Aide sociale ou aide au trafic de drogue ?

Publié le par dubruly

Les questions principales que l'on doit se poser avant d'agir sont les suivantes !

Qui achète de la drogue et pourquoi ? Comment s'en procurer ? Qui  trafique ?

Qui achète et pourquoi ?

Les gens qui achètent de la drogue ont différentes raisons de le faire mais peu importe la raison : qui en veut, trouve le moyen d'avoir de l'argent pour en acheter. Donc si nous restons logiques si quelqu'un n'a pas d'argent il ne peut pas en acheter. Qui, achète de la drogue soit pour son besoin personnel soit pour faire du trafic pour se faire de l'argent. Donc à ceux qui n'ont déjà  pas ou peu d'argent pour manger je ne vois pas pourquoi on leur donnerait de l'argent si avec ils peuvent s'acheter de la drogue. Donc il ne faut plus donner de l'argent dans le cadre d'une aide sociale, mais de l'  #ADNdePatricia.

Comment s'en procurer ?

Pour se procurer de la drogue il y faut un réseau et des distributeurs à chaque fois. Un tel réseau ne peut  fonctionne que grâce à l'argent. Si  un trafiquant ne peut pas vendre sa drogue alors il ne peut y avoir de trafic. Aujourd'hui, donc les trafics sont possibles parce que tout le monde peut avoir de l'argent soit en travaillant, soit en aides sociales.  Donc si on n'augmente pas le flux d'argent pour alimenter les trafics on résout les problèmes sociaux sans préjudice supplémentaire liés aux trafics. C'est pareil pour l'alcool le tabac, tout ce qui est toxique pour l'être humain. 

Qui trafique ?

Croyez-vous que les couples normaux, si on peut dire, qui travaillent et qui gagnent tout juste de quoi faire vivre leur famille et qui sont honnêtes achètent de la drogue ? Donc, il reste les célibataires qui ont juste de quoi vivre et qui n'ont pas de charge de famille qui peuvent éventuellement se procurer de la drogue. Et bien entendu, ceux qui sont aisés qui veulent y gouter  ou qui veulent se faire un peu plus d'argent ? A ceux là croyez-vous qu'il faille leur donner un peu plus de l'argent pris dans le porte monnaie  de ceux qui participent aux aides sociales par l'impôt. Et bien moi je dis non ! Il faut leur donner de l'ADN pour compléter leur revenu oui, mais pas d'argent. Au moins on ne favorisera pas le trafic.

Alors aide aux trafics de drogue ou aides sociales sans argent ?

Quel est l'objectif d'une aide sociale ?

... si ce n'est donner de quoi vivre décemment à des gens qui ont des difficultés d'argent. Donc si on veut respecter l'objectif, il faut donc donner les moyens de le faire mais sans argent. C'est le but du revenu vital actif avec l'ADN . Avec L'ADN de Patricia plus de problèmes sociaux et dans le règne de la récompense individuelle plus de problèmes environnementaux. Les trafics de drogue et le blanchiment d'argent baissent et si les citoyens ont de quoi vivre ils porteront plus leur attention à trouver du boulot pour passer le premier niveau de la pyramide de Maslaw et s'enrichir. A terme les trafics restent limités.  Si la drogue ne peut pas s'acheter avec de l'ADN, alors pour avoir de l'argent  il faudra travailler. Mais là il n'y a rien de changer par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui sauf que l'humanité est mieux protégée contre les trafics.

Donc

Le Revenu Universel oui mais sans argent.

Le Revenu Vital Actif 

On peut même aller plus loin !

Dans le système #ADNdePatricia que je propose chaque denrée vitale possède une identité numérique grâce à la réalité augmentée. On pourrait donc de déclarer, par exemple, le cannabis comme une denrée vitale traçable du producteur au consommateur. Et comme le contrôleur ADN ( #LARTPHONE ) contrôle chaque transaction dont l'identité du vendeur, de l'acheteur et de la denrée sont connues aucun trafic ne peut s'établir sans être immédiatement  identifié.  La loi et le système  servent à la maitrise de la consommation, la maitrise du fléau et la réduction des problèmes de santé tout en réduisant le trafic. Aucune transaction ne peut se faire si le LARTPHONE ne valide pas la transaction. Dès le moment ou tout est sous contrôle on peut tout imaginer.

Si l'on souhaite donc régler le problème sociétal de la drogue il faut créer le règne de la récompense individuelle #regnedelarecompenseindividuelle et  sortir de ce règne de la punition collective qui ne résout rien par l'argent. Il n'y a plus de place dans les prisons alors la société cherche encore à trouver une solution avec l'argent. Croyez vous que de mettre une amende de 200 € va résoudre les problèmes ? Moi je dis non.  Ceux qui peuvent payer paieront et continueront leur trafic. Ceux qui ne peuvent pas payer alors  qu'est-ce qu'on en fait ? On leur donne de l'argent pour se soigner ?

Non on leur donne de  L'ADN de Patricia ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, si cela vous intéresse faites connaitre gratuitement un blog :<br /> https://sitesetblogs.wordpress.com/2015/01/06/proposez-un-site-ou-un-blog/<br /> Bonne continuation.
Répondre