Emmanuel Macron le Christophe Colomb des temps modernes.

Publié le par dubruly

Winston Churchill disait à propos du premier socialiste ! 

"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables."

Après la loi El Khomri, la loi macron et son uberisation  et les 49/3 tant contestés par les Français et l'échec sur le chômage de François Hollande,  monsieur Cambadélis demande à François Fillon de se prononcer sur un éventuel front républicain au second tour. Voilà ou nous en sommes. Ce n'est pas de la politique c'est du "vaudeville tragi-comique." Je ne savais pas que le front républicain était un nouveau parti politique! En posant cette question vous dites implicitement que seul macron peut battre Marine Le Pen ! Mais vous vous tournez vers le mauvais bougre qui ne veut pas de Macron parce qu'il considère qu'il n'est pas de droite et vous incitez involontairement les socialistes de droite d'aller vers Macron ! Ce qui m'étonne c'est que vous entrez dans le jeu médiatique en considérant qu'il n'y a que trois candidats en liste. Bref. 

***

Mais de qui les socialistes de droite se moquent t-ils ? Ceux qui ont votés en 2012 étaient des gens de gauche pas de droite ! A ce que l'on sait Emmanuel Macron n'est pas socialiste. 

Nous avons votés en 2012 pour François Hollande qui se disait soi-disant socialiste était-ce un mensonge ? Alors je pose la question suivante Monsieur Cambadélis êtes-vous socialiste ? Monsieur Valls êtes-vous socialiste ? Monsieur Delanoé êtes-vous socialiste ? Monsieur Hollande êtes-vous socialiste ? Et vous tous du PS êtes-vous socialistes?  

Alors voilà ce que  les  citoyens socialistes, vont  faire.

Voyez Monsieur Cambadélis ce n'est pas vous qui voterez pour eux le 23 Avril et croyez moi vous pourrez toujours leur dire que vous irez boire un verre chez Macron au final, ils continueront de boire en famille. Alors ceux de gauche qui veulent voter à droite c'est leur droit mais sachez bien que ceux à gauche  voteront à gauche. Si jamais c'est Emmanuel Macron qui prend la place de Benoit Hamon alors ce sera Marine Le Pen qui aura la place parce qu'il n'est pas question pour eux  de continuer avec la politique menée par Manuel Valls à travers un homme qui ne sait pas ce que c'est que le socialisme. Monsieur Cambadélis vous n'avez pas à leur imposer Emmanuel Macron avec le front républicain qui n'éxiste plus parce que  le PS l'a cherché : il est mort

Ne cherchez plus à vous convaincre que le PS peut encore avoir un avenir il se détruit lentement depuis 2002 avec Lionel Jospin qui comme certains dans le parti se prennent pour le messie. La démocratie c'est le dialogue pas le 49-3 et les querelles intestines de parti ne sont pas d'intérêts pour les citoyens qui ont un idéal socialiste. Bien sûr qu'il faut évoluer mais vous ne pouvez pas enlever les acquis sociaux à coup de 49-3 ou à coup de boules du front républicain.  Vous ne pouvez continuer cette mascarade qui consiste à prendre les citoyens en otages en leur prédisant un avenir triste avec Madame Le Pen pour qui presque 1/3 des citoyens Français votent depuis des années sans n'être même pas représentés à l'assemblée nationale. Cela fait maintenant  plus de 15 ans que cela dure et cela fait 15 ans que vous  menez  les citoyens dans ce bateau Européeen  qui ne les protège pas du déluge provoqué par la finance,  qui s'abat sur la FRANCE et l'EUROPE.  François Hollande leur avait promis qu'il ferait front à la finance aujourd'hui la France est dans le CETA pour ne pas dire le CACA . Et tout porte à croire que nous nous dirigeons vers une EUROPE  fédérale. Vous savez ce que cela signifie mais vous ne dites rien aux français. Et vous avancez comme si de rien, n'étaient les appels au secours des Français et pas seulement des plus modestes comme vous dites mais des Français qui travaillent et qui pour certains n'arrivent même pas à se loger !

Je crois que vous avez tout faux avec les républicains. Il faut évoluer et le monde du numérique va nous faire évoluer. Benoit Hamon lui a  bien analysé la situation même si le revenu universel n'est pas encore acceptable dans l'état il n'en est pas moins vrai que c'est vers cet avenir  désirable qu'il faut aller. Jean-Luc Mélenchon lui aussi est un homme de l'avenir malgré son âge avancé il sait quelle est la direction qu'il faut prendre même si c'est un chemin parallèle à celui de Benoit Hamon et pour tout dire un peu dans les traces du front national moins radicales vis à vis de l'Europe mais quand même .Ce n'est pas aux socialistes d'aller vers Macron mais l'inverse. Il est encore temps de  demander à Emmanuel Macron de faire "En Marche"  arrière et de laisser la place à Benoit Hamon  c'est l'avenir du PS qui est en jeu mais aussi l'avenir de la France et des Français. mais bien entendu c'est impossible pour cet homme qui veut la place ! 

Alors voyez Monsieur Cambadélis, via le PS,  ce n'est pas à François Fillon qu'il faut demander de se prononcer sur un éventuel front républicain c'est aux citoyens français et surtout aux citoyens de gauche que vous livrez en pâture à ce citoyen de droite Emmanuel Macron alors que Benoit Hamon  et ses partisans sont restés fidèles aux valeurs socialistes.  C'en est fini de l'oligarchie de droite et celle de gauche n'aura jamais pris racine parce qu'aujourd'hui c'est le peuple qui décidera qui sera président pas vous. Tant pis pour vous et tant pis pour nous mais le parti socialiste sera le seul responsable de ce qu'il va se passer le 7 mai si pour le 23 avril vous avez décidé que ce serait Emmanuel Macron au 1er tour le gagnant. Il faut savoir reconnaître ses erreurs et aller de l'avant ce que ne sait pas faire Manuel Valls qui a  conduit le PS à sa perte par vanité. Sachez aussi que ce sera pareil si ce n'est pas lui. Jamais nous ne voterons une personne comme François Fillon qui veut redresser la France comme il dit. Mais les citoyens français ne se laisseront  jamais placer en maison de redressement car ils ne sont pas des délinquants. Même Juppé n'a pas dit ce mot redressement il a dit relèvement ce qui n'est pas pareil mais tout autant déconcertant. C'est triste d'en arriver là alors qu'en 2007 nous aurions pu changer beaucoup de chose avec Ségolène Royale. Franchement c'est pitoyable nous allons vivre encore  5 années d'enfer à cause de la loi El Khomri . Et rien ne se fera dans le bon ordre !

Publié dans actualité, Perception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article