Bienvenue sur mon blog !

Publié le par thierry

En 2004 j'ai écrit " Lénigme de Patricia" ou " La pédagogie remasterisée "

En 2004 j'ai écrit " Lénigme de Patricia" ou " La pédagogie remasterisée "

En Aout 2008 j'ouvrais ce blog  par altruisme ! En Aout 2012, j'ai lachement abandonné mes lecteurs parce que  floué par la société, je ne croyais plus en la justice. En Aout 2015  je me remets en service sans doute par résignation.   

Mademoiselle, Madame, Monsieur bonjour.
Bienvenue sur mon blog.

 "L'énigme de Patricia " "ou " La pédagogie remasterisée "  est un livre que j'ai écrit en 2004, suite à une expérience pédagogique que j'ai réalisée avec mes étudiants. Il n'a pas eu le succès que j'espérais sans doute parce que  le sujet que je traite est très controversé et qu'il intéresse peu de gens. Pourtant la pédagogie fait partie de notre quotidien. Comme Monsieur Jourdain,   faisait de la prose sans le savoir chacun d'entre nous fait de la pédagogie mais sans l'admettre. 

Nota : Monsieur Jourdain,  personnage  principal de la  pièce de Molière " Le bourgeois gentilhomme "

En écrivant ce livre j'ai cherché à savoir pourquoi il est tant difficile dans notre société, de se faire comprendre ou de comprendre les choses dans quelque domaine que ce soit. Je suis persuadé que la compréhension entre les hommes passe par la pédagogie. Aussi afin de vous en convaincre, depuis 2008 j'ai écrit environ 70 articles tous concernant l'actualité. Mes publications  n'ont qu'un seul objectif montrer les comportements, les techniques, les méthodes, les moyens, enfin la pédagogie  de qui veut  faire passer son message.  Chacun pourra se faire une idée.

Aujourd'hui "aout 2015" je reprends du service parce que j'ai trop de choses à dire sur l'évolution de notre société.Si un jour vous lisez  "L'énigme de Patricia"  vous trouverez  un guide pédagogique avec peut-être des  réponses à vos propres questions sur la compréhension.  

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu mes contributions à la pédagogie :

Je viens de mettre mon livre en ligne sur mon site http://dubruly.free.fr

En attendant je vous confie  "L'énigme de Patricia " .
" Patricia chante qu'il lui dit.
J'ai demandé à Patricia : combien de fois il te l'a dit ?
Elle m'a répondu dans l'absolu, il m'en a dit trois seulement par rapport au quintillion.
J'ai dit à Patricia que c'était mieux que rien, car à mon niveau personne ne me le dit.
Alors je vous le dis : je sais qui lui a dit. Et vous ?

 

L'unité donne la puissance !
Si vous dites la puissance vous saurez qui lui a dit.
  "

Merci pour votre visite et votre attention.
A bientôt sur le blog pédagogique de Thierry.

Bonne lecture sur  http://dubruly.free.fr
Cordialement
Thierry

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir,<br /> je me permet de vous contacter car je suis tombé sur votre blog et moi aussi je suis très touché par le sujet de l'illettrisme...<br /> <br /> Je vous propose de passer sur le lien ci-dessous : car j'aimerais faire connaitre autour de moi et cet handicape concernant l'illettrisme... si ma vidéo vous touche, n'hésitez à voter.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> http://fr.eyeka.com/video/view/919191-mots-maux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci du passage chez moi.<br /> Pour le livre , le lien n'aboutit pas !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
C'est une excellente initiative !<br /> <br /> Merci de ne pas avoir oublié la Galère sur ton chemin. :0010:
Répondre
D
Mado bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup Mado pour cet avertissement. J'ai réparé le lien.<br /> <br /> Thierry.
Répondre
M
Le lien sur l'énigme de Patricia n'existe plus ?
Répondre