Debout la France ...

Publié le par dubruly

 

Aujourd'hui 8 Avril 2016 je viens de finir de regarder l'émission "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC dont l'invité était le Président de "debout la France" : Nicolas Dupont-Aignan.

J'ai été agréablement surpris par ses réponses aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

Depuis que je suis né je baigne dans un univers de gauche et j'ai toujours voté à gauche avec la conviction que ce serait à gauche que la solution du bien-être du citoyen Français serait trouvée. Avec l'Europe, même si je n'étais pas pour au départ, j'avais espoir que "cette puissance" pourrait agir sur les autres grandes puissances pour mieux organiser le marché mondial du travail pour qu'enfin la terre soit la planète de tous les humains, pas seulement celle de quelques uns. Cependant il n'en est rien c'est un échec total. Cela ne m'étonne pas à vrai dire parce que si l'être humain seul est compatissant, quand il est en groupe il ne l'est plus parce qu'il applique "la ashcognition" qui lui promet sournoisement de s'en tirer mieux que les autres. Certains êtres humains ont tendance à croire ce qu'on leur dit si ce qu'on leur dit est ce qu'ils veulent entendre. C'est basique ! Je regrette de ne pas m'être intéressé en profondeur à la politique jusqu'à ce que je m'aperçoive que les politiciens ne font que protéger leur compte en banque grâce à la démocratie. Bien sûr qu'il y a des exceptions mais je ne suis pas comme saint Tomas j'ai des preuves pour ne pas tout croire. Et malheureusement la Ashcognition détruit la pensée individuelle et conduit inévitablement à l'erreur humaine.

Comme vous avez pu le constater dans chacun de mes articles j'espère que la pédagogie sera un jour le déclencheur de la compréhension.

Mais pour comprendre quoi ? Si vous écoutez Monsieur Dupont-Aignan et si vous faites le rapprochement avec mes articles vous comprendrez alors qu'aujourd'hui il est temps de " réformer le système en profondeur " pour ne pas dire le changer. J'ai retrouvé dans ses réponses tous les sujets que j'ai traités dans mes articles et qui le tracassent parce que les solutions proposée par toutes les politiques ne tiennent pas comptes de l'évolution de notre société enfermée dans des règles édictées par une minorité qui possède le pouvoir de l'argent. Monsieur Dupont-Aignan confirme mes inquiétudes sur l'avenir de notre société.

Je cherche comme beaucoup de citoyens la personne qui pose les vrais problèmes de société et qui va se présenter en 2017 avec un programme de changement dont les chapitres ne commencent pas par " il faut que " mais " j'ai une solution pour ", je vous l'explique et je la mettrais en oeuvre après le débat.

Je ne dis pas que je vais voter pour "Debout la France" parce que je ne vois pas pourquoi je voterais pour ce parti qui propose exactement les mêmes solutions que d'autres y compris Le "Front National." La seule différence qu'il y a entre eux c'est leur pédagogie. Tous les citoyens Français, candidats à la présidentielle 2017 sont respectables et je les respecte. Cependant il leur reste un an, ce n'est pas beaucoup, pour nous prouver qu'ils sont capable d'innover pour s'occuper de nous citoyens Français. Monsieur Hollande a pris des risques et c'est très honorable mais il n'a pas su saisir sa chance jusqu'à aujourd'hui comme l'a fait David Cameron. Dixit Monsieur brexit : j'impose nos conditions à l'Union Européenne qui doit changer ses règles c'est urgent.

Je voterais pour le citoyen Français qui adoptera le principe de : "j'ai déjà gagné ma vie parce que j'ai un ADN humain".

Dans tous les cas ceux qui pensent s'en tirer en 2017 grâce au " Front Républicain " risquent de tomber de haut ! Je pense qu'une nouvelle révolution est en marche. J'espère pourtant que ça ne va pas péter...

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article