La majorité silencieuse et le mur de TRUMP ...

Publié le par dubruly

Savez-vous pourquoi il existe une majorité silencieuse? Non alors, je vais vous le dire !

C'est tout simplement parce que ceux qui en font partie ne peuvent pas s'exprimer car ils n'en n'ont pas les moyens pécuniaires. Les lois sont dictées pour défendre les très riches et les très pauvres. Entre les deux parties ceux qui ont un peu d'argent et qui respectent les lois vivent sous le règne de la punition collective et  ne sont pas assez riches pour entamer des procédures en justice afin de  défendre leur droit. Peu de gens n'osent attaquer en justice un adversaire par peur de perdre et de payer des frais qu'ils ne pourront supporter même s'ils pensent être sûr de gagner.  Si vous avez un peu d'argent alors vous n'aurez pas droit à l'aide juridictionnelle. Les hommes politiques le savent bien surtout les avocats d'ailleurs et cela se ressent dans leurs discours. Quand ils disent : " je serai le défenseur des droits et le président  de la majorité silencieuse", ils savent bien de qui il s'agit. Mais il ne disent  pas la justice sera gratuite si je porte atteinte à vos droits. Au contraire ils feront encore plus de lois pour qu'ils soient à l'abri en cas de contestations. 

Posez-vous donc la question pourquoi aujourd'hui nous vivons un monde politique divisé en trois camps. La droite, la gauche  et les autres.

A droite ce sont les riches ou tout du moins ceux qui croient être riches pour la plupart. A l'extrême droite ce sont les riches qui aimeraient bien être plus riches que ceux de droite, ou certains pauvres qui ont peur que d'autres pauvres viennent menacer le peu d'argent qu'ils pourraient posséder. 

A gauche ce sont les pauvres et certains qui croient avoir suffisamment d'argent pour s'excuser d'en avoir un peu  et soutenir les pauvres. A l'extrême gauche les pauvres et ceux qui croient encore qu'en votant à gauche ils gagneront peut-être leur salut pour devenir moins pauvres.

Les autres, la majorité silencieuse ceux qui ne savent  pas s'ils sont riches ou pauvres. Ceux qui aimeraient être plus riches qu'aujourd'hui et ceux qui aimeraient ne pas devenir pauvre demain. Ce sont ceux là qui subissent le système et l'injustice permanente. Les autres s'en accommodent surtout quand ceux qui sont au pouvoir sont ceux pour lesquels ils ont voté. C'est elle la majorité silencieuse celle qui respecte la loi sans jamais devoir  la détourner  parce qu'elle croit en la justice mais en vain. Je ne dis pas que la justice est corrompue je dis simplement que tant que l'être humain devra payer pour se défendre surtout quand il est accusé à tord ou même sans accusation s'il souhaite faire respecter ses droits il se heurtera toujours à un mur.

L'argent est ce mur.

Celui qui possède un peu et à qui l'on prend un peu ne peut pas se défendre parce que pour lui ce sera payant et il ne récupèrera jamais ce qu'on lui a volé. Avec un peu on ne peut pas payer beaucoup et l'état ne payera pas, donc celui qui a un peu perd beaucoup car il est seul.

Celui qui a beaucoup à qui l'on prend un peu ne payera pas parce que ça n'en vaut pas la peine de dépenser beaucoup pour se défendre pour un peu.

Celui qui a beaucoup à qui l'on prend beaucoup se défendra car il peut payer beaucoup et il s'en sortira en général bien s'il est dans son droit. S'il perd c'est qu'il a misé beaucoup dans l'illégalité. Mais s'il perd beaucoup ce n'est pas bien grave puisqu'il lui en restera beaucoup car les amendes représentent peu pour lui.

Bref, si vous êtes seul et pas milliardaire vous n'êtes rien et tout peu s'abattre sur vous sans que le monde s'en souci. Survivez comme vous pouvez ... 

Lisez :  "L'ADN de Patricia",  le livre qui fait tomber le mur de l'injustice

***

Souvenez-vous des vestiges de tous ces  murs du monde  qui intriguent les âmes. 

Un mur est un symbole qui intrigue. A mon époque le plus intriguant des symboles  était écrit au dessus de la porte sur le mur de l'enceinte  de la salle des  mathématiques au Palais de la Découverte ! Est-ce toujours le cas ou le mur est-il tombé ? Quel était ce symbole ?

Voici une nouvelle énigme  de Patricia  !

Premier indice pour les littéraires Patricia est une hippie qui hésitait à exprimer sa propre puissance jusqu'au 8 novembre 2016 aux USA. Résultat, c'était moins une !

Deuxième indice pour les mathématiciens : Patricia s'étonne qu'une unité négative entière soit le résultat d'un nombre incommensurable élevé à la puissance du produit d'un nombre imaginaire et d'un autre nombre aussi incommensurable.

Bref n'hésitez pas à franchir le mur lisez : "L'énigme de Patricia "

Il  n'y a pas rien  à comprendre, c'est un livre sur la pédagogie.

 

Publié dans Compréhension

Commenter cet article