La bonne année pédagogique.

Publié le par dubruly

Ou devrais-je titrer  bonne rotation autour du soleil ?

N'est-il pas vrai que nous souhaitons une bonne année à ceux que nous aimons où qui nous sont chers ?

A nos enfants par exemple !     

  

Pédagogiquement parlant c'est comme un tour de manège qui dure 365 jours et des brouettes pour les puristes.  Personne ne pense à ça mais pourtant si la terre s'arrétait de tourner autour du soleil on ne pourrait plus se souhaiter une bonne année. Ce serait triste ! Que dirions nous alors  pour nous faire plaisir  mutuellement. J'avoue que je ne sais pas. Et pourtant j'ai l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment. La terre ne s'est pas arrêtée de tourner mais j'ai comme une impression de ralentissement voire qu'elle tourne à l'envers ou que tout tourne autour de moi.  

Mais  oui !   C'est la révolution pédagogique ! La rotation à l'école  les profs prennent leur retraite et les autres rotatent.  Les apprennants, aprennent le jeu de la chaise musicale en classe. Bah oui il va bien faloir.  Sinon quoi faire ?  Pousser les murs des classes ?  Faire deux groupes. Un groupe en classe  par exemple : lundi mardi mercredi,  l'autre en vacances et hop un petit tour de manège : jeudi vendredi samedi au boulot.  Dimanche repos pour tout le monde ! C'est la semaine des 3 jours ! Pourquoi pas c'est une bonne idée révolutionnaire non ? Tiens ils n'y ont pas pensés. Je revendique des droits d'auteur.

 

Attention, si nous continuons dans cette voie une nouvelle ANPE va voir le jour ! Oui le "E" pour ECOLE . D'autant plus qu'il va se mettre en place des primes pour les meilleurs élèves. Et pourquoi pas école le dimanche comme dans les magasins !  Oh ! là là mais j'ai la tête qui tourne. C'est bon signe parce que si la terre s'arrête de tourner il y aura au moins quelque chose qui tournera encore. Peut être que, comme ça, à chaque tour de la tête on se souhaitera bonne rotation.

 

Regardez autour de soi c'est bien non pour voir ce qu'il se trame pour  l'école ? 

Je ne suis pas  un empécheur de tourner en rond mais quand même, j'aimerai bien que l'école ne soit pas mise sur une orbite interstellaire pour des petits hommes verts. Restons sur terre et qu'elle tourne un peu mieux. 

 

Bonne année à tous .

Thierry

Publié dans Pédagogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article