Circulation alternée : Peage VS Récompense

Publié le par dubruly

La punition collective ne fonctionne pas il faut passer à la récompense individuelle.

La punition collective ne fonctionne pas il faut passer à la récompense individuelle.

La circulation alternée est une punition collective qui de toute façon n'est pas efficace parce que ceux qui peuvent payer s'en moquent.

A Londres le péage  instauré il y a plus de  10 ans, est un dispositif qui n'a pas réduit la #pollution de l'air. Le contrôle qui se fait par caméra qui vérifie la plaque d'immatriculation et définit la taxe est simple et a rapporté beaucoup d'argent à la ville. Donc Londres vit dans le règne de la punitioncollective qui rapporte beaucoup d'argent à la ville mais rien au conducteur qui fait l'effort d'éviter les zones de congestion. Seul ceux qui ont de l'argent se moquent de payer la taxe, les autres subissent la punition collective. 

dubruly propose donc par exemple, de coupler le principe de la #circulationalternee avec celui de la #recompenseindividuelle. En gardant bien entendu la punition individuelle au menu. Vous verrez que le comportement des conducteurs va changer.

A vous d'inventer la règle de convergence sur la circulation en cas de crise de pollution ! Souvenez-vous de mon article : Vive le règne de la récompense individuelle.

L'être humain ne comprend pas que ce n'est pas seulement les jours de pollution qu'ils doit être convergent. Il faut donc lui expliquer, seulement  la punition par l'amende,  n' a jamais été un moyen pédagogique  pour l'incitation à toute convergence : celui qui peut payer s'en moque. Par contre l'incitation par la récompense est très efficace. Il n'y a qu'à regarder aujourd'hui ce qu'il se passe dans le monde du football. LOL  Seulement là ce n'est pas de la convergence dont il s'agit, c'est du contre chantage,  mais où va t-on ? Il faut appliquer la punition individuelle aux  clubs qui pratiquent  ce genre de compromis et interdire les footballeurs qui ne sont pas convergents de jouer.

Cordialement

Thierry

 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

golf posture 22/12/2016 16:47

Thanks for the informative writing. Would mind updating some good tips about it. I still wait your next place.

dubruly 23/12/2016 15:20

Thank you for your comment. If you read French then I invite you to read my book : L'ADN de Patricia, free of charge on my site to dubruly.free.fr may be you can go on my channel Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfvjXIJAug29nRtgvi8xQqQ
Sincerely yours