Oui l'humanité va mieux à l'échelle humaine mais pas à sa propre échelle !

Publié le par dubruly

L'échelle de Patricia n'est pas comme les autres. Log !

L'échelle de Patricia n'est pas comme les autres. Log !

J'ai écrit une évidence dans mon livre L'ADN de Patricia : " Le temps de l'humanité est indéfini mais le temps de l'être humain est fini ". Un siècle de lumière différent,  remplace le précédent mais les hommes sont les mêmes à chaque fois. Ils naissent avec un cerveau vide qui apprend à chaque fois qu'il est un décliniste.  Quand le soleil de notre galaxie  s'éteindra définitivement l'humanité disparaîtra  mais l'être humain aura déjà disparu de la planète terre bien avant.

De cet article écrit par Patrick Aulnas sur le site de contrepoint :

Oubliez les déclinistes ! Le monde va mieux

J'ai retenu ces trois phrases qui résument très bien les raisonnements de ceux qui ont le pouvoir de l'argent et qui ne se rendent pas compte de la divergence qui existe entre l'humanité et l'être humain. Les économistes ne sortiront jamais  de leur cercle. Il tournent en rond à sa périphérie. Changez les hypothèses et refondez les règles pour créer un marché de l'économie extrait de l'économie de marché. Créez le système ADN      #ADNdePatricia    !

"Notre monde n’a jamais été aussi riche, n’a jamais disposé d’un tel stock de connaissances, n’a jamais été aussi libre."

L'humanité est plus riche oui, mais l'être humain est de plus en plus pauvre de connaissances  et de liberté. Si comme d'habitude nous raisonnons en pourcentage, comme les économistes raisonnent avec le PIB, alors oui le PIB  est en progrès mais il y a  de plus en plus de chômeurs ? Avec le numérique cela va s'aggraver car le numérique prend le pouvoir sur l'argent avec l'argent.  Ceux qui dominent l'informatique vont prendre le pouvoir avec les logiciels libres! Il faut stopper ça rapidement. Alors à quand les soldes pour vider les stocks ?

Episode 9 de mon livre : Le numérique une denrée vitale.

"Évidemment, la surinformation dont nous sommes victimes focalise sur le négatif ou le tragique."

Heureusement que nous sommes bien informés parce que sinon nous ne verrions pas le danger qui nous guette. Où est le positif dans l'histoire de l'humanité. Dernièrement j'ai entendu dire que la durée de vie moyenne des plus de 60 ans a baissé. Est-ce une bonne nouvelle ou une tragédie ?  Faut-il se focaliser là-dessus ? Quelle importance la durée de vie de l'être humain par rapport à celle de l'humanité ! Est-ce le nombre qui compte ou la qualité des morts dans une catastrophe naturelle ? Qui fait la Une des médias plus longtemps le crash d'un avion par accident ou celui d'un détournement par des terroristes ?  Lequel des deux est le plus tragique ?  Dans les deux cas ceux qui sont morts n'avaient pas envie de mourir ! C'est vrai que 100 morts sur 66 millions  c'est négligeable  en pourcentage !

"Les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne mais ceux qui déraillent font la Une des journaux."

Eh oui ! Nous vivons dans le règne de la punition collective ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres.  Les gens qui polluent, qui tuent, qui gâchent les ressources de la planètes s'en sortent grâce au pouvoir de l'argent, et sont de plus en plus riches. Ils font en effet, la une des médias. Mais ceux qui respectent les droits de l'homme qui ne polluent pas qui ne gâchent pas les denrées vitales n'intéressent personne. Ils sont considérés comme des gens normaux et  ce qu'ils font aussi est normal.

Donc à quoi bon en parler ?  N'est-ce pas ?

Mais si ces gens là étaient récompensés pour leur convergence avec l'humanité alors le monde serait totalement changé et ce n'est plus l'humanité qui serait riche mais les êtres humains convergents pour la sauvegarde de l'humanité. Nous vivrions alors sous le règne de la récompense individuelle où le bonheur des uns ferait le bonheur de tous, sauf un certain  pourcentage qui en aura décidé autrement. Ceux en effet qui roulent dans ce tunnel interminable depuis trop longtemps et qui depuis le 7 mai 2017 ont décidé d'y rouler encore 5 ans retardent le moment ou nous en  verrons le bout ! Il créent l'embouteillage et pourtant ça roule, ou plutôt devrais-je dire ça marche ! 

Merci Patrick Aulnas vous venez de confirmer que nous sommes effectivement dans ce tunnel interminable et nous ne verrons pas le XXI siècle des lumières si nous continuons à raisonner en pourcentage. Arrêtons de considérer les pauvres gens comme des dommages collatéraux du progrès moderne et en particulier du progrès des technologies numériques. Chaque vie humaine a son importance qu'elle soit riche ou pauvre, intelligente ou idiote ! Personne ne choisit mais chacun est vivant. Alors n'oubliez personne même les déclinistes à qui ne profite pas le progrès de la technologie numérique.  Le monde ne va pas mieux  l'humanité non plus !

L'ADN de Patricia sauvera l'humanité .

L'ADN de Patricia  se transforme en or par convergence entre l'être humain et humanité !

L'ADN de Patricia se transforme en or par convergence entre l'être humain et humanité !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article