Le dictionnaire de Patricia ...

Publié le par dubruly

DMF : Dictionnaire du Moyen Français, version 2012 (DMF 2012). ATILF - CNRS & Université de Lorraine. Site internet : http://www.atilf.fr/dmf.

DMF : Dictionnaire du Moyen Français, version 2012 (DMF 2012). ATILF - CNRS & Université de Lorraine. Site internet : http://www.atilf.fr/dmf.

 

Le dictionnaire du Moyen Français n'est ni le dictionnaire du Français Moyen ni celui de Patricia.

Patricia ne fait pas partie de l'Académie Française. Cependant alors qu'elle aidait son créateur à rédiger son dernier article sur la réforme des retraites, elle cherchait désespérément dans le dictionnaire le mot qui convenait pour exprimer son malaise vis à vis de la vie sociétale.

Ce mot, qui vous l'avez deviné, est le mot " épingleur", n'a en effet pas de définition dans le dictionnaire de l'Académie Française, ni d'ailleurs dans d'autres dictionnaire à part peut être dans le dictionnaire du Moyen Français.

Pourtant en parcourant la toile elle a trouvé ce mot sur plusieurs sites sans avoir la possibilité d'avoir une explication sur son usage. Alors à des fins de compréhension elle a lui en a donné une. Elle sait que c'est une faute d'utiliser des barbarismes mais après tout il faut faire vivre le langage. Mais comme elle a déjà fauté en créant le mot  "pubagogie " elle a décidé de créer son dictionnaire ...

Alors je vous laisse le soin de  parcourir son propre dictionnaire ... 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article