Le gouvernement de patricia.

Publié le par dubruly

Ca y est le premier ministre est nommé, c'est patricia. Enfin une femme premier ministre, ça ne s'était pas produit depuis le 15 Mai 1991. Patricia est quand même déçue parce qu'elle n'est pas la première. Ceci dit elle est fière d'avoir été choisie par le Président de la République qui lui a dit qu'elle était capable d'être chef de gouvernement. C'est la première fois que patricia arrive en haut de l'échelle, ce n'est pas l'échelle adossée à la  coupole de l'Académie Française mais c'est une échelle quand même. Seulement voilà patricia ne sait pas trop quoi faire, même si son président lui a donné " carte blanche."  Eh ! Bien maintenant il faut qu'elle sorte sa boite de crayons de couleur afin de la colorier. Elle est sur le point de remastériser la France

Seulement  ses crayons sont en vrac dans sa boite et elle ne connaît pas les copains du président alors pour ne pas faire de jaloux elle me dit : " Je vais  tirer au sort simultanément un crayon et le nom du futur ministre associé à la couleur du crayon. Ce sera équitable, n'est-ce pas Thierry ? "

Voilà qu'elle me demande mon avis. Je ne sais pas trop  quoi lui dire et lui propose  plutôt d'envoyer un "smsl"  à son créateur qui lui, sait bien utiliser ses crayons de couleur.

patricia : "Oui,  tu as entièrement raison Thierry, après tout, dubruly se présente aux élections Présidentielles de 2017, je vais lui demander ce qu'il ferait, s'il était  à ma place. "

Lartphone de patricia  : " Coucou, dubruly, c'est moi,  j'ai un gros problème à résoudre et Thierry ne sait pas quoi faire pour m'aider. Peux-tu me sms dès que tu as un moment ?

 

Lartphone de dubruly : " Coucou, patricia, comment vas-tu depuis ta défaite à l'entrée de l'Académie Française ? As-tu essayé de remonter et es-tu  encore tombée de l'échelle ?   "

Lartphone de patricia : " Non pas du tout, figure toi que je suis première ministre depuis maintenant   et je suis en train de tirer au sort les ministres. Je voudrais ton avis s'il te plait. Par exemple : voilà j'ai sorti le crayon vert,  tu mettrais qui,  pour colorier la France en vert,  toi?

Lartphone de dubruly : " Depuis un certain temps on prend  le  Président de la République pour un homme à tout faire. Du coup il en a marre de frotter  les tags que la droite a laissés sur la statue de la République sans que personne ne s'aperçoive de ses efforts. Il faut dire qu'il s'est servi de la  brosse du balai avec la main droite, tout en se prenant les pieds dans la serpillière et s'est retrouvé par terre avec le manche, dans la main gauche, qui lui à asséné un coup sur la tête qui vient de lui rappeler que c'était un être humain, que les médias et le peuple français qui a voté pour lui a lamentablement linché sur l'autel de l'égoïsme et de l'ignorance.   Il est donc logique qu' il va se débarrasser de cette merde dans laquelle les médias et la France l'ont plongé en donnant à ses détracteurs la liberté de prendre le balais pour  nettoyer la merde.  Certes il est irresponsable d'avoir provoqué tout le monde avec la loi travail et je ne vais pas le plaindre mais il vient de te refiler le manche. Alors j'ai envie de te dire démerde toi avec. "

Lartphone de patricia: " Bah , merci de ton conseil ça m'aide vraiment ! LOL "

Lartphone de dubruly : " Bon allez, c'était une blague ! Mais si tu veux mon avis par exemple pour le crayon vert il faudrait mettre un écolo au ministère. Pas dur ! Seulement il faut trouver un écolo qui ne roule pas au diesel et qui sait faire la différence entre  une abeille noire et un frelon asiatique et qui n'a pas d'action chez Monsanto le pollueur agrémenté par l'économie de marché qu'il faut pourfendre dans son action destructrice de l'humanité. J'ai bien une idée mais je crois qu'il faudrait changer de république parce que tous les députés ne sont pas pour  laisser tomber les prunes  sans faire quelques bouteilles d'eau de vie.  Bref, j'imagine un autre type de sélection que le tirage au sort, je vois un gouvernement qui serait élu par le peuple.  Exemple simple on fait des primaires à droite, on fait des primaires à gauche, on fait des primaires au centre , on fait des primaires écolos, etc ... et à la finale chaque élu de chaque primaire se porte candidat à la présidence de la  République. Alors voilà  mon idée,  tous ces gens là  représentent une partie de la population, du coup si on en élit un parmi eux à la présidence il n'y à qu'une partie de la population qui est contente. Eh bien moi je dis que celui qui sera élu président de la  "dubrulyème république " devra prendre comme ministres les élus de chaque bord, avec un premier ministre coordonnateur de l'ensemble qui n'y connaît rien, toi par exemple ! C'est quand même plus logique de faire comme ça plutôt que ce soit quelqu'un qui n'y connait rien, choisisse des ministres qui n'y connaissent rien non plus. Cela éviterait que la première dame ne se crêpe le chignon avec la maitresse du président  nommée comme première ministre. "Hashtag Twist Again".  Bref si toi Patricia tu n'es pas la maitresse du Président alors tout va bien. Utilise tes crayons comme tu veux de toute façon y en aura bien un ou deux qui ne  payera pas  de mine en cours de gribouillage et on dira alors, patricia sera la prochaine présidente. Elle a remastérisé  Matignon avec des crayons de couleur,  elle est surement capable de faire mieux que de taguer les murs de l'Elysée avec des bombes de peintures. "

Lartphone de patricia : " J'ai compris tu préfères ton homme de bois pour refaire la façade de  tous les candidats qui se battront contre toi, pour la gloire de leur mouvement sans se préoccuper du reste, du reste. Il est vrai que je ne suis que ta directrice de campagne, présidentielle bien entendu, pas celle des vaches qui pètent et émettent  des gaz à effets de serre genre méthane.  Je sais ça, tu vois ! Par contre tu dis vert pour l'écolo ne serait-ce pas plutôt du noir anthracite qu'il faudrait, ça irait bien avec le ciel de  Paris aujourd'hui. "

Lartphone de dubruly : " Non j'ai besoin d'un garde du corps et ce sera lui. Pour ce qui  est du reste je trouverais surement un fan de la récompense individuelle d'ici mai 68, pardon j'ai fait un lapsus mai 17, espérons le . Pour la couleur du ciel demande  à,  l'exune du président,  elle s'en est bien tirée avec les COP !  Garde là jusqu'au bout et dit au président que de toute façon il a fini de repeindre le paysage politique en bleu marine et que la dernière danse à la mode de son parti ne sera pas une valse . il faut quand même se méfier , parce que, il est  vrai que les Français aiment bien l'alternance sauf peut être un jour sur deux quand ils regardent le dernier numéro de leur plaque d'immatriculation qu'ils maudissent à 5 heures du matin quand ils vont être obligés de prendre le train pour aller bosser  sans avoir même l'espoir d'être récompensés par leur civilité et leur respect de l'environnement, contraints et forcés mais quand même, merde. Chacun pour soi et tant mieux ou tant pis si on se fait prendre. Ceci dit quand nous passerons au règne de la récompense individuelle, avec une bonne règle de convergence, imaginez, ceux qui ne prendront pas leur voiture polluante pour aller  bosser auront une récompense même les jours où nous n'aurons pas besoin de mettre un masque sur le nez pour se protéger des particules fines qui nous tuent à petite doses d'oxyde de carbone. Mais pour ça il faudrait commencer à regarder les vidéos de #dubruly  sur son site : dubruly.free.fr et imaginer la bonne règle de convergence qui fera, des êtres humains convergents, de nouveaux riches. Chère patricia j'espère t'avoir aidé dans tes décisions. Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai  choqué mais sache que pour moi tu sera toujours le plus bel personnage de mes fictions et le plus bel premier ministre de la dernière république  avant la dubrulyème république de la convergence et du règne de la récompense individuelle et de la justice !  " 

Lartphone de dubruly : " J'avais oublié si tu veux te marrer pour oublier ton malheur va sur la chaine du rire ! Je suis abonné. De temps en temps ça fait du bien de voir qu'on peut vraiment être pris pour des imbéciles sans s'en rendre compte. "

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article