J'ai été VS je suis allé, la pédagogie du moment ...

Publié le par dubruly

Ceci s'adresse aux grands responsables de l'éducation nationale, aux médias, journalistes, artistes,  publicitaires, politiciens, etc qui depuis trois générations ne font que détruire la langue française en parlant mal dans le langage courant alors qu'ils se vantent d'être des intellectuels et prétendent avoir l'instruction qui leur donne le pouvoir des mots sur les autres. Il ne se passe pas une conversation ou un reportage ou une adaptation française  au cinéma, etc,  sur n'importe quel sujet, où quelqu'un, quel que soit son statut dans la société française, qui ne confonde le verbe être et le verbe aller, à l'oral seulement j'espère mais je n'en suis pas certain  ! C'est affligeant !

Vous pouvez toujours me dire que ce n'est pas grave, que c'est le langage courant ! Moi au contraire je pense que c'est très grave parce que cela dure depuis trop longtemps et que cet état de laxisme vis à vis de la langue française est la cause de l'illettrisme en France. Toutes les nombreuses réformes de l'éducation nationale en sont la preuve irréfutable que la pédagogie est absente des débats sur  l'apprentissage du français. Comment-voulez vous que les enfants lisent correctement si chez eux ou ailleurs personne ne parle correctement. 

Pour ceux qui pensent qu'ils ne faut pas se soucier de ce phénomène parce qu'après tout, tout le monde ne peut pas s'appeler Victor Hugo ou Bernard-Henry Levy, Vous allez me dire que bien parler français n'empêche pas de vivre ou que vos amis s'en moquent. Certes ! Seulement, souvenez-vous!  Si vous cherchez du boulot et qu'à la fin de l'entretien d'embauche on vous dit : merci d'être venu, vous pouvez y  allez, on vous rappellera.  Vous vous consolerez en conjuguant le verbe être au passé en  racontant  vos souvenirs de vacances à votre ami l'intello qui vous dira :

"Ah, toi tu es resté à Evry, moi je suis allé dans les iles !"

Du coup t'as pas été voter alors ? 

Non mais je m'en fiche, ils sont tous pareils. C'est des cons !

Bravo la pédagogie  (ici VIRGULE OU PAS VIRGULE ?) du moment con passe de bonnes vacances.

Essayez  de faire un effort "les gens"  peut-être qu'on vous comprendra mieux !

Dans cinq ans peut-être ?

Publié dans actualité, Pédagogie

Commenter cet article