plus dangereuse non pas à cause de la vitesse mais tout simplement à cause de l'incivisme.

Exemple conduire sans permis ? Je ne peux pas croire que l'on puisse tolérer cela même une fois. C'est dangereux et la porte grande ouverte à " qui ", vole un oeuf vole un boeuf

Le problème voyez vous : c'est le manque de civisme de certains. Le manque de respect de l'autorité qui garanti les droits de l'homme. Pour ça tolérance zéro et sanction exemplaire voilà la solution.

Tiens si nous demandions l'avis de Patricia ? 

"Pour une poignée de délinquants de la route qui roulent à 200 sur l'autouroute, qui n'utilisent  jamais leur clignotants, qui ne respectent pas les  lignes continues et j'en passe  tout le monde est puni. Vous souvenez-vous, mon amoureux en a fait les frais. Oui, son pv pour excès de vitesse : 1 km/h au dessus de la limite. ( Bref il n'avait qu'à faire attention ! Sans blaague ! Meerde! )

Vous me direz,  ça peut arriver d'oublier de mettre  son clignotant. Oui mais pas à chaque fois. Il y a dans le comportement humain une notion qui est fondamentale c'est la volonté. Activé son clignotant,  ne pas dépasser en grillant une ligne blanche est une question de volonté. Celui qui s'en moque n'a pas la volonté de changer. C'est comme une drogue ou comme s'arrêter de fumer. Tout est une question de volonté. Parfois la volonté ne suffit pas contre l'addiction, mais pour le clignotant où est l'addiction ? 

Savez-vous pourquoi, mon amoureux, garde une matraque à portée de main dans sa voiture, voyez du genre de celles dont les CRS se servaient pour taper sur le fameux  "dany le rouge" de l'époque. Faut dire qu'il y a toute sorte d'individus pas nets qui se balladent en 2015, comme en "mai 68" d'ailleurs, mais bon. Pendant son service militaire, mon amoureux a appris  un peu le respect des autres et la discipline. C'est peut être pour ça que "dany" lui, a préféré opter pour la nationalité allemande pour ne pas faire le sien. J'ai même entendu dire mais ce ne sont peut être que des rumeurs qu'il aurait même dit a propos du drapeau français :« il faut le déchirer pour en faire un drapeau rouge ». En tous cas "dany" sévit  toujours.  Mon amoureux dit que ce n'est pas tolérable mais bon, maintenant qu'est-ce qui l'est ? Bien que "tonton" ai aboli la peine de mort, les terroristes eux l'ont rétablie, seulement c'est "Charlie" qui trinque.  Alors vous comprenez pourquoi la matraque. Mais je lui ai dit que ce n'est pas avec sa matraque qu'il va pouvoir se défendre. Il m'a répondu qu'il n'avait trouvé que ça dans sa malle à souvenir. Il est désarmé face à l'inquisition qui ne rate pas un suspect de suspecter quelqu'un d'un mauvais coup, bien que maintenant il existe un site de délation, il a peur de retrouver sa tête mise à prix sur la toile.

C'est grave docteur.  Oui c'est à lui que je m'adresse, c'est mon amoureux.

Alors voilà  que faire contre l'incivisme au quotidien ?

L'autre jour, il traverse au feu rouge comme on doit le faire au passage pour piéton. Une voiture arrive en trombe, écrase le frein et s'arrète comme il se doit. Le conducteur mécontent lui dit : "espèce de fonctionnaire." Il n'a rien compris, il est docteur mon amoureux !  Le saviez-vous ? Bah oui, je viens de vous le dire. C'était peut-être Emmanuel Macron  qui sait ?

Une fois, il était à vélo tranquille. Il arrive à un rond-point en ville, une voiture arrive à fond lui fait une queue de poisson, tourne la première à droite devant lui alors qu'il devait aller tout droit . Il évite la voiture en pilant, hurle à l'assasin, le conducteur qui avait la fenètre ouverte sort la main et lui montre un doigt levé, devinez lequel. Je ne le vous dirais pas, c'est indécent.

Ce n'était pas son frère : il n'en a pas.  lol !

Encore une   !  A vélo, il s'arrète à gauche de la chaussée, le bras tendu, avant de touner dans une rue perpendiculaire,  pour laisser passer les voitures qui venaient sur la chaussée en sens inverse. Une voiture était là qui attendait au stop et avait mis son clignotant à gauche alors qu'elle avait devant elle un panneau d'interdiction de tourner à gauche. Alors comme le conducteur avait sa fenètre ouverte :

Mon amoureux : "Savez-vous que c'est interdit de tourner à gauche ! "

Le conducteur  : "qu'est-ce que ça peut te foutre !  T'es de la police ?"

Contre l'incivisme la réponse est : "que fait la police alors ? Sans blaague ! Meerde" ! Voilà que je parle comme Coluche maintenant. "

Une dernière pour la route21 septembre 2015 pas piqué des hannetons, celle là : Wolkswagen -------->         LOL  !

Merci Patricia.

-------------------------------------

Si tout ce monde là avait eu une éducation un peu plus sérieuse et comprenait ce qu'il fait nous n'en serions pas là. C'est bien une pédagogie adaptée au comportement humain dont il faut faire preuve de plus en plus afin de faire comprendre aux hommes qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs. L'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans !

Ils faut renvoyer à l'école les jeunes délinquants avec obligations de résultats. Il faut leur apprendre à comprendre. La plupart des délinquants n'ont pas de repères et sont marginalisés ils ne savent pas comment s'en sortir donc ils trichent.

Ceux qui sont allés à l'école longtemps, ont compris le système et en profitent. Pour ceux là qui trichent avec préméditation, il faut être impitoyable. 

Notre système a trop de règles idiotes qui ne résolvent aucun problèmes. Comme rouler à 80 sur les départementales !  Les politiques n'ont-elles rien à faire d'autre ? Sans blaague ! Meerde" ! Croyez vous que cela empêchera les terroristes de la route de rouler moins vite : non ! Comme d'habitude c'est le conducteur raisonnable qui va encore être puni. Bref ça devient pesant sur la vie de tous les jours.

Il faut certes faire un choix de société ou les droits de l'homme sont le socle de notre civilisation  mais il faut aussi définir clairement les devoirs de l'homme afin que tous les systèmes de l'humanité soient cohérents et en phases. Je ne vois nulle part une déclaration des devoirs de l'homme avec des sanctions  appropriées aux crimes commis contre l'humanité.

Celui qui fait "un doigt d'honneur" déclare la guerre à l'humanité. Cela devrait être puni très sévèrement pour qu'il n'y ait pas récidive. Mais pas forcément avec une amende car de toute façon ceux qui font cela ne sont pour la plupart pas solvables. Ils faut qu'il payent de leur personne par des obligations morales et civiques à long terme.

L'article 6 de la déclaration des devoirs de l'homme  est très explicite.

"Celui qui viole ouvertement les lois se déclare en état de guerre contre la société

Pourquoi  le mot guerre n'éffraie t-il plus personne ?

 

 

     

 

 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article