Tout sur le livre : L'ADN de Patricia.

Publié par dubruly

ADN : Argent Dématérialisé Numérique pour assurer un Revenu Vital Actif !

ADN : Argent Dématérialisé Numérique pour assurer un Revenu Vital Actif !

La lettre de l'auteur.

Mademoiselle, Madame, Monsieur bonjour,

« L’ADN de Patricia  » est une fiction pédagogique qui a comme objectif  d’ouvrir les esprits sur la réflexion d’une nouvelle façon d‘envisager l’avenir.

C’est sérieux ! Et ce n'est pas de la science fiction, c'est de la réalité augmentée !

Nous sommes tellement préoccupés par notre âme que nous ignorons l’âme de l’humanité qui souffre de notre incompréhension. Nous sommes tellement conditionnés à l’argent que nous commençons à ne plus savoir comment faire sans argent. Ce qui est paradoxal c’est que ceux qui en ont deviennent de moins en moins inventifs et innovants alors que ceux qui n’en ont pas se débrouillent de mieux en mieux pour s’en procurer seulement ces derniers sont pour la plupart hors la loi et vivent aux dépends de ceux qui travaillent. Il faut libérer l’âme humaine de ce conditionnement et faire que l’or devienne un moyen pour tout le monde de vivre et profiter de sa vie sur terre et non pas un moyen de gagner sa vie.

 

Si nous transformons  l’ADN en or  nous aurons réussi l’alchimie au XXI  siècle.

Mademoiselle, Madame, Monsieur je vous aime et vous prie de croire à l'expression de ma meilleure pédagogie.

Celui, qui, dans le jeu est votre associé et disposé à tout faire pour vous être utile et agréable.

Thierry

L'ADN peut se tranformer en or  dans le règne de la récompense individuelle !

L'ADN peut se tranformer en or dans le règne de la récompense individuelle !

Résumé des idées générales.

 

La première idée  est de  supprimer les punitions collectives et compléter ainsi  le principe de l'état de droit  en remettant les devoirs du citoyen en action. L'idée est de valoriser les efforts du citoyen pour devenir acteur de la démocratie et du développement durable, la motivation étant alors au coeur du principe. Cette motivation  c'est la récompense .

La deuxième idée est que pour obtenir la motivation il faut que tout le monde ait les mêmes objectifs, les mêmes droits sans aucune discrimination, mais aussi les mêmes devoirs . Pour cela il faut que la récompense soit le résultat d'une action définie par concensus mutuel  entre l'être humain et l'humanité, c'est ce que j'appelle : la convergence.  Si le concensus est réel, alors si l'acte de convergence est effectif la récompense sera effective.Cette récompense c'est la rémunération de l'action convergente.

Pour cela je propose une troisième  idée qui n'est pas nouvelle mais qui depuis des décennies ne trouve pas de concensus parce que celui-ci est considéré par beaucoup comme un assistanat qui ne favorise pas le travail : c'est le revenu universel. Mon idée est que le revenu universel doit être actif et non passif. Aussi je ne propose pas un revenu universel avec les hypothèses du marché mondial tel quel, parce que le fonctionnement de ce marché est fondé sur le rendement de la production et le profit qui ne laisse aucune place au principe de la récompense tout au contraire. Je propose un :  Revenu Vital Actif.        #revenuvitalactif

Aussi je propose une quatrième idée celle  de séparer le marché mondial en deux marchés distincts dont  un des deux ne concerne que le commerce de biens et de services vitaux nécessaires au quotidien de l'être humain. 

Sur ce marché je propose une cinquième idée celle  de créer une monnaie, l'ADN : Argent Dématérialisée Numérique,  différente de celle utilisée sur l'autre marché c'est à dire l'euro pour l'Europe ou la France aujourd'hui,   #argentdématérialisénumérique .  L'idée pour créer ce marché est dans un premier temps de faire la liste des biens et des services vitaux et de  donner à chacun une valeur équivalente à l'euro, par exemple, mais en  attribuant un coefficient qui remplace la "TVA" que j'appelle le coefficient de convergence. Cette monnaie qui n'aura cours que sur ce marché sera la monnaie qui sera fourni pour financer le revenu universel. L'indice des prix sur ce marché sera  différent de celui de l'autre marché que j'appelle le marché de la richesse et sera principalement fonction des besoins en ADN. 

L'ADN sera fourni en quantité suffisante et identique à tous les citoyens sans distinction sous la forme d'un prêt à taux zéro avec le devoir de chacun de consommer cet ADN dans l'esprit de convergence. C'est la sixième idée qui  est celle  d'éviter le gâchis et la destruction des ressources de la terre pour faire des économies. Chaque économie faite sur ce marché soit par l'acheteur soit par le vendeur fera l'objet d'une récompense en or  qui se traduira par un intérêt  réparti entre le citoyen et le fournissur d'ADN pour être épargné, spéculé ou réinvesti dans les marchés.. Cet intérêt sera donc la partie active du Revenu Vital Actif c'est à dire le montant réellement touché par le citoyen en récompense de ses efforts. En fait le principe de la banque est inversé c'est l'humanité qui prête l'argent pour faire fonctionner l'économie et les citoyens qui touchent  les intérêts afin de d'assurer le revenu universel actif. Le #revenuvitalactif responsabilise le citoyen qui participe à l'économie. 

Comme il faut un commencement à tout le Revenu Vital Actif sera fourni dans un premler temps par  une partie de  la richesse de l'humanité sous la forme des impôts sur le travail et sur les économies faites par le citoyen. Mais comme je disais dans la première idée, il faut que le principe de la récompense soit motivant donc je propose une règle de convergence générale :  si le citoyen travaille l'impôt sur ces économies d'ADN sera nul. S'il ne travaille pas le citoyen ne pourra donc  pas s'enrichir beaucoup, mais il aura de quoi "gagner sa vie" si l'on considère cette expression que je n'aime pas comme remplaçant la locution : survivre dans la dignité. 

Donc pour résumer : un marché de biens et de services vitaux pour vivre et l'autre marché (actuel) pour s'enrichir par le travail.  Bien entendu le code du travail sera modifier mais les  capitalistes pourront continuer d'assouvir  leur phantasmes mais peut-être, plus dans un esprit de convergence.  Le partage du travail à mon avis pourra se faire avec plus de souplesse, ce qui permettra au burnout de disparaître à terme je l'espère.    De plus si le citoyen est économe dans l'esprit de convergence il pourra s'enrichir et enrichir le fournisseur d'ADN c'est à dire l'état ou l'humanité si on généralise le principe. C'est ce que font les banques aujourd'hui elles s'enrichissent mais pas les citoyens, le gâchis n'est pas contrôlé et les ressources de la terre sont détruites quotidiennement.  

Bien entendu il faut des règles de convergence et un contrôle permanent du commerce sur ce marché de biens et des services vitaux. C'est simple comme l'ADN est une monnaie Numérique tout est affaire d'informatique, de  numérique et de télécommunications. Avec la  réalité augmentée et la téléphonie mobile rien n'est impossible et d'ailleurs impossible n'est pas Français.

Pour ma septième idée je propose donc un nouveau portable le LARTPHONE. Qui possédera le soft et la base de données du citoyen et du commerce et qui fera office de contrôleur d'ADN.  Ce sera la carte d'identité du citoyen, son porte monnaie, son permis de conduire, son trousseau de clef, etc.  Et pourquoi pas son téléphone tiens ?. LOL !

Si vous souhaitez en savoir plus  je vous invite à lire  les détails dans le livre l'ADN de Patricia

En espérant que l'ADN fera votre bonheur je vous souhaite bonne lecture sur dubruly.free.fr

Cordialement.

Thierry

 

 

 

 

Sommaire

 

Préface ......................................................................................... 1
Avant-propos.  ..............................................................................3
Episode 1 : L’ère du numérique  .............................................. 4
Avant : tu ne respectes pas la règle tu paies ! ..............................4
Après : tu respectes la règle on te donne de l’or ! ....................... 5
Le travail, la consommation et l’or VS ADN. .................. 5
Le revenu universel VS le revenu du travail. ..................... 6
Récompense VS punition. .......................................... 7
Episode 2 : Philosophie de l’ADN ................. 8
Etre humain VS Humanité. ...................................... 8
La convergence VS la divergence dans le temps. ...... 9
Le paradoxe existentiel dans l'espace. ................ 9
L'argent pour vivre et trouver son espace. ............ 10
Pensée de l’auteur. ...............................................................11
Episode 3 : La monnaie numérique du futur. ... 12
La passerelle numérique. ...................................13
Qu’est-ce que l’OR ? .............................................14
Qu'est-ce que L'ADN ? ...........................................16
Financement de l'ADN. ............................................ 17
Autofinancement de l’ADN transformée. ....................17
Pensée … ................................................................ 19
Fin de l’épisode 3 ..................................................................... 19
Episode 4 : L’ADN responsabilise le citoyen. .... 20
Feu l’assistanat passif. Feu le bénévolat. .............20
Assistanat actif ................................................................... 21
C’est, quand on est jeune que l’on a besoin d’argent. .. 22
L’informatique au service du travail. .............................23
Travailler est le maître mot du revenu universel ...........24
Choisir son travail. ................................................................ 25
Etes-vous « vénère grave » quand vous êtes puni ? ....25
La rémunération du travail et l’impôt à la source. ............. 26
La retraite une incitation au partage du travail. ........26
Fin de l’épisode 4 ........................................................ 27
EPISODE 5 Interface ADN : du virtuel vers le réel. .... 27
L’oeuf ou la poule ? .......................................... 27
La réalité augmentée ........................................... 28
La réalité augmentée au service de la vie privée........ 29
La réalité augmentée : le contrôleur d’ADN. ........ 30
LARTPHONE ............................................................30
Le code barre augmenté ! .................................................. 31
La liberté s’arrête là où commence celle des autres......... 32
L’estampille augmentée, de l’or. .................................................. 33
Qu’est-ce qui change ? ........................................................... 34
Le mot de passe estampillé augmenté..................... 35
Il y a du pain sur la planche n’est-ce pas ? ......................... 36
Fin de l’épisode 5 ............................................. 37
EPISODE 6 : Le plein-emploi. ................................. 37
Partagez votre travail ! .......................................... 38
Statut du travailleur de l’âge adulte jusqu’à la retraite. ............ 39
Le CTL : Contrat de Travail Libre ................................... 39
Le partage du temps de travail comme règle de convergence...... 40
L’intérêt de partager le travail ................. 41
Celui qui ne veut pas travailler ............................................. 44
La prière de Patricia. ........................................ 46
Les avantages du revenu universel « actif » .............................. 46
La convergence feu la divergence ........................... 49
La concurrence et la compétitivité. ......................... 49
L'instinct animal de l'être humain a-t-il disparu ? ............. 50
Les règles de convergences ...................... 50
Fin de l’épisode 6 ...................................... 50

EPISODE 7 : Convergence, Récompense et Justice. ....................... 51
La convergence : ............................................................................. 52
Constat de la divergence ................................................................. 53
Organiser le partage, du marché mondial en deux marchés...................... 54
La récompense : ................................................................ 56
La décision par rapport à la récompense. ........................................................... 57
Choisissons le type d’économie de la ressource. ............................... 58
Quelle économie doit–on faire ? ......................... 59
Le dilemme ............................................... 61
Choix du Coefficient de convergence. ..................... 62
Les intermédiaires ................................................... 63
Pour résumer : ....................................................... 64
Liste des règles ............................................................ 66
Les types de règles de convergences : ............................. 70
La justice .......................................................... 70
Breack : ........................................................................................... 71
Fin de l’épisode 7 .............................................................. 72

Episode 8 Allons jusqu’au Bhoutisme ! ................................ 73
Le BIB du jour d’après. ...................................................... 73
Axiomes, Théorèmes et Définitions : ........................................... 73
L’énoncé .................................................................................. 74
Le Bhoutan le fait pourquoi pas nous en France ?… .............................. 75
Qu’est-ce donc que le BIB alors ? ................................................ 76
Les hypothèses ........................................................................ 78
Le respect des acquis sociaux. .................................................. 79
L’impossible continuation. ........................................................ 79
Effet binaire du barème de l’impôt. .............................................. 80
Pour l’enfant qui va naître … ................................................ 82
Pour le retraité … .................................................................. 83
Pour le citoyen en âge d’activité… ............................................ 84
Le cas d’un emprunt fait le jour d’avant. ............................................. 86
Comparons le revenu universel passif avec l’ADN ................................... 88
HELP ! .......................................................................................... 90
Nous sommes bientôt dans l’impasse. ................................................... 90
Baisse du temps de travail mais pas baisse de salaire … ................................ 92
Soulagement ......................................................................... 93
Les nouveaux humanistes ! ................................................................ 94
Qui est pour l’ADN ? ......................................................... 96
Pensée de l’auteur. .................................................................... 96
Fin de l’épisode 8 ......................................................... 96

Publié dans lecture