Jouer le réchauffement climatique au poker : punition ou récompense ?

Publié le par dubruly

Accord de Paris sur le changement climatique qu'est-ce que c'est ?

Le savez-vous, vous, citoyens du monde ?

Non ? Alors Patricia va vous expliquer !

***

Comme d'habitude les dirigeants des pays se parlent entre-eux pour se rappeler à l'ordre mutuellement  et constater que la mondialisation qu'ils nous imposent détruit la planète. Et ils pensent résoudre le problème en demandant à chacun de mettre de l'argent sur la table comme on le fait au poker pour  relancer ou  pour voir.  Ils relancent à chaque fois ils voient les dégâts et les pertes  à chaque fois, mais rien n'y fait. Il y a même un joueur milliardaire qui voudrait toucher le pactole en cachant tous les AS dans sa manche.   En plus  ce n'est pas avec leur argent qu'ils jouent  c'est avec l'argent de leurs  peuples. Alors toujours plus d'impôts, de taxes, d'amendes, de restrictions, d'austérité de punitions quoi.

COP21  traduction   Casse Ou Passe XXI

Oui ! vive la COP21, mais est-ce que l'on vous a demandé votre avis à vous les gens ? Est-ce que vous êtes à la table de poker ? Mais surtout est-ce que vous avez assez d'argent pour vivre et payer les  mises de ces joueurs de poker qui font des dettes pour les générations futures.  Ces ardoises comme on dit : est-ce qu'elles sont pour les enfants ou pour les parents !  Avez-vous demandé à vos enfants s'ils voulaient jouer aussi ? Quand quelqu'un jette un papier ou un mégot de cigarette par terre.

Est-ce que vous lui dites que ce n'est pas bien de polluer la planète ? Ou dites-vous que finalement ce n'est pas grave ? Un de plus un de moins qu'est-ce ça change ?

Si votre réponse est oui

alors imposez un jeu qui n'a jamais servi à la table de poker.

Si votre réponse est  non, vous avez deux solutions

Continuer dans le règne de la punition collective et pleurnicher dans votre coin en attendant la fin du monde  !

ou

Réagir et créer le règne de la récompense individuelle pour qu'enfin le monde commence .

Il est urgent de créer la COP21 citoyenne c'est à dire responsabiliser le citoyen au déclin de la planète en le récompensant pour sa convergence avec l'humanité. Nous devons être à la table de jeu et pourquoi pas rafler les mises. Il n'y a pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui ramassent le pot.

Je le répète c'est URGENT

Je crois que nos dirigeants n'ont pas compris que les accords de Paris ne suffisent pas. Tous les accords qui peuvent exister ne peuvent servir à quelque chose que si l'être humain qui est personnellement concerné peut agir ! Or ce n'est pas le cas car nos dirigeants continuent toujours plus à nous punir parce que nous ne sommes pas écologiques ! Mais ce n'est pas à coup de milliards de dollars de punitions que nous changerons quoi que ce soit. Tout simplement parce que tout le monde ne peut pas payer l'amende et d'autre part ceux qui ont de l'argent se foutent complètement de payer l'amende.

Alors voyez-vous l'impasse dans laquelle le monde s'est volontairement fourré ? Il faut de plus en plus d'argent pour réparer les dégâts de l'humanité faits par chacun de nous à cause de notre négligence.

Il faut inverser le principe : arrêter de punir tout le monde pour seulement quelques délinquants écologiques et récompenser les protecteurs de la planète qui aujourd'hui le font par moralité et  civisme et intelligence mais  sans aucun retour. 

Le "après moi le déluge" doit disparaître  des conversations !

Alors ! Ce que je propose c'est d'utiliser ces quelques plusieurs milliards de dollars ou d'euros puisqu'on vit en Europe  à récompenser les bons citoyens soucieux de l'avenir de la planète plutôt que de faire payer tout le monde pour réparer les malveillances des citoyens pollueurs de la planète et gâcheurs de ses ressources.

Je rappelle que

depuis le 2 Août 2017

nous avons avons déjà épuisé

la production des ressources d'une année !

L'an passé c'était le 8 Aout !

Il faut donc commencer à économiser !

Je le répète c'est URGENT

C'est simple changeons de modèle social.

Ne donnons plus d'argent à l'être humain

pour consommer des denrées vitales !

Si vous donnez de l'argent à quelqu'un sans condition alors ils se fichera complètement de la planète et de ses habitants parce qu'il le dépensera sans contraintes. Maintenant si vous ne lui donner que le moyen de vivre dignement  sans pouvoir s'enrichir avec la contrainte d'être écologique et toucher de l'or en récompense de sa convergence avec l'humanité alors là l'être humain deviendra le meilleur écolo du monde. C'est ce que j'appelle

le règne de la récompense individuelle.

Voilà c'est tout simple l'humanité donnera  de

l' #argentdématérialisénumérique 

à l'être humain pour consommer et s'il est écologique il touchera de l'argent palpable comme il aime. Et quand il aura besoin de s'acheter un objet virtuel non vital alors il cherchera du travail. Il touchera alors de l'argent encore palpable,  qu'il ne gâchera pas parce qu'il aura compris que la vie n'est pas monnayable . 

C'est le système ADN

Réveillez-vous les  gens diraient JLM !

Vive la COP21 citoyenne !

Mettez-vous à la table de poker et rafler la récompense d'un bon jeu !

Pour les flambeurs ! Faites vos jeux !

Maintenant que vous vous êtes fait bluffer par la ashcognition 2017 et des magouilles politiciennes, je vous propose de réfléchir à la dernière partie que  vous avez jouée. Vous avez j'en suis sûr agit en fonction de vos convictions et c'est très respectable mais avez-vous bien étudié le flop . Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas jouer votre A-game. Vous n'aviez aucun doute sur votre choix et pourtant la côte de popularité du LAG vainqueur de cette partie  chute rapidement. C'est bizarre n'est-ce pas parce que le board semblait présager une bonne main ? En fait c'est normal vous avez cru un instant au miracle parce que vous aviez besoin d'y croire.  En fait vous n'avez écouté que les méta-game le genre  de chant des  sirènes que l'on  entend  dans la tourmente. Aujourd'hui vous êtes aveuglés par le soleil de l'été mais bientôt à l'automne vous retomberez dans le noir de ce tunnel interminable dans lequel vous roulerez encore un peu plus de 4 ans pour rentrer à la maison vous remettre à la table et faire une ouverture. Avec un peu de pot vous verrez la lumière de l'aube du XXI siècle apparaître.

En 2017 j'ai été le  busto dès le départ mais dans 4 ans ou avant si vous le souhaitez je vous propose de faire partie de l'orbite afin que vous  écoutiez juste la proposition que je vous ai faite lors de ma candidature aux élections présidentielles de 2017 ! Même si ce que j'ai dit n'était pas très académique ça valait bien les spectacles de certains candidats qui se sont présentés. Mais voilà vous n'étiez pas derrière le rail pour m'encourager. Personnellement je n'ai retiré  aucun centime de vos impôts contrairement aux autres candidats qui vont, pour ceux qui ont dépassés les 5 % de voix, être remboursés. En fait si on regarde bien vous étiez assez  bet  pour élire un président de la république qui s'est bien fait remboursé et qui va vous faire payer encore plus ! Vous savez mon équipe de campagne était à mes côtés ainsi que quelques railbirds,  de plus mon homme de bois ne vous a rien coûté et Patricia non plus. Ils sont les personnages de mon œuvre qui resteront virtuel pour Patricia mais bien réel pour mon Wood Dummy. Je peux  dire que ma campagne présidentielle ainsi que mon travail de réflexion était du bénévolat intellectuel. Il n'y a pas d'équité à ce jeu parce qu'en fait soit tu gagnes soit tu perds. Mais de toute façon pour dubruly c'était juste.  Il n'a  rien mis dans la boite bien que ce n'était pas en freeroll .  Je ne faisais pas du carnaval mais j'ai joué  la clock en prenant mon temps.  C'était un coup de poker pour voir ! Aujourd'hui je relance la partie maintenant que vous avez vu par vous mêmes les bluffeurs et les menteurs !

Ne lâcher rien vous finirez par gagner votre vie !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article