Le modèle social de dubruly #modelesocial

Publié le par dubruly

Ce pauvre homme a travaillé dur pour se payer ces jolies savates couleur terre de Sienne !

Ce pauvre homme a travaillé dur pour se payer ces jolies savates couleur terre de Sienne !

Voilà ce qu'il reste de lui. Une chance pour sa descendance qui n'aura pas à marcher pieds nus ! Le lézard s'en fout et la société aussi d'ailleurs !  Et vous qu'en pensez-vous ?  Moi je sais que les extraterrestres sont bien parmi nous j'en ai la preuve depuis le 7 Mai 2017 !

Dans quelle société pensez-vous vivre ?

Celle du monde réel ? 

Travaillez-vous pour :  manger, vous habiller, vous loger, vous  soigner, vous  déplacer, communiquer ? Et payer vos impôts ?  Pensez-vous à l'avenir ?

Celle du monde virtuel ?

Travaillez-vous pour :  diner dans un restaurant de la jet set, vous offrir la plus  belle paire de chaussure de marque terre de Sienne, vous faire construire un château en Espagne vous offrir un séjour  en thalassothérapie, vous offrir la plus belle des voitures de sport, vous offrir le dernier smartphone sécurisé avec vos empreintes ou l'iris de votre œil ? 

Emmenez-vous vos enfants au parc Astérix ou plutôt à Disneyland ?

Tout ça fait plus qu'une question ! N'est-ce pas ? La dernière question ne sert à rien sinon de vous situer par rapport à vos envies de vivre dans votre jardin ou dans le jardin d'à-côté. On dit toujours que l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin ! Tiens au passage j'aimerais faire un petit sondage. En imaginant une finale de la présidentielle entre Emmanuel Macron et Donald Trump, qui auriez-vous choisi comme président ? Bref, ce sont des conneries tout ça ...

A quelle société pensez-vous que le mot social se rapporte ? 

Je vous propose donc de ne parler de modèle social que pour la société du monde réel. Il suffit tout simplement de prendre comme hypothèse que la vie n'est pas monnayable. A partir de là il faut considérer que les denrées vitales pour l'être humain doivent être gratuites. Il faut donc les extraire de l'économie de marché  en créant un deuxième marché, le marché de l'économie. Seulement,  séparer un marché en deux n'a pas d'intérêt si l'économie sur ces deux marchés est la même. Il faut donc créer un deuxième modèle économique complètement  différent. Celui que je propose est un modèle qui inverse le modèle bancaire et qui est fondé sur " le principe de la récompense". La récompense  est " l'intérêt " du  " prêt " fait par  l'humanité à l'être humain, en  mérite de sa consommation des denrées vitales de façon  propre, sans gâcher et en économisant les ressources de la planète. Pour résumer l'humanité prête de l'argent virtuel à l'être humain pour consommer et l'être humain touche de l'argent réel en récompense de sa convergence. Que dites-vous de ça ? C'est bien non ? 

En fait le système ADN  est fondé sur un revenu universel donné à tous les citoyens mais sans argent !  C'est le Revenu Vital Actif dont la monnaie associée est de l'Argent Dématérialisé Numérique. Le travail sur ce marché est bien entendu rémunéré en OR ou en Euros. La TVA est remplacée par un coefficient de convergence de chaque denrée.  La production des denrées vitales est maîtrisée et l'indice des prix prix est corrélé à celui de l'économie de marché.   Le système ADN que je propose met en œuvre ce modèle social.  Un modèle ou l'être humain est libéré de l'argent et peut donc consommer gratuitement les denrées vitales du monde réel mais avec intelligence en convergence avec l'humanité.  La récompense en OR ou en Euros si vous préférez  étant d'autant plus forte que sa convergence est grande.  

On ne change rien à l'économie de marché du monde virtuel  qui doit être maintenue afin que l'humanité profite de la technologie numérique  moderne pour que le progrès soit à son  service et non au service de quelques êtres humains qui détruisent la planète et entraineront inéluctablement l'humanité vers sa disparation. Ce modèle économique bouleverse totalement le paradigme du travail en ce sens que le travail est indispensable pour que l'être humain puisse accéder à la société virtuelle. Sans travail il stagnera dans la société réelle mais pourra satisfaire ses besoins physiologiques auxquels il peut prétendre en tant qu'être humain. Si ce dernier veut aussi vivre dans le monde virtuel alors il faudra qu'il travaille pour "gagner sa vie mais virtuelle celle-là ".

Dans la mesure ou l'être humain n'a plus à  soucier de faire vivre sa famille il peut envisager de travailler pour la rendre heureuse et lui faire profiter des joies de la technologie numérique qui est à elle seule l'avenir de la société de consommation de la société du bonheur virtuel. Faites des lois El Khomri autant que vous voudrez. La loi travail ne deviendra plus un règlement  social mais un code de convergences qui sera accepté par tous les citoyens. 

C'est un changement de mentalité qui doit s'opérer maintenant et partout dans le monde.

Dans le modèle social de dubruly, la vie n'est pas monnayable.  L'argent n'est plus une punition mais une récompense au mérite d'être convergent avec l'humanité. Faites le savoir au Monde !

L'ADN de Patricia sauvera l'humanité !

Cordialement 

dubruly

 

 

Publié dans actualité, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article