Libéralisme et Etatisme 2 mondes nécessaires à la transion écologique et sociale. #giquelafrance

Publié le par dubruly

@dubruly vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2019 !

@dubruly vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2019 !

Attention ! c'est mon seul article du mois de décembre 2018. J'aurais pu l'écrire en trois ou quatre actes mais bon je vous fais un prix pour le tout. Bon si vous êtes pressé ça ne va pas le faire ... 

Mais comment est-ce possible que l'être humain soit aussi "niais" pour croire que la punition collective quotidienne injuste puisse déboucher sur un monde sain.  C'est à croire que l'humanité n'a dans sa bibliothèque que la collection des écrits du Marquis de Sade à lui offrir.

Pourquoi lui, me direz-vous ? Pourquoi pas, vous répondrais-je ...

N'est-il pas pervers de faire souffrir un être humain qui a faim et qui ne peut se servir sur les étalages de la publicité écœurante des denrées vitales dont les valeurs marchandes de l'économie de marché  sont fixées arbitrairement par les décideurs du libéralisme. Peu importe les raisons qui font que le supplicié n'a pas l'argent pour simplement vivre. Celui qui détient le pouvoir de l'argent n'a pas le droit de fixer le seuil de pauvreté selon ses seuls critères de profit. L'échange n'est pas libre quand on interdit à certains de le pratiquer.  Est-ce cela le  libéralisme :  fixer le prix de la vie d'un enfant qui meurt de malnutrition qui n'a pas demandé à être  supplicié. Le sadisme s'exerce souvent sur des êtres sans défense ou faibles.  Certains diraient tu es libre de traverser la rue pour trouver du boulot. Après tu seras libre de manger ou de payer tes dettes. Alors, quoi pourrait, d'après vous permettre à ceux qui ne font pas parties du système d'y rentrer ? C'est forcément une forme d'étatisme

L'étatisme ne doit pas s'imposer comme un dictateur opposé au libéralisme, mais en régulateur.  Il faut qu'il y ait un équilibre entre les deux systèmes.  Mais cet équilibre ne peut être atteint, s'il n'y a pas de nouvelles règles. Ces règles je les appelles les règles de convergence parce que  aussi bien les libéraux que l'état, doivent faire reculer le jour du dépassement et refroidir la planète, sinon ni les uns ni les autres empêcheront les gilets jaunes ou ceux qu'ils représentent de faire la guerre au libéralisme économique de surcroît. Ceci dit aucun pouvoir  ne pourra stopper cette vague alimentée par le tsunami de la pauvreté qui prend sa source dans les banques de l'argent destructeur des valeurs humaines.   Ce ne sont  pas des règles de convergence entre les libéraux et l'état dont il faut accoucher mais entre l'être humain et l'humanité. Le problème est que ni les libéraux, ni l'état ne sait comment s'y prendre et chacun croit que c'est lui qui a raison.  Aussi il ne faut plus voter pour un homme mais pour un idéal humain. Aucun humain seul ne peut détenir le pouvoir c'est l'humanité que l'on doit sauver pas un parti politique ni même un dieu.

Pourquoi L'ADN de Patricia ?

Aujourd'hui  l'humanité n'a construit  qu'un seul système l'économie de marché fondé sur la valeur Argent. Alors il me semblait normal d'associer l'Argent au nouveau système que je propose. Seulement  l'Argent n'est pas universel en soi parce que tout le monde n'en a pas. Ce qui est universel c'est  que chaque être humain possède un ADN et que cet ADN est unique.  Donc forcément le deuxième système devait fonctionner SANS Argent pour que l'ADN de celui qui n'en a pas puisse survivre. C'est donc  à partir de là que j'ai compris qu'il  fallait que l'humanité  prête un peu de son  Argent à chaque être humain pour que cet Argent devienne  universel. En fait l'humanité devient une banque que j'appelle la banque ADN  dans ce cas mais avec un concept inversé. Les intérêts du prêt ne vont  pas à la banque mais à l'être humain qui par sa convergence ou son travail le rend à l'humanité. C'est  un investissement au sens propre qui permet l'évolution à la fois technologique et sociale et permet la transition écologique sans punir tout le monde mais simplement ceux qui ne respectent pas l'humanité.  Ce qui est très facile à faire parce que justement l'humanité est en train de renforcer son système existant à l'aide de la technologie numérique, mais pas dans le but de donner de l'Argent à ceux qui n'en ont pas, mais de donner encore plus d'Argent à ceux qui en ont déjà plein. Le défaut du système existant est que celui qui n'a pas d'Argent ne peut agir sur le système. Il subit !   Donc le seul moyen pour que l'Argent du deuxième système soit universel il faut le Dématérialiser  et  le Numériser. J'ai donc  fini par  trouver le nom d'un tel  système qui représente à la fois l'unicité et l'universalité de notre humanité et qui représente ce que l'être humain a de plus précieux dans son âme son ADN.

Argent Dématérialisé Numérique est donc la monnaie virtuelle du futur marché réel de l'économie pour réaliser la transition écologique et sociale qui mettra fin aux injustices.

Ce sera donc L'ADN de Patricia qui sauvera l'humanité parce que l 'Argent Dématérialisé Numérique est virtuel et universel, mais est réel en équivalent OR, contrairement à l'argent prêté par les banques qui est virtuel comme Patricia qui représente les robots de demain. L'argent qui coule dans ses veines est fait de 0 et de 1 qui se transformeront en or de la convergence. C'est une nouvelle répartition de la richesse de l'humanité qui s'opère en fonction du mérite de chaque être humain à respecter la planète et ses habitants.

Donc, grâce à l'Argent du système libéral, on peut construire un deuxième système étatique dont l'Argent n'est plus matériel mais qui se transforme en Argent matériel par convergence avec l'humanité. Cet Argent issu de deux systèmes différents retourne sur le marché du monde virtuel que l'on nomme déjà l'économie de marché et celui du monde réel, le marché de l'économie que l'on aura  crée pour le bien être de l'être humain et par ricochet celui de l'humanité et de la planète. 

A partir de ce raisonnement j'ai trouvé le moyen de transformer ce nouvel "ADN" virtuel  en Argent matériel pour que ceux qui n'en avaient pas au départ puisse le gagner comme tout le monde. Ce sera la transition écologique et sociale dont nous avons besoin pour nous sauver. 

Ce moyen c'est la récompense individuelle !

Le principe du système ADN  c'est la récompense. 

Il ne vous reste plus qu'à lire le cahier des charges de ce nouveau système.

L'ADN de Patricia.

Bonne Année 2019 !

Le système ADN est composé de deux économies  corrélées.

Le système ADN est composé de deux économies corrélées.

***

Maintenant si vous préférez lire autre chose, le monde libéral vous appartient, tout du moins encore pour un certain temps, avant que le soleil  ne brûle  les accessoires  inventés par l'être humain  pour satisfaire son  esprit sado-masochique. 

 Si vous aimez ça alors dans ce qui suit je sors le fouet. 

Personne ne peut nier que beaucoup préfère lire  ce genre de Marquis   chelou que d'autres auteurs plus romantiques ou beaucoup plus sérieux et bien moins lubriques ?  Je fais référence au niveau intellectuel médian de la masse corporelle d'un être humain. Ceux qui mettent des bretelles ne rentrent pas dans les stats, bien entendu.  Je ne sais pas si un jour, mon ebook "L'ADN de Patricia" entrera dans la bibliothèque numérique de la Pléiade, je n'ai même pas réussi en 2008  à faire entrer Patricia  à l'Académie Française. Et pourtant, j'ai pas mal joué avec les mots mais "L'énigme de Patricia"  était trop difficile à trouver. Pourtant trouver l'énigme n'était pas l'objectif, le texte était véritablement et volontairement  incompréhensible pour les non initiés. Le texte est un prétexte pour parler pédagogie. Tout ça pour dire que même si vous connaissez les mots, avec leur définition, vous n'êtes pas certains de comprendre la phrase qui les réunis. Bon, bref la pédagogie tout le monde s'en fout, même les ministres y compris celui de l'éducation nationale ne savent pas ce que c'est. La preuve à chaque fois que ça merde ils nous serinent : "on n'a pas fait assez de  pédagogie". Comme si on n'avait pas déjà suivi les cours, depuis 1789 je crois qu'il y a pas mal de redoublants donc quand c'est moi qui en parle c'est peine perdue. Pour nous montrer qu'ils ont évolué,  en terme de pédagogie, il nous ont  expliqué qu'il était nécessaire  de  remplacer les tableaux noirs et les craies blanches  par des tableaux blancs avec des feutres noirs. En 50 ans ce n'est pas mal quand même.  Je ne sais pas, si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que lorsqu'on se prend au sérieux, on est regardé de travers, en plus si tu ne portes pas de cravate alors t'es cuit des deux côtés. En fait c'est comme au printemps tu ne sais jamais comment t'habiller pour sortir. Si tu vas en boite surtout mets un Jean troué si tu ne veux qu'on te mette en boite. Si tu vas visiter l'Elysée méfies toi des caméras, souris tu es filmé.   Quand je vois sur YouTube des vidéos de branquignoles qui chantent des niques la France ou pire encore des niques ta mère, qui font des Méga  de vues ça me rend perplexe. Moi j'ai 5 abonnés.  Ouah ! Allez-y vous verrez.  C'est vrai que Bigard a fait un carton avec "Le lâcher de salopes"  je ne m'étonne donc  qu'à moitié sur mon pouvoir de séduction.  Pourtant j'ai remis ça avec mon plan pour sauver la planète. Bref le fait est là, en 2016, j'ai écrit un livre et j'ai beau en faire la pub, sur les réseaux sociaux, et le distribuer gratuitement, eh  bien non,  rien de rien, je ne regrette rien mais quand même  rien à faire je n'arrive pas à faire pleurer un quelconque Community Manager de la toile, ou même un YouTubeur ou un Twiteur ! Maintenant je sais pourquoi. Il aurait fallu que ce soit un plan cul avec Patricia ou plutôt un plan hotte avec Brigitte. Bref les ONG au lieu de porter plainte contre nous, eh oui les citoyens c'est nous l'état, vous feriez mieux de réfléchir avant de vous imposer encore une punition collective de plus. De toute façon que  K' ONG  gagne ou pas, c'est nous qui payerons pour peindre la COP.XXI en vert à moins que  vous ne commenciez à comprendre que ce n'est pas l'étatisme qu'il faut punir mais le libéralisme qui tue la liberté, si vous ne voulez pas finir esclaves de l'argent punition.  Je sais, vous vous  dites, comme Wasilliu, qui c'est celui là ? Connais pas je vais défiler aux Champs-Elysées avec les GJ.  Peut-être serais-je près de vous sur un rond point ? Mais si vous aviez fait l'effort en 2017, de lire mon programme, ou même d'écouter ne serait-ce que d'une oreille, les candidats qui savaient qu'on allait dans le mur avec l'Europe, vous auriez peut-être hésité à voter pour celui qui vous a filé une crise hépatique qui finalement vous fera rire  jaune, ce 1er de l'an 2019, et après j'oubliais qu'on en a encore pour 4 piges.  En plus vous devriez être content c'est gratuit et il n'y a pas de taxe de  prévu sur "le bénévolat du texte." Si vous ne savez pas lire alors il faut retourner à l'école de la république  ou bien demander à ceux qui vous dominent de vous expliquer en  français que c'est possible de vous récompenser si vous êtes écolo,  à condition que le Mr Jourdain du palais admette que ma prose vaut mieux que la sienne. Je ne parle pas seulement à ceux qui n'ont pas d'argent pour se payer des études ni aux SDF pour eux ça va être dur, c'est foutu.  Je les plain sincèrement. Ceux qui en ont et, pour certains beaucoup trop s'en foutent, de toute façon ils ne lisent que "la bible du bon vivant" ou "les astuces du trader de la Banque à Picsou pour se faire plein de tunes en Europe".  N'oubliez pas que votre voisin sera toujours jaloux de votre compte en banque même en ne sachant pas ce qu'il y a dessus, parce que de toute façon vous ne lui avez pas dit de peur qu'il vous raconte  qu'il vient de gagner au loto avec les mêmes adjectifs qu'emploie celui qui effeuille les marguerites par amour.  Mais c'est sûr que si vous aviez discuté entre vous, vous auriez peut être découvert la misère du monde. Seulement quand ça va pour soi on ne se préoccupe pas des autres, n'est-ce pas ? On est libre, quand même les gars mais on ne choisit pas sa famille, ni sa prison d'ailleurs. Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié cette  vieille rengaine il faut moins d'état et plus de liberté dans l'économie, je ne suis pas certain que les SDF, qui sont libres finalement, personne ne peut dire le contraire,  soient contents de coucher sous les ponts. Bon là ça va le Zouave n'a pas les pieds dans l'eau !  Une petite pièce pour manger SVP ! Déjà en 1982 "Pour cent briques t'as plus rien" alors en 2019  ? 

" ARGENT : je t'aime un peu, beaucoup, passionnément  et vous ? " 

Qui a dit pas du tout ? Hypocrite !

Vous savez peut-être qu'aujourd'hui l'humanité à deux objectifs ? Donner à manger à tout le monde et faire que le mercure n'explose pas  le thermomètre sinon on n'aura plus le plaisir de se le mettre dans le c... 

Techniquement parlant ça donne ça :

Reculer le jour du dépassement  et faire la transition écologique .

En fait  nos copains énarques ne savent pas comment il faut s'y prendre alors ils ont décidé de nous faire payer. Ils n'ont que le mot pépètes dans les neurones du cerveau de la masse monétaire qui reste inexorablement constante et partagée par les petits lutins du CAC 40.   Eh bien, je ne sais pas vous mais perso j'en ai plus que ras bol de raquer.   Depuis 2011 mon PDA, pas mon assistant électronique, mon pouvoir d'achat, de retraité ne fait que diminuer tenez vous bien  210€ par mois  et ce pognon de dingue, 17640€ en 7 ans quand même,  c'est passé  dans les poches de Gérôme et Pénélope et leurs copains planqués en Suisse.  Je n'achèterais plus jamais de chocolat, je suis une tablette de 77 kg  à moi tout seul.  Y aurait-il un GJ en pause sur son rond point qui pourrait me dire comment me soigner du Cancer Social Généralisé que j'ai "pécho" au mois de mai,  pourtant il faisait beau.  Ca me fait 54€ par mois en plus à donner pour la nouvelle hotte de la cuisine à Brigitte la femme du père Emmanuel plutôt que dans la hotte du père Noël de mes enfants et petits enfants. Les petits ne sauront rien ils ne sont pas encore allés à l'école de la punition collective, mais les grands vont faire la gueule cette année ! Ce n'est pas bon pour la planète tout ça, ça  chauffe sur les péages du vol collectif. Si par hasard vous voulez la recette  vous trouverez  dans mon ebook l'astuce pour refroidir la planète et enfin profiter des menus de chez Maxime plutôt que ceux des restos du cœur. Ceci dit, si vous préférez marcher avec des banderoles, ou payer de votre poche pour donner de l'argent au gens qui bouffent du caviar au "p'tit déj" et qui lancent des œuvres caritatives pour se faire bien voir,  libre  à vous mais moi j'ai déjà donné. A propos de dons si vous voulez pour une fois, je ne dis pas non parce que jusque là c'était RAC (Rien A Cirer pour le président ) donc   si vous voulez que ce soit RIC (Référendum Initiative Citoyen pour la France) alors va falloir  aligner le pognon.  Quand même, comme disait Coluche : "suivez, quoi,  meeeerde  je répèterais pas." Y en a  qui se dévouent  pour te dire comment finir tes fins de mois et toi t'y crois pas. On m'a dit quand c'est gratuit c'est toi le produit, mais qu'est-ce que tu crois libéral,  je ne suis pas une pute et  je ne fais pas la manche comme certains journaux en ligne qui réclament des dons pour survivre. C'est normal quand tu  "pèzes" tes mots, c'est trop cher, un quotidien quand t'es smicard. Sinon tu peux toujours écouter les infos dans ta Ferrari. Je devrais peut-être arrêter d'écrire ? De toute façon personne ne me lit donc je ne leur fais pas une grosse concurrence à ces médias du CAC40.  Mais c'est quand même bizarre que de nos jours on soit obligé d'être riche pour que quelqu'un daigne tendre l'oreille ou mater ta prose. Je viens de comprendre pourquoi Trump a été élu ! LOL   On t'as peut-être dit de te méfier des fakenews.  Les fakenews c'est sûr ça ne date pas d'hier.  Ca existe depuis l'époque ou ton copain jésus t'as dit qu'il va te dénoncer à son père et qu'il va te faire ta fête en enfer parce que t'as pas respecté les limitations de vitesse avec ta patinette, pourtant écologique, sur le trottoir, de droite ou de gauche, y a pas différence, de toute c'est interdit des deux parti(e)s, des Champs-Elysées.  Pendant les prochaines manifs des gilets jaunes, si tu viens avec, tu risques de te retrouver en garde à vue ou pire avec un œil en moins ou carrément avec une gueule cassée comme en 14.  Ceci dit si tu la balances sur, un motard, même s'il a un casque faut pas t'étonner si tu prends cher.  On a vu depuis des décennies que si on persiste dans le seul  système existant qui tourne autour de l'argent punition, 45€  et 2 points en moins sur ta moyenne, rien ne changera jamais ! Tu paies en plus des amendes la pose et l'entretien des radars. C'est quand même incroyable qu'on accepte encore de payer des impôts et des péages pour qu'on nous pique du pognon parce qu'on dépasse les 130  km/h sur l'autoroute où la plupart du temps  il y a tellement des travaux qu'on plafonne  80km/h de moyenne comme sur les départementales. Faut pas oublier les mecs que l'autoroute ce n'est pas un service public, c'est du vol public. Comme disent les libéraux t'es pas  obligé de prendre l'autoroute mec, ni ta meuf si t'as perdu tes 12 points. Quand ta meuf n'aura plus de point on sera, nous les libéraux,  tranquille on pourra rouler à 200 en toute sécurité, t'inquiètes les radars sont à nous. Et on aura résolu la transition écologique en France  vu qu'on aura tous perdu nos points.  On ne polluera plus avec nos vieux tacots qui roulent encore  au charbon, on les enverra au Maghreb là ou ils savent retaper les coccinelles. Je dis ça parce que  les coccinelles sont en voie de disparition. Par contre pour la température dans le désert un degré de plus ou de moins les chameaux s'en foutent  tu ne risques pas de perdre des points, la vie peut-être si t'es en chameau décapotable mais bon.  

C'est donc évident qu'il faut  créer un deuxième système rien que pour réaliser ces deux objectifs, je répète les copains : donner à becter à tous les piafs de la terre et refroidir les terroristes du climat. Métaphore imagée ! De toute façon quand on n'aura plus rien à becter t'auras beau avoir du pognon t'auras l'air malin dans le désert de la dune du Pilat. Oui je sais je ne connais que la dune du Pilat, faut dire qu'avec ma paye de ministre des cloches, je n'ai même pas pu me payer une croisière sur le Nil pour aller rendre visite à Agatha Christie et profiter du RA des crossword.  C'est là où le pédagogue et humaniste, permettez lui, qu'il se regarde  dans la glace,  @dubruly, explique comment passer de l'argent punition à l'argent récompense.  Vous n'y croyez pas parce que vous pensez qu'un vulgaire individu néanmoins scientifique à ses heures, mais pas riche du tout, c'est pas comme Donald ou je devrais dire son oncle,  ne peut se présenter comme le sauveur de l'humanité. Et pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé le 7 mai 2017 quand vous avez mis Jupiter  en orbite. Vous ne pouviez pas le savoir parce que, un dieu est supposé ne pas mentir, c'est un péché pour les uns mais une BA pour un politicien. Si je ne m'abuse tout le monde savait qu'il n'était pas dieu sauf les agnostiques peut-être.    

C'est simple l'homo sapiens intelligent et instruit , comme il est, le narcissique, a créé un outil : le NUMERIQUE. Alors il faut s'en servir. Seulement l'homo, sapiens n'est-ce pas,  veut en faire un objet spéculatif comme pour la bouffe qui lui est indispensable pour vivre. C'est là où @dubruly dit non !

C'est une prise d'otage libérale légalisée par l'étatiste libéral aussi.

Meeerde alors ....

Tout ce qui existe sur la terre la nature par exemple n'appartient pas à un seul intra mondain   ou un groupe de mecs pas forcément très nets,  elle appartient à l'humanité donc à tous. De même pour tout  ce qui a été créé par les savants.  Et savez vous pourquoi parce que c'est comme ça ! Chacun a été enseigné avant d'être un enseignant, donc ce que chacun découvre ou invente  résulte d'un travail d'équipe avant sa découverte ou sa fabrication.  Vous avez  le droit de faire la moue  mais c'est pourtant la réalité personne n'est libre de s'approprier le bien commun et de le revendre à prix d'or.  Parce que même si t'as découvert la relativité, mon pauvre Einstein,  tu n'iras pas plus vite que la lumière même avec une tonne de lingots d'or dans ta fusée payée à crédit parce que de toute façon ce n'est pas toi qui auras construit la fusée. Tu vas y laisser tes lingots mec. C'est ça le libéralisme !  Donc tu vois tu dépends des autres alors reste humble.  Si Hertz et pleins d'autres illuminés instruits n'avaient pas découvert le "dipôle"  électrique et le numérique et bien  vous n'auriez pas de télévision pour regarder la finale de la  coupe du monde de football en couleur, chez vous,  tout en  restant connecté par SMS avec vos copains, une cannette de bière dans la main, en gueulant  allez les bleus, si quelqu'un n'avait pas découvert l'atome et mis dans un tableau périodique des éléments  le composant "Al" comme aluminium qui sert à confectionner l'emballage des cannettes.   C'est la même chose pour tout ce qui existe dans ce monde virtuel que l'idiot du village  veut s'approprier sans faire l'effort de comprendre que ce sont des esclaves  qui ont travaillé très dur pour lui offrir ce monde virtuel qui malheureusement n'est accessible que pour le porte feuille de bwana ou  le colon  du CAC40 qui en profite mais qui vous laisse quand même, il faut le dire, des pièces de la même couleur que le gilet que vous achèterez pour lui dire que vous en avez assez des coups de fouets. Dites à blanche neige de briffer le simplet  que ce n'est pas possible de lui greffer une intelligence artificielle sur son bonnet d'âne.   Vous voulez gueuler allez les bleus  alors maintenant il faut bosser pour avoir des tunes parce que  la télé ça se mérite surtout sur TF1 qui raque un max de tunes pour avoir les droits de diffuser la coupe du monde de foot. Surtout si vous aimez la pub n'hésitez pas c'est presque comme aux States il y en une toutes le 5 minutes. Ne rigolez pas, vous zappez sur la une après "Plus belle la vie" à 21 heures  et à 4 heures du mat vous avez le générique du film, Avatar, qui ne dure 3,5 heures. Faut que j'explique ? Non ! Ok. 

De même comme je  dis, quand le nomade homo sapiens français pourquoi pas lui,  a découvert que sa petite graine pouvait faire pousser des tomates "ou faire des enfants lol ". Il s'est posé dans un coin du "phare ouest", où il s'est aperçu qu'il fallait apprendre les fables de la fontaine pour découvrir que le trésor c'était la terre et pas le coffre virtuel des pirates des caraïbes qui sillonnent les écrans de cinéma ou de télévisons. C'est depuis que les  agriculteurs qui ne se sont pas fait dézingués par des colts ou des winchesters,  se retrouvent coincés entre Luky Luc et les Daltons dans les champs de colza. Ah,  je ne l'ai pas fait exprès c'est encore du jaune.  Tout ça  pour vous dire,  les "guiques",  moi je dis les "giques", chacun sa phonétique,   qu'il faudrait peut-être laisser un peu tomber vos iphones hors de prix et commencer à chercher le moyen de  dresser  vos puces électroniques pour  aller chasser les  fakes news qui vous détruisent  les neurones. Vous pensez peut-être  que le numérique se mettra au service de l'humanité mais non, mais non  il se met au service du pékin  qui sait jouer avec les 0 et les 1 et qui touche du fric dès que vous achetez son logiciel libre.  Alors pour bien mettre  les points sur le  "ecommerce"   le numérique doit devenir une denrée vitale au même titre qu'une tomate pour les végétariens; qu'un steak pour les carnivores; qu'un pantalon pour les sans culottes ou les gilets jaunes; qu'un médicament pour les malades; qu'un logement pour les sans abris; qu'un bus pour ceux qui n'ont plus de points sur leur permis;  et pour ce qui concerne les communications il n'y aura pas de place sur le LARTPHONE des chasseurs d'ADN de dinosaures.  En effet il  sera impossible d'échanger de l'ADN de Patricia avec de l'ADN de dinosaure donc inutile de faire les cent pas, si vous n'avez pas trouver du boulot, sauf si vous trouvez  des dinosaures sur le trottoir d'en face juste à l'entrée de pôle emploi. Vous aurez beau appuyer sur la sulfateuse avec le pouce en bas  rien ne sortira du "dit pôle."

Alors qu'en pensez-vous ? 

Vous n'y comprenez rien à ce que j'écris c'est normal vous n'avez pas lu les règles de convergence avec l'humanité. Je vous les donne de suite. Accrochez vous ! En résumé imaginez, je crée un marché sur lequel vous pouvez acheter avec de l'ADN que je vous donne, en plus de votre salaire, eh oui les mecs, et les meufs pour faire plaisir à Marlène,  que vous gagnez toute seule comme une grande. Avec de L'ADN vous achetez des denrées vitales parce que là dans mon délire la bouffe sera gratuite mais vous ne pourrez plus en acheter avec de l'or. C'est con !  Pas vrai ? Mais ça ne vous changera pas puisque de toute façon vous n'avez pas de tunes aujourd'hui pour manger. Donc manger grâce à l'or ou grâce à l'ADN quelle importance comme disait un humoriste de mon époque : " "Tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même ". Imaginez !   Dacmo  achètera son bison et son caco avec son OR, vous commanderez un double cheese gurber que vous payerez avec votre ADN et, si vous choisissez, une mayonnaise  qui ne vous filera pas un CDC (Cancer Du Colon),   et un  SR ( sac recyclable) pour emballer le tout, avant de partir pour bouffer dans la nature, et après foutre les restes  dans une poubelle, et pas sur le parking de la dune du Pilat,  là où je vais en vacances si vous n'avez pas oublié, alors vous toucherez une récompense. C'est chouette non ?   Si  vous faites des économies et que vous ne gâchez pas dans les "restos bouffe à volonté,"   alors je vous donne aussi  de l'OR. Pas mal non !  Je peux vous prêter gratos l'équivalent de 1000€ ! C'est ok ?  Pas de souci ça marche mais faudra voir à consommer, végan ou pas végan, c'est la règle de convergence faut bien faire marcher le commerce.   Pas trop d'économie, faut bouffer mais  pas en mettre partout, pour touchez la récompense, faites gaffe, pas GAFA,  vous serez contrôlé ! Voilà ma propale.  Ca roule ma poule, c'est du Audiard !

Enfin quand je dis je vous donne,  en réalité c'est l'humanité qui donne, elle a les moyens, parce que moi je suis fauché comme vous ou pas,  qui vous donne chaque début de mois de quoi vous acheter des pantoufles;   vous louer un lit et une porte d'entrée avec une serrure;  une table une chaise et des assiettes pour manger ce que vous avez piqué chez Fauchon non peut-être pas (économie oblige !!! ); une bouillotte pour vous chauffer sous la couette, ça c'est vous qui grelottez seul ou en groupe; du paracétamol après les soirées arrosées avec les copains (attention !!!! l'abus d'alcool est ... vous connaissez la suite)  et le ticket de bus parce que la pub dit : "boire ou conduire, il faut choisir !!!! "; Bien sûr si vous vous êtes  fait piquer votre iphone, c'est Fauchon qui se venge,  payé à crédit  avec l'OR de votre labor, mon seignor vous aurez toujours la possibilité d'appeler  la police avec votre LARTPHONE obtenu gratuitement le jour de l'ouverture de votre compte ADN, quand vous aurez poussé votre premier cri. Vous retrouverez surement votre PDA (cf plus haut la définition, c'est loin mais bon).  Les muets auront droit, aussi, à un compte ADN ça va de soi. Attention en fin de mois ce qui n'a pas été consommé ou transformé en récompense est détruit. Pas moyen de cumuler ! Eh non ! Ceci dit avec un petit peu d'effort  pour protéger la planète et un peu de jugeote  pour faire reculer le jour du dépassement quand vous aurez compris que votre intérêt est de palper l'OR de la récompense,  pour vous acheter une télé couleur dernier cri, donc avec le son, vous aurez compris la méthode pour réaliser la transition écologique et sociale que vous cherchez tant, depuis 3 semaines sur les Champs-Elysées éclairés pour la circonstance  (Joyeux Noël) par le jaune fluo de votre gilet ! Par contre si vous voulez acheter une Ferrari, bah là va falloir bosser meuf ou faire bosser ton mec pas vrai Marlène ? Le mois d'après,  l'humanité vous prête encore, (donner c'est donner, reprendre c'est voler, par le fisc ?), mais prêter (ça sent l'intérêt) gratuitement, c'est  cool, de quoi vous amuser proprement avec les denrées vitales, genre des bitcoins mais dématérialisés que vous ne pourrez ni palper ni zieuter.  Vous lancez votre application "cerveautique" sur votre LARTPHONE, type  iphone dernier cri, mais muet, voyez je n'oublie personne, made in France de préférence,  pour consommer intelligemment et proprement, ce qu'il reste de la nature, après le jour du dépassement et voilà le travail.  Si le contrôleur d'ADN constate que vous êtes un bon citoyen écolo, pas un fan  de "dacmo", qui consomme de la bonne bidoche pas trafiquée aux hormones alors  votre LARTPHONE saura que vous avez gagné, encore une récompense en OR qui sera versée directement sur votre compte bancaire. Pas besoin de gratter, c'est automatique. On n'arrête pas le progrès! N'est-ce pas ? C'est ça le numérique ! Maintenant  si vous continuez à faire confiance aux cowboys alors vous pourrez vous rassasier avec du bison mais vous n'aurez pas de ketchup avec les frites.

Chez dacmo, c'est ça la récompense ! Chez Patricia c'est de l'OR !

Bon si vous, être humain, avez saisi ce que j'ai écrit depuis le début de cet article vous savez ce qu'il vous reste à faire, lire "L'ADN de Patricia" et  "signez votre CONTRAT  de CONVERGENCE  avec l'humanité."

C'est un  RIC sérieux que je vous propose !

"Bruce Lee disait : "Que mes successeurs retiennent bien ceci : tous les systèmes sont incapables de la moindre adaptabilité. La vérité réside en dehors d'eux."

 Eh bien c'est exactement ce que je crois nous ne changerons jamais ce système capitaliste qui n'est pas compatible avec la transition écologique et sociale. Et si nous êtres humains intelligents et cons, égoïstes et cupides,  à la fois, nous ne créons pas un deuxième système, en disant merde à Adam Smith, pour cette  transition  alors nous serons bientôt cuit. "Ra" n'est pas un dieu, et c'est lui qui  carbonisera l'être humain qu'il soit riche ou pauvre. Et même Trump ne sortira pas vivant de ce désert d'après. Ecoutez Patricia elle est triste de regarder  ce scénario  s'écrire lentement mais surement. Elle sait que ça va mal finir si vous faites comme les trois singes !

C'était un peu long je le reconnais mais moins que le programme de Bruno  qui faisait mille pages,  qui sont parties au pilon. Savez-vous qu'il est en train de publier un nouveau libre avec son argent de ministre mais surement pas avec du papier recyclé.  Bref lisez  le mien c'est gratuit et zéro papier. Et en plus il est sur YouTube en vidéo lu par votre serviteur le roi des pédagogues. Je pense aux malentendants, aux non voyants et aux illettrés.  C'est ça œuvrer pour la planète et ses congénères.  Salut les potes, n'oubliez-pas, signez votre contrat de convergence sinon je ne répond pas du nouvel accessoire numérique qui se tient dans la main invisible d'Adam Smith qui va continuer à nous foutre sur la gueule jusqu'à ce que mort s'en suivre.  

Bonne lecture et Bonne Année 2019, même pour les SM.

J'attends vos promesses de dons  @dubruly ! En euros pas en ADN d'accord !

Je vous laisse il faut que je mettes mon Gilet Jaune dans la machine.  Rendez-vous au prochain acte.

Bises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article