Taxer les " êtres on ", propriétaires de chien. #etron

Publié le par dubruly

Dubruly écrit en avant-propos dans son livreL'ADN de Patricia :

"Depuis que je suis à la retraite je ne peux m'empêcher de gamberger comme on dit ! Dans ma petite tête de 65 ans d'âge, j'applique ma pédagogie pour me faire comprendre que le Revenu Universel est une nécessité du XXI siècle. Dans tout ce que je vois et j'entends dans l'actualité, dans mon entourage et dans les médias, je suis consterné par tant de bêtises et de mépris  dont les hommes politiques font preuves à notre égard. Ils nous prennent pour des demeurés et nous chantent toujours les mêmes rengaines à savoir : que l'économie va mal, que c'est la crise et que nous devons être fraternels et solidaires les uns avec les autres, que nous ne travaillons pas assez, que les salaires sont trop élevés et qu'il faut être content d'avoir du travail et penser à ceux qui n'en ont pas. A côté de ça , ils nous "taxent" pour renflouer les caisses de l'état spoliées par les fraudeurs, les j'optimismes  et faire avec du social. Mais, le résultat est là, c'est l'impasse totale. C'est du gâchis. Le 30 avril 2016, j'apprends que la France est devenue championne du monde de la fiscalité.   Nous avons atteint le nombre colossal de 1000 milliards d'Euros ! Ouah, ça calme ! Alors je me calme, je reprend mes esprits et je vous propose d'ouvrir aujourd'hui 1er mai une aventure fiction : l'histoire de L'ADN (Argent Dématérialisé Numérique)."

C'était en 2016  déjà 1 an !

Taxes Taxes Taxes Taxes

Punitions collectives pour tout !

Cela devient insupportable pour le citoyen qui essaie de respecter toutes ces lois qui le punissent avant même qu'il n'ait fait une infraction ! Comment voulez vous que les gens respectent les lois quand ils ne sont pas récompensés pour leur convergence alors que ceux qui sont divergents ne sont pas punis pour autant pour leur faute personnelle. Toutes ces punitions collectives font que les gens disent : 

Les autres le font alors pourquoi moi je ne le ferais pas ?

Après moi le déluge !

Les prisons sont pleines je prend le risque !

35 euros d'amende ce n'est rien !

etc ...

 

***

 Hier je lisais dans la presse, le Parisien, plusieurs articles : 

18 août 2015 :  Ces villes traquent les crottes de chiens grâce à l'ADN 

13 septembre 2017 : Saint-Ouen : le marché le plus huppé des Puces veut « surprendre »

5 février 2018  : Propreté à Paris : les incivilités seront davantage punies.

Et, mais pas dans le Parisien cette fois ci ! 

1 février 2018 : Paris décrétée capitale de la saleté au début du XXe siècle !

***

Sans doute de vrais-je  "être in" et remercier le ciel de marcher dans la merde mais je ne suis pas superstitieux. Je pense plutôt que le destin est perturbé par les "êtres on"   qui refusent d'admettre que la liberté ce n'est pas d'empêcher les autres de vivre  les yeux fermés en toute confiance.  Bien sûr il y a une grosse différence entre déposer une merde  et déposer une bombe mais le principe est le même. Je suis pour renverser les principes.

Dans le règne de la récompense individuelle

"on", ne fera plus ce qu'il veut !

Si on pollue on paie mais si on ne pollue pas on est récompensé.  

Je vous  laisse, le soin , d'apprécier, le comportement de "l'être on" !

Quand je dis je vous laisse, c'est un jeu de mot relatif à ce qui permet au propriétaire de chien de diriger son animal vers l'endroit de préférence réservé à ces pauvres petites bêtes   qui doivent marcher au ras du sol et respirer la pollution, des pots d'échappement des voitures , qui s'ajoute à celle de leurs congénères qui se lâchent un peu partout sous l'œil attentif de leur maître qui essaient de ne pas marcher dans la merde des autres étalées  sur le trottoir. Ce n'est pas nouveau ça date depuis des décennies. Mais le problème c'est qu'avant il n'y en avait pas trop et "l'être on" se disait  "on" ne va pas se faire "chier" à mettre en place une punition collective pour quelques "être on" inciviques. Malheureusement l'étron devient encombrant de par son côté visqueux et mou et aussi de par sa présence en grande quantité n'importe où le passage de tes chaussures,  semble destiné à être on ne peut plus aléatoire. A paris ils vont sévir mais ailleurs est-on  en droit de ne pas subir l'étron de ce merdeux ou merdeuse, faut respecter la parité,  qui fume son clope, son chien en liberté sur la plage et qui va jeter son mégot sur le sable parce qu'il ou,  elle toujours la parité c'est la loi, se moque non pas seulement  de la pollution mais des autres. L'histoire ne dira pas si elle ou, il  encore faut savoir faire l'inclusion,  va se faire prendre et payer l'amende parce que c'est décidé l'état veut faire des économies de fonctionnaires. Mais non d'un chien,  croyez vous qu' on peut se satisfaire de ces lois inutiles qui de toute façon ne seront pas appliquées parce que justement il n'y a pas assez de fonctionnaires pour surveiller les dépôts sauvages de ces petites bêtes et quand je dis,  petites, parfois il y en a des grosses, qui quand elles déposent laissent derrières elles des boudins énormes...

j'ai envie de gerber sans blaaague meeerde !

.. qui peuvent d'un seul coup d'un seul salirent les mocassins en cuir véritable à 900 € du vieux bobo  ou les Nike à 600 € du jeune bobo. En réalité, il n'y a que les vieux  qui peuvent éviter ces sentinelles et encore ceux qui ont le dos vouté et qui marchent la tête en bas les yeux scrutant le sol comme des radars photographiques embarqués dans des lunettes connectées.  Les jeunes eux sont trop fiers et avec les masques en Réalité Virtuelle sur le nez et leur mp3 sur les oreilles, ils se font avoir à tous les coups,  croyant certainement que ça n'arrive qu'aux autres, sans même que quelqu'un ne puisse leur venir en aide. Attention ! Trop tard ! Je n'ai rien entendu fallait gueuler mec ! Ca c'est l'être con qui a marché dedans sans ne rien voir venir.  Patricia, qui ne porte pas de chaussures de ce prix, mais qui est sanguine,  m'a dit que  si jamais, l'être on me dit que ça porte bonheur, je pense qu'il faudra demandé au propriétaire du chien qui aura souillé mes bottes, si c'est vrai.  Quand il verra son costard sur lequel j'aurais nettoyé mes pompes il changera peut-être d'avis. Seriez-vous d'accord si je déposais ma merde sur votre paillasson ? Tiens, je ferais mieux encore, je ferais comme Juniot dans "Scout toujours."  , je déposerais la merde dans un papier journal j'y mettrais le feu et je sonnerais à la porte. Ne regardez que la fin du film parce que le reste est trop réaliste du monde d'aujourd'hui. Le fou rire du mec qui voit l'autre piétiner le journal plein de merde, pour éteindre le feu ! Bon assez de cinéma il me semble que doubler, tiens ce mot colle bien au cinéma, l'amende, ne sert à rien il faut des gens pour les faire payer. Vous allez me détester, mais je prend le risque, enfin j'espère que vous n'êtes pas propriétaire d'un Pitbull,  je suis  pour taxer les propriétaires de chien et récompenser les êtres cons, qui ramassent les étrons de leur animaux. Oui c'est sûr, faut être con pour ramasser la merde de son chien qui fait ça aujourd'hui  ? Les ringards ?   Il n'y a pas de raison que ce soit moi qui paye les sacs qui se retrouvent bien souvent par terre n'importe où. Ah oui parce que vous ne savez pas sans doute, il y en a qui croient que c'est bien de ramasser la merde, de la mettre dans un sac plastique et de déposer le sac plein de merde près des container de tri du verre ou du papier. c'est logique qui dit mini déchèterie dit mini connerie. Excusez moi je ne savais pas quoi écrire pour que ça rime ! lol ! Sinon y en a qui sont propres quand même.
 

Là y en a qu'un, je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai perdu les autres photos. Bref ! Là y en a qu'un, je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai perdu les autres photos. Bref !

Là y en a qu'un, je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai perdu les autres photos. Bref !

C'est comme au MacDo tu payes d'abord et après tu manges ceci dit  on doit continuer à punir mais pas tout le monde, juste celui qui laisse traîner sa merde, sans blaaague meeerde. N'est-ce pas plus logique ? Aujourd'hui celui qui n'a pas de chien est obligé de payer des ramasses crottes, des sacs poubelles pour mettre à la disposition des gens qui s'en foutent complètement. Il faut donc responsabiliser les gens.

Si on pollue on paie mais si on ne pollue pas on est récompensé.  

Et si on remplaçait les punitions collectives par des récompenses individuelles et des punitions individuelles, ce serait ça l'égalité et la justice ! Aujourd'hui tout le monde est taxé parce que le système n'est pas capable de faire respecter la loi. Imaginez que demain un étron vaille de l'or croyez-vous que les êtres on  ne ramasseraient pas leurs étrons ?

Réfléchissez un peu au règne de la récompense individuelle. Plutôt que de dépenser de l'argent à étudier l'ADN des chiens pour savoir le quel a chier sur les  plates bandes du Président de la République on ferait mieux de donner de L'ADN de Patricia  pour que ça change !

Vous ne voyez toujours pas, que,  taxer et taxer, encore et encore les gens disons le normaux, pour faire respecter la loi ne fait qu'aggraver la situation des plus démunis, et commence à énerver les autres. Pourquoi les citoyens civiques devraient payer pour les autres. Ce n'est pas cela la fraternité  Il faut plutôt les récompenser sinon quel intérêt d'être civique puisque de toute façon les êtres on, ont beaucoup de chance de passer au travers de l'amende.  

Bientôt ce sera le règne de la récompense individuelle et tous les chiens auront de quoi chier tranquille sans qu'on vienne emmerder leur maître; Quoi c'est un scandale on ne peut plus faire tranquille merde. C'est une atteinte à la vie privée qu'il faut sanctionner rapidement. J'appelle mon avocat de suite. 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article