Milliardaires, Millionnaires ... investissez dans la valeur humaine ! #marchedeleconomie

Publié le par dubruly

Mesdames et messieurs  que je cite et tous ceux, qui s'intéressent à l'avenir de l'humanité et qui ont le pouvoir de l'argent : " d'après un  classement annuel du magazine américain Forbes, la France compterait aujourd’hui 24 milliardaires ". : Liliane Bettencourt et sa famille (L’Oréal) , Bernard Arnault et sa famille (LVMH),  François Pinault et sa famille (PPR),  Serge Dassault et sa famille (aviation), Alain & Gérard Wertheimer (Chanel), Xavier Niel (Free),  Jean-Claude Decaux et sa famille (JC Decaux),  Emmanuel Besnier (Lactalis),  Pierre Bellon et sa famille (Sodexo), Vincent Bolloré (Groupe Bolloré), Alain Mérieux et sa famille (BioMérieux), Martin & Olivier Bouygues (Bouygues),  Philippe Foriel-Destezet (Adecco), Christian & Olivier Courtin (Clarins),   Marie Besnier Beauvalot (Lactalis), Jean-Michel Besnier (Lactalis), Elizabeth Badinter (Publicis), Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac), Hubert D’Ornano (cosmétiques), Claude Dauphin (Trafigura),  Monique Louis Dreyfus (Groupe Louis Dreyfus), Marie-Jeanne Meyer (Groupe Louis Dreyfus), Alain Taravella (Altarea Cogedim)   et les autres millionnaires et les autres qui ont beaucoup d'argent et ceux qui en ont pas mal et on va s'arrêter là parce que ce serait trop long de citer tout le monde ... est-il raisonnable aujourd'hui de faire travailler l'être humain dans la douleur ?

Ce serait beaucoup plus rentable pour vous surement de créer le bonheur au travail ? Réfléchissez vous n'êtes pas nombreux et parmi  vous certains ont déjà compris que c'est le bonheur au travail qui favorise la performance l'innovation et donc la compétitivité.  Alors comme  vous êtes intelligents vous devez savoir que  vous deviendrez encore plus riche. Ce que je vous propose donc c'est d'investir  dans la valeur humaine c'est à dire l'ADN.

#argentdématérialisénumérique.

Vous n'êtes pas sans savoir que la démographie augmente chaque seconde, que la planète s'assèche qu'il y a de plus en plus de pauvres et qu'il y a de plus en plus de gens à nourrir. S'il devait y avoir une catastrophe naturelle humanitaire à cause de l'imbécilité, l'égoïsme et la cupidité de l'être humain, les pauvres seraient les premiers touchés mais le tour des riches viendrait très rapidement après parce que l'argent ne se mange pas ne se boit pas  et en plus ce que vous possédez à la banque ne vaut que ce que l'être humain veut bien lui accorder de valeur. Quand cela arrivera  et ce jour là, d'après moi c'est dans les prochaines décennies, si l'humanité continue à faire l'autruche  nous ne pourrons plus revenir en arrière, il sera trop tard.

Bientôt l'or ne sera plus une valeur refuge sauf si vous construisez des abris anti émeute ou anti atomique en or et encore ? Vous aurez beau financer la construction du mur de TRUMP ou celui de l''Atlantique ou des Ardennes quand vous n'aurez plus rien la guerre et le terrorisme feront de la France et du Monde entier le nouveau décors du dernier Mad Max et ce ne sera pas de la réalité virtuelle mais de la réalité augmentée du sang de l'être humain.

Aujourd'hui nous vivons dans le règne de la punition collective parce que l'être humain commence à faire ce qu'il lui plaît sans aucun respect des autres. Dans les esprits j'entends cette phrase en permanence répétée quotidiennement : après moi le déluge ! Je vois près de chez moi des dépôts d'ordures là même  où il y a un panneau qui indique que c'est interdit. Des chiens sur les plages alors même que le panneau d'interdiction est à 10 mètres et en plein été. Je vois  les voitures stationner sur les trottoirs alors qu'il n'est pas interdit de stationner sur la chaussée. A certains endroits  on ne peut même plus passer avec un poussette d'enfant. La plupart des  conducteurs ne mettent pas leur clignotants, les trottoirs sont décorés par des étrons de chiens, le top du top  certains maîtres ramassent et accrochent les sacs sur les grillages des maisons  délicatement comme pour montrer qu'ils sont respectueux de l'environnement ! La clôture du voisin finit par ressembler alors à un  Koendelietzsche revisité par un tagueur de la réalité augmentée .  Et je ne vous parle pas de ceux qui cachent les sacs dans des recoins pour ne pas qu'on les voit !? Les voyageurs, mêmes bien habillés mettent les pieds sur les banquettes dans les trains  Les fumeurs jettent leur mégots de cigarettes par terre sans vergogne.   Les règles les plus élémentaires du savoir vivre ensemble ne sont pas respectées. C'est très grave parce que cela signifie que plus personne ne se prépare au déluge ! Et ceux qui ont encore un espoir et qui font tout pour éviter la catastrophe, sont punis à cause de cet état d'esprit qui d'ailleurs s'est installé depuis mai 1968 en France tout ça à cause de Dany le Rouge qui a imposé son esprit révolutionnaire anarchique à quatre  générations de Teen Wolf  qui ne savent plus où ils en sont. Vous avez le pouvoir de l'argent mais  vous ne pourrez plus très longtemps profiter de cette dérive inconsciente de l'humain vers la bête.  

Les couleurs de ce tableau sont sombres mais le tableau n'est pas encore tout noir. Ceci dit ce n'est pas non plus  un monochrome de chez Whiteman.  Il est encore temps de le remastériser comme dit patricia, le personnage virtuel  de mes écrits. Bien entendu ce n'est rien me direz-vous par rapport à la pollution dans le monde, par rapport à la misère  dans le monde. Vous allez dire que je ne vois que mon petit confort personnel.  Eh bien moi je vous dis non l'effet papillon est très grave.  Un petit morceau de plastique jeté par terre c'est  un oiseux ou un poisson qui risque de mourir. Une personne âgée qui glisse sur une merde de chien peut se tuer. Un tesson de bouteille peut mettre le feu dans une forêt et tuer des pompiers. Des skieurs hors pistes pis dans une avalanche  peuvent entrainer la mort de ceux qui essayeront de les sauver. Ce conducteur qui ne met pas son clignotant peut tuer celle ou celui qui n'était pas prévenu de son changement de direction et qui pensait qu'il ne risquait rien. A chaque fois qu'un être humain ne respecte pas la règle il met en danger les autres. A chaque fois les autres essayent de se protéger en durcissant les règles et en promettant des amendes pour tous. C'est cela la punition collective.  Bien entendu on ne peut pas tout éviter  et un accident comme son nom l'indique par définition est un accident mais d'un point de vue légal beaucoup d'accidents sont des homicides par imprudence. Il faut motiver l'être humain pour qu'il devienne responsable de ses actes. Et cette motivation, c'est l'argent !  C'est difficile à admettre mais je crois que c'est la seule solution pour que ça change.

Il faut toujours punir oui mais pas tout le monde. Et il faut maintenant récompenser ceux qui agissent pour protéger l'humanité à tous les niveaux.      

Je vous propose donc de créer vous même le #regnedelarecompenseindividuelle  afin que vous puissiez offrir ce bonheur à l'être humain et à l'humanité. Le patrimoine de l'humanité c'est vous qui le possédez seulement vous êtes peu nombreux et ceux qui travaillent pour vous n'en peuvent plus. Nous savons que sans argent il n'y a pas d'investissement, donc pas de création d'entreprise donc pas d'emplois. Mais vous savez aussi que si les consommateurs n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas consommer donc ce qui est produit n'est pas vendu ou gâché ou perdu, ce qui signifie que l'argent ne rentre pas, donc qu'il ne peut y avoir d'investissement, ce qui ne crée pas de richesse et  crée du chômage. Aussi serait-il idiot de vous proposer un système dans lequel  l'être humain pourrait consommer des denrées vitales sur un nouveau marché de l'économie mais sans argent ou tout du moins avec de l'ADN. Ce système ADN  #ADNdePatricia  vous pourriez le créer en prêtant une partie de votre patrimoine en or , en fait celui de l'humanité, à l'être humain  afin qu'il se transforme en ADN  pour que tout le monde puisse consommer afin de créer des emplois et de la richesse que vous récupéreriez grâce à votre investissement. En fait je vous demande de changer de comportement économique en inversant le principe bancaire ou l'intérêt du prêt serait partagé entre vous et l'être humain et non plus entre vous et les banques.   En remplaçant l'expression   " la bourse ou la vie"  par  "la bourse de la vie".  C'est le principe de mon système ADN que je vous propose de découvrir en lisant mon livre L'ADN de Patricia à télécharger sur mon site dubruly.free.fr  Le principe de base de ce système c'est de consommer propre et sans gâcher, de protéger les ressource de la planètes et récompenser ainsi ceux qui appliquent ce que j'appelle les règles de convergence entre l'être humain et l'humanité.

Du règne de la punition collective nous passons au règne de la récompense individuelle.

Tu ne respectes pas la règle de convergence => c'est toi qui payes mais pas l'humanité.

Tu respectes la règle de convergence =>  tu es récompensé.

Je pense qu'il est temps de réfléchir à ça.

Bill Gates a confirmé dernièrement à Benoit Hamon  par exemple que c'est une bonne idée  de taxer les robots, pourquoi pas, mais il a aussi donner une partie de sa fortune et  cela ne lui rapporte rien.  Ce que je propose ce n'est pas que vous donniez votre agent sans rien vous donner en retour ce que je propose c'est que vous prêtiez votre argent pour sauver la planète, vous enrichir et enrichir l'être humain convergent  et par conséquence l'humanité.  Xavier Niel à créé une  université gratuite  pour des étudiants.  Pareil, cela ne lui rapporte rien si ce n'est un investissement, à fond perdu,  dans "la tête pensante" mais la tête à besoin d'oxygène pour alimenter le cerveau et que feront alors ces têtes pensantes si ceux qui n'ont pas d'autres moyens que de travailler pour vivre ne peuvent pas le faire soit parce qu'il n' y a pas de travail ou parce  qu'ils sont trop faibles ou pas assez instruits pour faire le travail qu'on leur demandera de faire. Et que feront ces gens s'il ne peuvent plus respirer ?    Et sans argent il ne s'en sortiront pas. Avec l'ADN ils seront libérés du souci du lendemain et pourront se consacrer entièrement aux tâches que leur demanderont les têtes pensantes, qu'ils exécuteront dans le bonheur pour eux mêmes mais aussi pour l'humanité.

Publié dans actualité, Compréhension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article