Joyeux Noel les lardons !

Publié le par dubruly

Que chacun reste zen en lisant ce qui suit. La violence écrite, parfois en argot,  ici n'est que pure carricature comme le font très bien les humoristes. La pédagogie de mon texte à pour objectif de nous faire réfléchir, nous êtres humains,  à tout ce qui se passe actuellement  dans notre monde qui prend quand même le temps de faire la fête.
Alors pas de commentaires orduriers ou de polémique parce que ça ne servira à rien.  Mais si cela peut vous défouler alors allez-y personnellement je ne répondrais pas.  

                                                     *******
Cher lecteurs, chers amis blogeurs,
Pour Noël, je vais vous faire un cadeau, je vous offre un nouveau mot, un barbarisme de mon cru. Après le mot pubagogie,  il y a peu de temps voici le mot : "cinémagogie
."

Cinémagogie
  (nf ): éducation et préparation des humains à une vie extraterrestre;
Vision et constatation  du déclin de l'humanité; Parfois :  amour, beauté, joie de vivre moralité ... 

Mais avant de vous souhaiter un joyeux noël  j'aimerais vous écoeurer un peu histoire que vous ayez l'estomac propre le jour du réveillon. Et pour mettre un peu de piment dans la sauce je vais rouscailler un peu bigorne.
 
Alors je vous préviens âmes sensibles s'abstenir.
En argot : le canard de Patricia risque de gerber avant de damer.  

Je ne sais pas si vous êtes comme moi un peu sceptique, genre sommet de copenhague, c'est pas  de la balle,  nous avons du souci à nous faire si nous continuons comme ça.  C'est de la faute à Johnny  finalement. Les américains croient que les médecins français sont des nullards, alors le réchauffement climatique, gamberge,  pour eux c'est de la daube ! Au sens propre et au sens figuré, matez la recette extra-noël  plus loin. Tout ça c'est du cinoche.

Finalement je ne sais plus si c'est la violence qui rancarde  le cinoche ou si c'est le cinoche qui enseigne la violence. Oui enseigner c'est de l'argot pour certains  mythos qui me traitent de  faux-cul.  Mais à 58 ans je suis réaliste, j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit mais je ne me fais plus de films,  la violence sous toutes ses formes, l'égoïsme, la malhonnêteté, surtout la cupidité, et j'en passe  prennent le dessus sur des valeurs dites morales. Ca ce n'est pas du cinoche  Alors je sais que ce n'est pas une raison de niquer l'hala pendant la période de la fête de Noël  pour pousser un coup de gueule,  mais je vais le faire quand même, toujours à 100 décibel bien sûr, c'est la limite de l'intolérable avant la destruction du tympan. 

Ce que nous vivons actuellement nous l'enseignons à nos enfants. Alors quand nous leur donnerons un cadeau pour cette occasion de Noël essayons, surtout les ados, de les sensibiliser aux vraies valeurs de l'humanité. Surtout ne les enmenez pas voir le dernier film catastrophe !
Trop tard ? Bon tant pis.

"Traitez moi de ce que vous voudrez mais je persiste et signe, je suis un philantrope et je sais que je ne suis pas seul."

Donc attention à la cinémagogie      et bien sûr à la pubagogie !

 Noel est avant tout une fête religieuse, il faut le rappeler. La société en a fait la fête des lardons sans doute parce que c'est l'anniversaire de la naissance  d'un enfant pas comme les autres qui nous a donné le top départ de notre calendrier, une référence quoi ! Mais j'ai lu quelque part que l'an zéro ne correspondrait pas à l'étoile polaire qui nous sert de repère  mais peut être à un phénomème astrophysique pas tout à fait élucidé de nos jours. Bref, on ne sait pas grand chose. Il semblerait que nous nous soyons trompés de 7 ans mais bon je ne peux rien affirmer.
Comme dirait Patricia, aux immortels,  vous me croyez ou vous ne me croyez pas  

Quoi qu'il en soit croyant ou non la plupart des glandus passe cette fête en famille, surtout quand dans la famille, il y a des petits lardons . Mais c'est aussi  la fête des commerçants surtout des vendeurs de jouets. Bien que les autres commerçants de la bonne graille ne soient pas en reste.  Par contre ce n'est pas la teuf des escargots des huitres et encore moins des oies ni des canards.  On m'a dit dans le  forum cuisine sur france télévision dans lequel  j'ai débiné le fait de montrer la décapitation des gambas vivantes en publique que je suis un faux-cul. C'est sans doute parce que j'ai aussi déclaré que j'aimais les gambas.  D'ailleurs pour bien me prouver que je suis largué on m'a expliqué que pour mieux apprécier  le homard il faut le couper en deux, vivant, avant la cuisson. A mon âge on ne se refait pas, le homard je kiffe aussi mais je ne suis pas un killeur même pas  en cuisine d'ailleurs . Bref, bref à priori j'étais le seul à critiquer et j'en ai pris plein la gueule. Cela ne fait rien, en tant qu'enseignant comme je le dis dans mon babillard , j'ai appris à rester humble et j'encaisse les coups mais rien d'autre malheureusement. J'avais l'impression d'être le seul être humain sur terre qui ai un peu de compassion envers les animaux avec la SPA, Brigitte Bardot et rassurez-moi vous aussi.

Certains me diront que ce ne sont que des crustacés, de grosses crevettes point, y  a pas de quoi en faire un plat. Bah ! Malheureusement si ! Ils en font un plat.  Merci père Noël , expression courante le soir de noël, on a réussi à imposer des règles pour rendre l'abbatage des animaux plus humain. ( Oui, c'est de l'argot pour certains. )   Je ne veux pas être seulement le payot qui apporte les plats aux  limandes  sans  scrupules. Devant des faits pareils  on ne peut pas se barrer en loucedé et faire comme si on avait rien vu de peur dêtre rejeté par cette société qui avalise tout ce qui est d'habitude ou de tradition plus ou moins barbare. Je ne rejette pas les traditions mais il y a des limites. Quand on ne fait pas comme tout le monde on est mis à l'écart. Ce n'est pas nouveau. Oui je kiffe  les huitres, oui je kiffe les escargots, oui je kiffe le foie gras bref je kiffe tout ce qui n'est pas bon pour mon taux de cholestérol. Mais est-ce une raison pour traiter la nature qui nous accueille chaleureusement, avec mépris et désinvolture.

Avez-vous vu le film récent  "La fin du monde ? "
Ce film dans lequel les extraterrestres font la teuf comme nous, en se lichant les babouines du rouquin  de nos paillasses. Que les végétariens qui lisent ceci ne se sentent pas concernés bien que je ne sais pas si la verdouse souffre quand on la croque. Hum que c'est bon ! 

En tous cas vous voyez comment ça va finir. Un jour c'est nous qui allons passer à la casserole et,  sans anesthésie.

Avez-vous vu  "Soleil vert"  un vieux film ? Mais déjà à l'époque l'idée était là. Aujourd'hui on applaudi le sommet de Copenhague  sur l'avenir de la planète. Mais n'est-ce pas de l'hypocrisie ça ?  Les pontes pour l'af  savent que c'est trop tard mais ils vont casquer quand même un peu, histoire de nous rassurer. Oh ! Faut pas s'aquiger nous aussi nous irons cracher au bassin. "Soleil vert" c'est pour bientôt. Et on commencera par les vieux ! Les Américains ont bien compris, ils cherchent à se démurger sur une autre planète. Première étape la lune ! D'ailleurs beaucoup de films catastrophes viennent des US.

Tiens histoire de jacter  popotte  voici une tambouille pas piquée des hannetons pour les amateurs de films gores. 

La recette du père extra-noel :  

 Prenez une douzaine de bifteck sur pied,  gonzeslargues et lardons  peut importe, mais vivants de préférence. Prenez une grosse moulinette, par contre je ne sais pas où vous allez la trouver,  pour extraire les os et recueillir la flotte que vous mettrez de coté. Une poire pour la soif quoi ! Pressez le reste afin de récupérer le vermeil dans une passoire que vous placerez au dessus d'une cuve que vous refermerez hermétiquement. Placez un robinet en bas de la cuve. Après quelques heures de refroidissement vous pourrez vous rafraichir avec ce rouge  parfaitement consommable avec un bon petit rouge.  Pas un petit blanc parce qu'il y a un dicton qui dit :  "Rouge sur rouge rien ne bouge rouge sur blanc tout fout le camp." Pour les viandards préparez un arlequin que vous récupérerez dans la passoire et passer le tout  au radar.   Séparez, quelques morceaux de cuir laissez tremper  dans le raisin et confectionnez quelques suçons.

Invitez quelques vampires de vos connaissance et arrosez le tout avec un petit rouge. 
Avant  minuit allez vous confesser.


Pour finir il viennent de sortir  un bon film  sur nos écrans : AVATAR.
Encore un sur la colonisation et la cupidité !

Comme la cinémagogie m'intéresse et ne l'ai pas encore vu celui là. Mais je vais aller le voir dès qu'il passe au cinoche près de chez moi. Bon pour l'humanité ça ! Du fric ! Du fric, il va se faire James !
Mais après tout je  kiffe et ça vaut surement "la grande bouffe."  

Bon pour les adultes mais pas bon avec les lardons .
De toute façon je m'en fout, les miens sont grands et ils ne verront pas les effets  du réchauffement climatique. Ils seront morts de faim et de déshydratation avant. En tous cas ils ne veulent pas en faire non plus donc ça règle le problème.  Puis plus besoin d'acheter des jouets. C'est cool !

Alors chacun pour soi hein !
Je vous préviens y a plus de masque pour la grippe A ! J'ai tout acheté pour noël pendant que faisiez vos courses.  Bah !  Ecoutez j'ai pris des risques, quand même en allant dans les grandes surfaces. Mais si vous en voulez je vous les vendrais au noir. Au prix d'une place du concert de Johnny 
qui l'a échappé belle. On vous en a parlé n'est-ce pas ? Pauvre Johnny qu'on a empêcher de faire son concert. C'est de sa faute aussi s'il n'était pas si connu. Puis pour l'IDN il faut choisir.
Il voulait  se faire opérer  en Belgique mais les belges ont  refusé par peur de rayer ses disques, une fois ! 
  

Attention celle là je ne l'ai encore pas entendu nulle part ! Je revendique ! Je vous préviens grave. Je l'ai déposée en copyright. Alors si vous la répétez à table à Noël citez la source. Merci !

Assez, assez ce n'est pas mon genre. 
J'arrête là mes élucubrations. 

Joyeux Noël à tous.  

Prenez soin de vos enfants et apprenez leur les bonnes manières de l'humanité.

Cordialement 
Thierry.

Nota : ci-dessous les sources de l'argot .

http://www.dictionnairedelazone.fr/index.php?index=lexique&let=v&page=definition&terme=viandard


http://www.lexilogos.com/argot.htm#ancien





   



Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article