Décentralisation => Communautarisme => DANGER

Publié le par dubruly

La décentralisation est déjà une forme de communautarisme par le fait que des régions sont dirigées par la droite et d'autres par la gauche. Il y a des régions riches et des régions pauvres, les citoyens ne sont donc pas tous égaux dans la république. Si maintenant la France perd sa souveraineté dans le cas d'une future Europe fédérale comme ça pourrait nous pendre au nez alors ce sera encore pire.

La France amorce une transformation dangereuse en ce sens que les problèmes sociaux qui s'aggravent obligent les gens à créer des communautés.

C'est la régionalisation des pouvoirs qui se fait à travers les projets comme le crowdfunding, les créations de monnaies locales, les marchés locaux  et les associations locales qui viennent en aide aux plus démunis. Les logiciels libres vont envahir peu à peu  le marché numérique créant ainsi des mini monopoles de sociétés privées qui auront la main mise sur des marchés parallèles dérégulant ainsi l'économie. Si les grands groupes informatiques comme Microsoft ont  beaucoup de pouvoir ils peuvent être néanmoins contrôlés puisqu'ils s'adressent à une majorité de la population, les services offerts sont globaux. Si les développeurs privés spécialistes,  prennent des pouvoirs locaux en créant leurs communautés les non initiés à l'informatique  devront payés pour ne pas être placés en dehors de ces  communautés choisies par une minorité  de gens qui ont les moyens de payer mais qui seront quand même à leur merci. Prenons un exemple simple bientôt en France chaque contribuable sera obligé de  faire sa déclaration d'impôts sur internet. Si vous savez vous débrouiller sur internet alors pas de souci mais pensez à ceux qui d'une part n'ont pas internet et d'autre part à ceux qui ne savent pas se servir d'internet. Alors si je vous dis, demain il faut changer l'OS de votre ordinateur qu'en penserez-vous ? Et si en plus c'est payant ?  Savoir se servir d'une application cela s'apprend facilement chez soi en quelques heures. Savoir développer un OS cela s'apprend à l'université pendant quelques années. Regardez sur votre mobile il y a des applications gratuites et d'autres payantes. Etes-vous sûr de vouloir payer pour déclarer vos impôts ?   

Chacun crée son petit système démerde qui enthousiasme l'état  heureux qu'on prenne ses responsabilités. Il faudra donc s'attendre à ce qu'un jour la France se désagrège en petites communautés qui  vont s'isoler et créer ainsi des injustices sociales locales que l'état sera impuissant à redresser comme dit Fillon. Il faut absolument éviter cela et créer ce marché de biens et de services vitaux que je propose sur lequel la monnaie sera L'ADN Argent Dématérialisé Numérique, monnaie virtuelle mais nationale ou tous les Français seront égaux devant le Revenu Vital Actif. Pour rendre la devise égalité à la France il faut cesser de décentraliser les pouvoirs de l'état et stopper cette frénésie libertaire. Les logiciels libres sont excellents pour le développement et les recherches scientifiques mais ne doivent pas être le support de sociétés communautaires mercantiles.

L'état est la garantie des droits de l'homme. Si l'état n'existe plus alors il n'est plus nécessaire de voter pour un président de la république.  Les systèmes de protection sociale doivent être nationaux pas locaux. Chacun est libre d'avoir le système d'exploitation qu'il souhaite sur son ordinateur mais il faut que ce système d'exploitation soit compatible avec les applications informatiques nationales de l'état. La technologie numérique doit être au service de l'intérêt particulier du  citoyen pas au service de l'intérêt particulier d'une communauté. L'application doit être gratuite pour tous. Les services publiques doivent rester nationaux !

Tout le monde doit pouvoir profiter de la technologie numérique pas seulement des spécialistes du domaine ou les sociétés privées. La vie n'est pas monnayable.  

C'est cela l'égalité.    

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article