La loi travail et l'ADN de Patricia

Publié le par dubruly

Le jour ou  l’or pourra se transformer  en ADN  l’alchimie de la convergence entre l’être humain et l’humanité  sera l’accomplissement  de l’espace-temps.

Le jour ou l’or pourra se transformer en ADN l’alchimie de la convergence entre l’être humain et l’humanité sera l’accomplissement de l’espace-temps.

Maintenant que la loi El Khomri est passée en force, aucun problème n'est résolu et pire encore de nouveaux problèmes pointent à l'horizon parce que tout le monde est mécontent. Mais je crois maintenant qu'il est temps de se retrousser les manches non pas pour contrer cette loi,  c'est trop tard, mais trouver des solutions pour pallier les inconvénients de cette loi. Les Français ont de bonnes idées je souhaiterais que ceux qui nous dirigent laissent un peu leurs égos de côté  et commencent à écouter les français. Nous votons des législatives non pas pour que vous Mesdames et Messieurs les députés vous vous crêpiez le chignon, pour cela il y a les coiffeurs Macron, mais pour que vous travailliez afin que les français puissent travailler et vivre dans de meilleures conditions. Cette fusillade au "493 magnum" digne d'un mauvais feuilleton de série B est pitoyable. Il faut cesser maintenant.  

Afin d'appaiser ma ire après cette décision qui me bouleverse pour autant qu'elle est grave de conséquences sur l'avenir du socialisme en France je vous propose mon nouveau livre :

" L'ADN de Patricia"  que je mets en ligne par épisodes,  gratuitement  sur mon site.

La loi travail et l'ADN de Patricia

 

Pourquoi ce livre et pourquoi ce Titre .

 

L'ADN : Argent Dématérialisé Numérique est la monnaie du futur pour assurer un revenu universel à tous les êtres humains.

Maintenant que la loi El Khomri est là il faut créer l"ADN c'est urgent !

 

***

Ce que je propose c'est que "l'ADN de Patricia" se transforme en or !

***

Cette situation était inévitable. François Hollande cherche par tous les moyens à faire descendre la courbe du chômage mais il le sait c'est peine perdue. Alors il prend des risques en pariant sur l'effet de surprise médiatique qui ferait dire de lui que c'est un réformateur et que la loi El Khomri est la seule solution pour atteindre le but qu'il s'est fixé.  Seulement François Hollande ne prend pas des risques que pour lui en autorisant le 49-3 à Manuel Valls pour faire passer la Loi El Khomri, il prend des risques pour la France. Les Français ont choisi des gens de gauche pour appliquer une politique de gauche pas une politique de droite. Son renoncement à la loi sur la déchéance de nationalité était un honneur pour François Hollande et un honneur pour la démocratie Française. François Hollande s'est présenté aux Français comme étant un rassembleur. Or depuis quelques temps il ne fait que diviser les Français par ses décisions qui ne respectent pas les idées socialistes. Ce n'est pas entièrement de sa faute parce qu'il n'est pas seul aux commandes il est bridé d'un côté par l'Union Européenne et de l'autre par ceux qui détiennent la richesse de l'humanité. Mais ce n'est pas une raison pour renier les idées socialistes et provoquer la chute d'un gouvernement qui a quand même réussi à redresser les comptes de la France, il faut le reconnaître, après le passage destructeur de Nicolas Sarkozy. Mais voilà c'est fait, quatre années d'efforts effacés à 16h30 ce 11 mai 2016 lendemain de la date anniversaire de la prise du pouvoir de François Mitterrand le 10 mai 1981.  La cission  est faite définitivement avec  les frondeurs. Le parti socialiste va exploser comme je l'avais prévu. Le feu est dans la grange et rien ne pourra l'éteindre. La fin du quinquenna sera un année de perdue pour la société française qui n'avait pas besoin de cela. Les sabres laser sont chargés, la bataille va faire rage et les dommages collatéraux seront nombreux parmi les travailleurs.    

Stéphane Le Foll disait sur itélé, qu' il ne peut y avoir une motion de censure proposée par la droite votée par la gauche. Il me semble qu'il a raison. D'un autre côté Aurélie Philippetti analyse sur RTL vraiment la situation du passage en force par le 49-3 sur une loi qui n'a l'assentiment de personne, en tous cas pas de la majorité du parlement, ni des français. Personne n'en veux même plus la droite ! La loi au départ était une loi, proposée par la gauche pour la droite, qui ne résoudra aucun des problèmes posés, liés au chômage. La loi est maintenant devenu un loi de gauche que la droite refuse parce que ce n'est plus un loi ni de droite ni de gauche. La France va accoucher d'une "loi bâtarde" qui va faciliter la reconquête du pouvoir par la droite. Stéphane Le Foll l'a clairement dit sur itélé c'est un "compromis " que François Hollande et Manuel Valls signent avec la droite. Je pense plutôt à une "compromission."

C'est encore une fois une loi qui fait perdre du temps. Si le recours au 493 est prévu c'est que le gouvernement ne sait plus quoi faire. François Hollande n'a pas le courage de revenir en arrière en admettant qu'il se trompe. S'il laisse faire le 493 il saborde définitivement le parti socialiste en livrant les Français à la droite capitaliste pure et dure. En 2017 nous aurons du mal à échapper à Marine Le Pen ou,  Alain Juppé qui n'attend qu'une chose prendre le pouvoir avec ce qu'il propose, qui est pire encore que la Loi El Khomri. Alain Juppe l'a dit dans son livre : Retraite à 65 ans , suppression des 35 heures, suppression de l'ISF ... : c'est à dire un retour en arrière de trente années de combats pour une société plus humaine au travail. Quand au "Frexit" qui nous pend au nez, le futur "Franc" qui nous attend  va reduire en petit centimes les malheureux petits euros que certains auront eu du mal à économiser.

La droite qui se frotte les mains voudra  faire passer la  motion de censure en  attirant dans ses filets "la frondeuse" . seulement  elle ne se laissera pas prendre au piège. Malheureusement cette situation n'est pas ordinaire et le mal est fait même si la motion de censure de la droite ne passe pas.

Stephane le Foll à raison de dire qu'il faut protéger le modèle social mais la gauche s'y prend mal en faisant ce que tous les partis politiques font : rajouter des inégalités sociales à chaque fois qu'ils créent un revenu passif d'aides sociales pour les plus modestes. Et maintenant ils donnent encore plus de pouvoir à l'arbitraire en décentralisant le code du travail. Chaque entreprise possède effectivement ses méthodes de gestion mais la représentation de tous les salariés dans l'entreprise n'est pas assurée loin de là dans chacune d'elle. Laisser la liberté aux représentants des quelques uns, plus dégourdis que d'autres,  de négocier "le travail" pour l'ensemble me paraît totalement subversif laissant la place à l'injustice permanente associée ou non à la corruption. C'est inévitable parce que le travail est déjà soumi à la loi de la jungle, la loi El Khomri libèrera les fauves.

Notre société ne peut plus se réformer parce que nous sommes dans une impasse totale. Nous  sommes incapables d'innover dans un système ou les hypothèses sont figées définitivement par la mondialisation. Il faut, non pas sortir du système parce que c'est quasiment trop tard mais il faut trouver une idée innovante pour l'exploiter afin d'assurer la convergence de l'intérêt général vers les intérêts particuliers. 

Non seulement la loi El Khomri ne donnera pas plus de travail  mais elle va rendre la situation des travailleurs encore plus instable ce qui amplifiera  l'assistanat passif qui  encourage l'oisiveté et la procrastination.

Des socialistes comme Delphine Batho et même Stéphane Le Foll proposaient l'idée du revenu universel. Même à droite cette idée n'était pas utopique au début de l'année 2016 . Pourtant les hommes politiques comme François Hollande et Alain Juppé, puisqu'ils sont en première page des médias, pour ne citer qu'eux n'y pensent même pas et s'obstinent à vouloir continuer dans le même système sans imaginer un seul instant de penser autrement la société. Ils préconisent toujours les mêmes solutions qui rendent pire la situation d'avant. A moins qu' Ils ne cachent  leur jeu !

L'assistanat ou l'aide sociale telle qu'elle est pensée aujourd'hui par Manuel Valls pour les jeunes de 18 à 25 ans ,  par exemple, n'est pas viable parce qu'elle divisera encore les français, ceux qui travaillent trop et ceux qui ne travaillent pas ou peu pour quelque raison que ce soit. Manuel Valls  qui a pourtant eu des discussions avec le MFRB  (Mouvement Français pour un Revenu de Base) n'est pas persuadé  que le revenu universel  pour tous sans contrepartie et à vie, est la solution pour régler tous les problèmes sociaux. Il est passe  à coté d'une opportunité inestimable à mon avis.

Certes les jeunes ont besoin de vivre donc d'avoir de l'argent mais il faut les motiver pour travailler. Avec la  loi El Khomri où trouveront-ils la motivation ?  Nicolas Sarkozy avait eu une idée intéressante à un moment de son investiture pour motiver les enfants en les rémunérant au mérite. Le principe de la récompenseouiC'était une bonne idée mais à placer dans un contexte sorti du système actuel, fondé sur le principe de précaution donc de la punition collective. Le travail est l'avenir de la société, seulement si l'on favorise l'assistanat au travail la société court vers le chaos. Il faut donc repenser l'assistanat et la notion de travail autrement, tout ce qui créer la division entre les être humains  et les difficultés du moment.

Il faut penser au revenu universel indispensable pour la paix de l'humanité mais il faut que le revenu universel soit actif, pas passif.

J'ai mon idée la dessus : je propose donc  que " l'ADN de Patricia"  donne les gènes qui manquent a l'être humain.

Lisez mon livre et parlez-en autour de vous ! 

"Mon livre est accessible sur le marché des biens et des services vitaux."

***

Au passage, je propose de détruire le "493 magnum" qui aura tué d'ici peu les courants modernes numériques pacifiques de l'humanité. Le nombre 493 sera le premier, nombre premier, dont l'humanité se souviendra comme étant un nouveau "nombre d'or " qui marquera le début de l'apocalisme politique socialiste. Gouverner l'arme à la main ne présage rien de bon surtout en période d'état d'urgence. 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article