Avatar 2010

2010 c'est la fin de mon avatar. Mais je ne suis pas mort moi ! J'ai perdu pas mal  de "minerai" mais je m'en remettrais. Enfin j'espère, parce que,  après ce que je viens de voir j'ai  les j'etons. J'ai l'impression que c'est demain !  

Patricia qui n'a pas que des amis, intellectuels, discute avec  ses potes elle se lâche un peu faut l'excuser :

"Aie ! Aie ! Aie ...

Les pauvres autochtones de la planète Pandora ! Ils en ont pris plein la gueule ! C'est bon, j'aime ça !  Putain de film de guerre, en 3 D, génial ce James Cameron ! Tout le monde a applaudi à la fin  même les enfants ! Bah oui ce n'est pas interdit au moins de ? ans. Surtout pas, c'est du numérique en 3 D  c'est normal. Un dessin animé quoi, genre Walt Disney. Super pour les gosses à noël. Pourtant on se s'rait  cru pendant la guerre du Vietnam mieux que dans Apocalypse Now ! La défonce ça pétait dans tous les coins et avec les lances flammes et le son en stéréo à 100 décibels de quoi se faire éclater  les tympans. Coppola tout petit à coté !  Et alors les effets spéciaux : mieux qu'en vrai. Faut dire qu'avec le numérique et les lunettes c'est plus giclant, ça éclabousse. Ce que j'ai kiffé le plus c'est quand les supers hélicos détruisent le super gros arbre, la classe ! Les bombes au  napalm n'auraient pas fait mieux.  La tempète de l'an 2000 n'a rien à voir à côté. Vivement la suite, pas vrai les potes ? Mais pas dans 40 ans qu'on puisse se préparer maintenant quand on ira sur la planète mars. Bah, ouai, les potes au train où ça va, y aura plus de terre bientôt, faudra bien trouver une solution. En tout cas aiwa, il a rien pu faire ce con ! Ouai, bon, à la fin il a quand même réagit.  Il a sauvé les na'vi, enfin c'est plutôt Jake le  philanthrope de la bande avec sa copine la belle Sigourney un peu décatie mais bon on ne peut pas lui reprocher d'avoir sauvé la terre des aliens ! Faut pas oublier non plus les dinosaures qui avaient déjà vu le film y un quintillion d'années.  Enfin Coppola en 1969  et Cameron en 2009 en 40 ans je m'aperçois que l'être humain n'a pas beaucoup évolué. Bien sûr ce n'est que du cinéma faut pas pousser : 300 millions de dollars quand même. Avec ça on pourrait en sauver des vies humaines mais faut faire un choix se faire du fric ou sortir un documentaire sur Henry Grouès au profit des SDF de la planète terre.  Remarque si les générations numériques font la guerre en virtuel, c'est bien l'humanité aura sauvé des vies. Mais je me demande les potes ? Ca ne serait pas mieux que dès maintenant on se crée chacun  un avatar parce que dans 40 ans y aura plus rien à bouffer et l'atmosphère de la terre deviendra comme celle de Pandora. Y aura plus besoin d'aller à l'école pour apprendre à comprendre, puisque de toute façon y aura plus rien à comprendre. Enfin jusqu'à maintenant on n'a pas encore vu un enseignant se faire agresser au lance flamme. Mais bon ça donne des idées pas vrai ?  "


En tant que mon avatar, Patricia , comme Jake,  n'a pas réussi à mobiliser les immortels, que nous croyons être. Quand à ses potes ils s'en foutent, rien à faire pour leur faire comprendre. Ils sont tellement usés par la société qui se laisse aller. Réveillons-nous terriens ! Nous sommes cryogénisés sur terre heureusement que la terre se réchauffe ca va peut être nous décongeler. Nous allons nous réveiller sur Pandora sans rien avoir vu venir.  En tous cas y en a qui se péparent en douce et qui y croient.  Pas vrai les cow boys ? Je ne sais pas si je souhaite à mes enfants de prendre la navette !  

Je laisse la place à la cinémagogie ou je crois toujours en la pédagogie .  
A vous de me dire !

Thierry.