Communautarisme social sauve qui peut. #giquelafrance

Publié le par dubruly

L'être humain  n'a pas d'identité tant qu'il n'est pas reconnu en tant qu'individu dans une communauté qui l'accepte à condition qu'il respecte sa culture. Un être humain adopte facilement la culture du lieu où il est né et de toute façon  il n'a pas trop le choix. Au fur et à mesure du temps les communautés se font ou se défont ou se consolident pour former des groupes de communautés jusqu'à même former des pays qui eux mêmes forment des continents, jusqu'à nos jours où les êtres humains maintenant constituent  la communauté humaine. Cependant il est clair que l'être humain se sent de plus en plus isolé dans cette humanité, sachant que c'est l'argent et le mondialisme qui sont le fondement de sa  culture générale, fondée  aujourd'hui sur l'égoïsme. L'être humain et l'humanité ne se comprennent plus, ne s'entendent plus.

Nous vivons dans la divergence.

Réglons le problème social et environnemental, existentiel avant de faire des réformes du travail.

Réglons le problème social et environnemental, existentiel avant de faire des réformes du travail.

Les moyens de transports modernes, comme la SNCF au cœur du débat social ce jour, existent et permettent à l'être humain de chercher le lieu où il pense trouver mieux, ailleurs que là où il est né si ce dernier ne lui convient pas. Seulement il commence à comprendre que c'est de plus en plus difficile de trouver le jardin d'éden. Alors il entame le processus inverse, c'est à dire au lieu de se lier à une communauté existante qui ne lui convient pas, il  crée sa propre communauté. C'est le début du chaos qui s'annonce parce que le communautarisme défait les règles d'intérêts généraux pour en faire des particuliers adaptés à la vie qu'il désire. Cela provoque des jalousies entre les communautés qui se terminent bien souvent en guerre civile et parfois en guerre mondiale.   

Voilà ce qu'il se passe actuellement en France parce que le mondialisme crée de plus en plus d'injustices sociales. En 2017, en France,  les partis se sont défaits et les partisans sont livrés à eux mêmes. Les lois françaises sont de moins en moins respectées parce que  certains  qui détiennent le pouvoir les respectent eux mêmes de moins en moins. Le semblant de moralisation décrétée n'est autre que la légalisation de certains privilèges de l'oligarchie. Alors la tendance pour l'être humain est de se rassembler en communautés pour former ses propres règles afin de se défendre contre ce système qui lui même décentralise les règles globales parce qu'il se libère petit à petit de ses devoirs envers les citoyens. Bienheureux celui qui  s'associera demain à la communauté la plus riche et malheureux celui qui ne pourra même pas  payer son adhésion à la communauté de son habitat le plus proche.

La justice c'est donner les mêmes droits à chacun pour la liberté égalité fraternité !

La justice c'est donner les mêmes droits à chacun pour la liberté égalité fraternité !

Ce ne sont pas les exemples de communautarisme  qui manquent, la décentralisation qui donne des pouvoirs aux régions a déjà entamé ce processus. Les monnaies locales commencent à fleurir dans les régions et de plus en plus deviennent départementales. Tout fonctionne maintenant sous la forme d'associations alimentées par l'argent des adhérents. Ce n'est pas l'argent de vos impôts c'est de l'argent en plus qui sort de votre poche.  Les laboratoires pharmaceutiques profitent financièrement  de vos  dons faits à  la recherche pour créer des remèdes  toxiques pour la plupart qui rendent malade plus qu'ils ne soignent.    Le crowdfunding est devenu maintenant une façon de détourner de l'argent des citoyens pour satisfaire des projets locaux qui ne serviront jamais l'intérêt général du pays. Les cryptomonnaies, comme le bitcoin par exemple, résurgences du système financier, commencent, grâce à la technologie numérique qui devrait être au service de l'humanité,  et pas au service d'une communauté, à faire trembler l'économie. Ces cryptomonnaies uniquement spéculatives prennent déjà en otage les entreprises de l'économie de marché qui sont déjà  taxées par la délinquance informatique. La mafia numérique est née et si on ne déclare pas que le numérique est une denrée vitale alors l'être humain sera remplacé par les robots sans qu'il puisse se défendre. Si la France devient un ensemble de communautés à quoi serviront les impôts si chaque communauté a établi ses propres règles de fonctionnement. Où seront les références ?  Plus il y aura de communautés plus il y aura de divergence. Il faut absolument cesser cette frénésie du chacun pour soi afin d'obtenir la convergence.

Si nous ne créons pas les règles de convergence, alors ce sera l'anarchie et l'humanité mourra.

Si nous ne créons pas les règles de convergence, alors ce sera l'anarchie et l'humanité mourra.

L'OR référence métallique de la finance,  qui régit le monde virtuel d'aujourd'hui ne sert plus à l'être humain pour se nourrir   mais simplement pour satisfaire la soif de richesse de ceux qui dirigent la planète, laissant de plus en plus de pauvres gens mourir de faim. Chaque communauté tente donc de se faire une place au soleil dans  ce monde qui se tari de jour en jour, d'année en année, de ses denrées vitales parce que les règles de vie de l'humanité sont dispersées à travers ces communautés qui ne se respectent pas entre elles. C'est le désordre total et l'être humain est pris en otage à tous les niveaux de la société. Riches ou pauvres !  C'est paradoxal mais il est facile pour une communauté riche de couler une autre  communauté riche sans se préoccuper des dégâts collatéraux humains. La bourse ou la vie voilà le principe. Nous sommes petit dans l'univers mais minuscule face à la bourse. Même les banques forment des communautés pour faire plus d'argent en promettant des récompenses. Attention aux arnaques ! 

Il est temps de mettre un terme à ce système communautariste social qui met en danger l'humanité. La France est un grand pays et il faut qu'il le reste.  La livrer au communautarisme social local c'est lui faire perdre son identité. Se débarrasser des problèmes en permettant à des communautés de devenir autonome met la république en danger. Quand la France aura perdu son identité les  français seront livrés à l'anarchie de l'ultra égoïsme d'Adam Smith  et 68 qui a déjà fait beaucoup de dégâts aux devises liberté égalité fraternité, sera une petite révolution à côté de celle qui nous pend au nez en 2018 parce que les idées ultra libérales ne peuvent plus être appliquées sans dégâts. Ce n'est pas vous qui me contredirez sauf bien sûr si vous avez les moyens pécuniaires pour en profiter. Seulement vous ne voyez pas que c'est un leurre et que vous avez mangé votre pain blanc. Regardez de près vos finances et vous constaterez chers concitoyens que depuis de longues années vous vous privez de plus en plus afin  d'économiser de l'argent  pour assurer vos vieux jours, mais de plus en plus on vous dit qu'il faut faire des économies. Un jour d'été on vous annonce que la terre a épuisé toutes les ressources qu'elle peut produire en une année. Alors ces économies que vous faites sont elles vraiment des économies pour assurer vos vieux jours ?  Même si vous, vous êtes écologiques ceux qui ne le sont pas dépensent vos économies dans votre dos. C'est simple à comprendre, à quoi serviront vos économies si la planète ne peut plus vous donner à manger. Ce ne sont pas des économies d'argent qu'il faut faire ce sont  des économies des ressources de la planète sans les gâcher ni les polluer. C'est cela que je vous propose dans le règne de la récompense individuelle : que ce soit vous citoyen qui fassiez les économies des ressources de la planète . Que ce soit vous qui choisissiez de polluer ou de ne pas polluer. Que ce soit vous qui choisissiez de gâcher ou de ne pas gâcher. Et donc que ce soit vous qui touchiez la récompense pour votre convergence.

En fait c'est la liberté que je vous propose !

 Dorénavant : le civisme et le bénévolat rapporteront de l'argent. La délinquance paiera seule.

Dorénavant : le civisme et le bénévolat rapporteront de l'argent. La délinquance paiera seule.

Il suffit de lire le contrat de convergence pour comprendre le principe.

Chaque denrée vitale ayant un coefficient de convergence selon sa traçabilité, si celui ci-est bas le consommateur touche une récompense, à l'inverse il ne touche rien.  Comme le vendeur lui, achète la denrée vitale avec son OR , si la denrée n'est pas convergente il aura du mal à la vendre et ne rentrera pas dans ses frais. Quel sera donc l'intérêt de chacun de faire du commerce de denrées divergentes ? 

Dans le règne de la récompense individuelle plus vous serez convergent plus vous deviendrez riche. Le pouvoir d'achat ne sera plus lié au prix de la denrée mais à son coefficient de convergence. Ce ne sera pas vendre au plus bas prix pour vendre plus, mais vendre au plus bas coefficient de convergence pour vendre mieux. La concurrence change de principe plus la denrée est convergente et plus les profits seront grands. Et le monde continuera et nous travaillerons pour profiter du monde virtuel après avoir sauver la planète et bien mangés !

La vie n'est pas monnayable !

Vive la vie!

http://dubruly.free.fr

 

Publié dans Compréhension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article