Quand Patricia voit un arc dans le ciel de l'EU ...

Publié le par dubruly

c'est peut-être la lumière de la force du jedi qui sait ?

c'est peut-être la lumière de la force du jedi qui sait ?

"La Force qui donne au Jedi son pouvoir est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants." 

Seulement l'arc dans le ciel de L'EU n'est pas un arc en ciel. Ce sont les couleurs de la panique des dirigeants Européens qui ne savent plus où ils en sont. Ce sont les couleurs de la remasterisation de la pédagogie politicienne mise  en oeuvre pour nous faire croire et non comprendre qu'ils vont nous faire sortir du côté obscur de la force. 

Le côté obscur de la force plane sur le temple de l'EU.

De la couleur " rouge Grexit " d'Alexis,  à celle  du  chantage du millionnaire David " bleu Brexit ", en passant par la couleur du terrorisme  " noir daesh "  qui déstabilise  l'EU, c'est le " jaune  Chinois" qui vient "taguer les murs du centre commercial" de  l'EU avec ses produits pas chers. De plus la Syrie, qui a peine à recupérer "le vert de l'espoir" sur son drapeau,  est "enceinte de la 1ère guerre mondiale du XXI ième siècle",  Des milliers d'êtres humains la  fuient  pour rechercher  le "     "  de la colombe de la paix  dans notre temple. Seulement "le temple Eu"  est en train de sombrer dans le côté obscur de la force.  L'euro est en danger, les frontières commencent à se fermer. C'est chacun pour soi alors que les 28 pays de l'EU devraient faire front d'un seul bloc. La force constate qu'il n'y a  toujours pas d'armée européenne pour défendre le citoyen européen. Les sabres lasers de l'EU n'existent pas ! 

Le côté obscur de la force couvre le ciel  Français.

Avant l'EU la France était un pays extraordinaire avec la volonté de partager ses valeurs avec les autres pays qui ont subi la dernière guerre comme elle. Les français ont fait énormément  d'efforts pour accepter de partager leurs devises : la monnaie et les maximes . Mais voilà la France  est une grande perdante en  ce début du XXI siècle. Les couleurs de la France semblent devenir pastel. Elles s'estompent au fil du temps .

Ca y est le sabre laser "rose Hollande devient opaque" la gauche socialiste dérape. Elle  fait de l'aquaplanage sur cette  " chaussée bleue bitume " huilée  par les républicains et  mouillée par les vagues "bleues marines"  mais surtout éclaboussée par la boue couleur "marron  finance" qui a choisi de prendre en otage le monde du travail en s'apropriant le " jaune d'or" .

"Liberté "  : la France a perdu sa liberté de penser, d'agir, de progresser par elle même. Elle est étatiquement et économiquement liée aux décisons de l'EU qui lui a fait croire que c'était pour son bien. Seul les financiers s'en sortent parce que l'EU est une banque. La France est prise dans un engrenage mécanique financier qu'elle a fabriqué et graissé elle même. Seulement toute mécanique  est soumise à l'usure. Si la révision n'est pas faite régulièrement la panne est proche. Et lorsque le système fonctionne en roue " libre " cela signifie  qu'il n'y a plus de force motrice. Autrement dit les financiers sont en roue libre. Ils font ce qu'ils veulent s'enrichissent et appauvrissent l'EU. La france va t-elle plonger dans le côté obscur de la force ?

" Egalité"  : l'EU  tire la France vers le bas de l'échelle sociale. Les acquis sociaux très duremnt obtenus par nos anciens sont gravement mis en danger par la différence de culture et d'éducation des pays plus pauvres qu'elle. Le système n'est plus viable parce qu' il y a trop de fraude accumulée au fil du temps à tous les niveaux. Le retour en arrière n'est plus possible à moins de dégats collatéraux.  Il faut se poser la question pourquoi "les Anglais" ne sont t-ils pas dans la zone Euro depuis le début et pourquoi veulent-ils maintenant quitter l'EU ? Sont-ils plus malheureux que nous. Les anglais vont-ils plonger dans le côté obscur de la force et nous y entrainer en même temps ?

"Fraternité" : la fraternité est par définition du dictionnaire  la parenté entre frères et soeurs. Alors oui les Européens sont frères et soeurs par le mélange de leur sang. C'est indéniable, mais c'est la seule richesse que nous pouvons partager parce que dans la réalité la fraternite c'est plutôt la concorde et l'union entre les hommes. Est-ce que l'EU reflète l'union entre les hommes ?  Il n'y a même pas d'armée de l'EU ! 

Il y a un proverbe qui dit : " l'union fait la force". Mais où sont les jedi Européenns ?   

La force économique   comme  on  le prétend c'est la compétitivité. Les français ne travaillent pas assez dit-on, seulement voilà les français qui travaillent, travaillent trop et le  "burn out" devient  courant. Alors ? Pire ceux qui ont la chance d'avoir un travail n'en profitent pas car ils ont des salaires de misère. Depuis l'EU les salaires n'augmentent pas ou très très peu. Un jeune embauché il y a 15 ans au smic même avec des diplômes stagne tout juste au dessus. Et il ne sait même pas s'il aura une retraite.  Mais, certains,  profitent du système parce que les textes de lois sont rédigés pour un état de droit. Ce n'est pas "l'état de droit"  qui est en cause c'est ce que l'on en fait. La justice est conçue pour défendre les gens qui fraudent mais pas les présumés innocents qui ne fraudent pas. Et les textes de lois permettent aux épingleurs intelligents et instruits d'en tirer profit.  Ceux qui n'en profitent pas sont ceux qui ne peuvent payer pour défendre leur droit.

Si nous voulons voir un arc-en-ciel au dessus de l'EU, elle doit  impérativement mettre en oeuvre des règles de concurrences communes et loyales entre pays. Les règles actuelles ne sont pas compatibles avec le fonctionnement d'un état souverain. Si l'EU n'est qu'une banque centrale alors l'EU ne sert à rien si ce n'est que de payer des parlementaires à empècher les pays de tourner rond en forçant les pays de tourner en rond.  La loi El Khomry  est l'effet papillon de l'incompétence de l'EU à harmoniser le marché du travail interne à l'Europe. Du coup l'état français commence à faire n'importe quoi. Il agit contre la force  pour satisfaire les élucubrations des dirigeants européens.

L'arc en ciel qui commence en France et qui va peut-être couvrir l' EU n'est pas celui de la force. Ses couleurs ne sont pas celles  de la lumière. 

Le "jedi gris" Manuel  de son sabre laser  "vert ", commence  à repeindre sans le savoir les murs du temple en "bleu marine", Les diplômés sont "marrons" à cause d'Emmanuel . Christiane veut supprimer "le papier rose" du permis de conduire. Najat veut faire tomber les accents circonflexes dans "le bleu foncé" de l'abîme. Ah non ça c'est déjà fait.  Stéphane ne sait plus ou est passé son tube de "     " pour éclaircir le "vert foncé "  du paysage des agriculteurs.  Martine passe du "rose" au "rouge vermillon" alors que Dany exhibe avec ferveur sa couleur "rouge carmin" et voudrait bien nous repeindre avec du " gris façon pavé de Paris". C'est Myriam la colonel qui  mènera  l'assaut, de la force travail "rose tendre" ordonné par Manuel.

Ces caméléons qui tentent de se fondre dans le décor sont éblouis non par un arc-en-ciel  mais  par l'éclair qui précède la foudre qui va s'abbattre sur le temple. Au lieu de s'en protéger ils démontent le paratonnerre. 

Le mois de février 2015 était le mois de GREXIT. Le mois de février 2016 celui du BREXIT. Le mois de février 2017 sera sans doute celui du FREXIT à moins que ce ne soit plus tard au mois de mai  !

Dans tous les cas les jedi ont du souci à se faire les siths guettent.

Que la force soit avec vous !

Publié dans actualité

Commenter cet article