L'affaire du revenu universel 2017 : réquisitoire.

Publié le par dubruly

Universel : relatif à l'univers, au monde entier. Qui s'étend à tous les êtres!

Le revenu décent de  Manuel Valls et le revenu universel de  Benoît Hamon ne sont pas  universels ! Donner de l'or à quelques uns sans contraintes égale : injustice sociale et assistanat !

Le revenu vital actif que propose dubruly est universel. Donner le moyen à tous, sans exception juste  pour manger, s'habiller, se loger, se soigner, se déplacer et communiquer sans argent mais en consommant propre sans gâcher ni polluer, en économisant  les ressources de la terre et recevoir de l'or en récompense :  c'est cela la justice sociale et l' incitation au travail  !

***

 Loup !  Où es-tu ? Que fais-tu ? 

Le 1er octobre 2014, Gérard LARCHER, sénateur Les républicains, remplace le socialiste Jean-Pierre BEL.  Depuis la loi EL KHOMRI , le seul et dernier espoir possible d'un changement de société à été perdu parce que Manuel Valls,  ne veut pas entendre parler du revenu universel.  Cependant un petit effort a été fait pour demander au sénat d'étudier la question, Apparemment le sénat qui est de droite recommande en octobre 2016   une expérimentation du revenu de base. Mais Manuel Valls qui est de gauche dit dans sa primaire que c'est infinançable, mot qui au passage n'est pas écrivable ou disable : bref.  Par contre il  propose encore une aide sociale supplémentaire pour les 18/25 ans : le revenu décent. Ce qui est donc infaisable dans la société que propose Benoit Hamon le serait  alors dans la société de Manuel Valls. Même si la question du financement reste en suspens un revenu de type universel est réellement une solution d'avenir qu'on ne peut pas ignorer les aides sociales ayant un avenir très incertain parce que le chômage devient de plus en plus un problème qui risque d'aggraver la pauvreté et menace la paix et si de plus en plus de  personnes ne travaillent plus  alors qui payera ? Il faut donc créer les conditions pour inciter au travail.

J'ai la solution :   L'ADN de Patricia 

le revenu vital actif  #revenuvitalactif avec de l'ADN #argentdématérialisénumérique.  

Créons le marché de l'économie.

Ca y est je l'ai dit.

Où est le loup comme dit , "on",  c'est  la mode aujourd'hui ? Bref ce n'est pas nouveau c'est Charles  qui à écrit : "Le petit chaperon rouge",  pas le grand, l'autre. Je vous raconterais l'histoire plus tard. Enfin bientôt. Ou si préférez ... non, écoutez d'abord mon réquisitoire, contre le loup. Je reviendrais sur les faits après .

Monsieur Valls dit : " ..Hamon la défaite assurée ..    d'après lui l'affaire est entendue et classée. Donc  si l'on traduit :  si on ne continue pas avec lui tout est fichu ! Mais Monsieur Valls   a conduit  les éléphants  dans les everglades où il y a plein de crocodiles qui sont prêts à les manger  tout crus ? Ah les crocrocros , les crocrocros ... ce n'est pas un discours socialiste  très rassembleur .

Mais alors qu'est-ce qu'un discours socialiste ?

Le discours de Benoît Hamon est un discours de socialiste parce qu'il préconise des réformes sociales pour améliorer la situation des  salariés. Celui de Manuel Valls, non, tout comme celui d'Emmanuel Macron dont on ne connaît rien in fine. Il préfère améliorer la situation des patrons ce que font tous les dirigeants,  de droite et maintenant de gauche,  de notre belle France depuis 30 ans et qui nous l'avons compris, tous à nos dépends,  ne sert à rien. Monsieur Valls s'est aventuré sur les territoires de la droite ennemie sans avoir pris la précaution de demander à son GPS  de lui tracer le chemin. Son général l'a envoyé au casse pipe si çà se trouve même sans s'en être rendu compte.  Il est tombé dans les sables mouvants de la loi El KHOMRI et ne s'en sortira pas et s'il demande aux socialistes de le sortir de là alors il risque de les entrainer au fond avec lui. Son général a capitulé à Trafalgar,  mais lui fait de la résistance, il persiste à chevaucher sabre au clair en direction de Bérézina et  ceux qui le suivent n'ont pas entendu le clairon qui sonne la retraite. Il ne souffrira pas parce que son rival appliquera une loi de fin de vie  digne et propre sur le champ de bataille du PS . 

Celui de Monsieur Mélenchon est le discours d'un extrémiste et comme tout extrême c'est un anti système qui refuse de faire avec en essayant de trouver des solutions innovantes pour améliorer la situation. Ceci dit il propose une politique différente et progressiste  certes mais c'est sa politique pas celle de ceux qui veulent des solutions nouvelles. Pas celles non plus des  anti capitalistes qui sont ringardes ou l'inverse comme celles de Donald  ou de Marine les populistes  qui n'ont pas encore compris qu'il faut trouver sa place dans la mondialisation économique et démographique  et non la combattre en se cachant derrière un mur.  Elle  est là, forte et inébranlable tant qu'elle sera soutenue par la finance.  Alors, chacun y va de son petit remède ou  joue avec sa paire de ciseau  comme le coiffeur  Macron, qui propose  une politique progressiste en prônant des idées de gauche avec des outils de droite. C'est un peu  comme un bricoleur du dimanche qui essaye de fabriquer  du neuf avec du vieux en tenant, ses outils dont il n'a pas lu la notice d'emplois, de la main gauche alors qu'il est droitier.  

Bref vous l'avez compris je requiers pour le parti socialiste une peine avec sursis avec obligation de faire ses preuves mais sans Valls. Les frondeurs n'auront qu'à venir régulièrement sur mon site dubruly.free.fr pour pointer, et suivre les règles de convergence  du bon citoyen capitaliste, communiste et  écologiste à la fois, pour toucher la récompense. Mais ça c'est de l'utopie en tous cas il n'y a plus de place en prison alors, il faudra faire avec. On verra ce qu'on verra ! 

Ne tapez pas sur dubruly même si vous n'êtes pas d'accord avec lui mais vous pouvez tapez : #revenuvitalactif      ou           #argentdématénumérique           ou          #cacoecolo

Comme dit Michel vivement dimanche prochain !

Votez  #cacoecolo avec dubruly président  à défaut qui vous voulez mais en votre âme et conscience. 

Dans le prochain article Patricia a décidé de vous conter l'histoire du  Petit Shaperon Rose.

#lepetitshaperonrose

Publié dans actualité

Commenter cet article