Créons une Monnaie Locale en Europe ...#moloenEurnFr

Publié le par dubruly

Avec de l'ADN de Patricia  : Argent Dématérialisé Numérique

Avec de l'ADN de Patricia : Argent Dématérialisé Numérique

...mais Nationale en France

Tout en restant dans la zone  EURO

***

Ceux qui créent des monnaies locales disent qu'ils pensent à favoriser le commerce local. C'est exactement la même idée que celle de Marine Le Pen qui proposait une monnaie pour la France  en dehors de l'Euro pour la préférence nationale. C'est aussi dans le même esprit d'Arnaud Montebourg que  "le made in France"  ou d'acheter Français. C'est du même style que le protectionnisme de Trump et la même idée que les autres candidats à l'élection 2017. 

Hypocritagogues, montrez-vous que l'on vous voit  !

La différence c'est que la monnaie nationale tout le monde en profite alors qu'une monnaie locale ce n'est pas le cas.

La devise égalité de la France est bafouée.

Sur le principe  l'idée est intéressante et louable parce que la monnaie locale sort du système financier international  et  les euros échangés en monnaie  locale restent des euros locaux. Le seul problème c'est que cela ne profite qu'à une communauté de gens adhérant à une association et  une banque qui en profite  pour faire de la spéculation sur les euros locaux. Donc à moins que je ne sois idiot si cela n'est pas du communautarisme capitaliste  alors qu'est-ce que c'est ? Aujourd'hui nous courrons vers une catastrophe car personne ne se rend compte que le système capitaliste  s'organise pour faire encore plus de profit sur les denrées vitales, créant ainsi une nouvelle forme d'injustice sociale parmi les Français qui se font piéger par cette forme de marchés parallèles locaux.  Les monnaies locales ne sont  pas les solutions pour résoudre ni les problèmes sociaux ni environnementaux ni les dérives de la mondialisation . Et pourtant les monnaies locales se propagent comme des petits pains. Il y en a déjà une trentaine en France ! Et plus de deux milliers dans le monde en 2017 !

La vie n'est pas monnayable !

La seule solution est de créer un marché de biens et de services vitaux National  sur lequel la monnaie ne sert qu'à acheter des denrées vitales mais pas d'or. C'est ...

L'ADN de Patricia

Ceux qui veulent acheter des denrées non vitales le pourront toujours  sur le marché de la mondialisation avec de l'or. Mais ils ne pourront plus acheter des denrées vitales avec de l'or.
 

Il faut inverser le concept bancaire !

Avec le

#revenuvitalactif

l'être humain pourra subvenir à ses besoins physiologiques :

Se nourrir, s'habiller, se loger,  se déplacer, se soigner et communiquer

gratuitement !

Mais pour cela il faut passer au #regnedelarecompenseindividuelle

et surtout

changer de mentalité !

Il y aura donc deux marchés distincts :

le marché de l'économie extrait de l'économie de marché ! 

 

Commenter cet article