La 5G et le revenu universel sans argent

Publié le par dubruly

On ne parle plus que de ça la 5G et la dépendance à la Chine. La 5G et la peur de la Chine. La 5G et la conquête de l'espace. La 5G et la domination du monde par les chinois. La 5G  la technologie du futur dit-on fera de celui qui la maîtrise le maitre du monde. Eh oui le danger pour l'économie mondiale le voilà, il est là. La technologie chinoise a percé ! On est foutu. Attention le péril jaune est  là ! Après le coronavirus voici le HUAWEI. Fermer tout, les bars, les restos,  les boites de nuits, les ambassades,  les horlogerie-bijouteries, etc l'espion chinois est là il va vous prendre vos données, votre argent et votre vie.

Eh oui ! On en est là le monde est entré dans une démence numérique axée sur le contrôle de la vie humaine par l'argent. Aujourd'hui si vous n'êtes pas capable d'aller sur la lune alors vous êtes inutile. Vous n'avez pas le droit de vivre. Bon je dis la lune mais il se pourrait bien que ce soit mars bientôt ce qui recule encore votre place sur l'économie de marché. T'as pas la 5G t'es qu'un ringard et en plus t'as pas d'argent alors laisse la place aux extraterrestres.

Tout ça pour quoi ? 

Pour télécharger des données plus vite et plus nombreuses dans la seconde  sur des smartphones, des tablettes, des montres des objets connectés haut de gamme vendus hors de prix ? Regarder des films ? Avoir l'heure ou savoir où on est à l'instant ? Appeler son petit ami ou sa chef à toute heure du jour ou de la nuit ?  Connaitre la météo ou les informations sur la manif en cours ? Regarder des black blocs casser des vitrines  ou casser du flic sur les réseaux sociaux en direct ? Regarder son journal permanent le week-end pendant le pic-nic ? Ecouter son cœur battre pendant son jogging pour vérifier qu'il est encore là ? Consulter son compte en banque pour savoir si on est riche ou pauvre ?

Bien c'est sûr si on est riche c'est intéressant de savoir si son argent est toujours à la banque et si la banque ne se fait pas braquer. Si on est pauvre ce serait intéressant de savoir si la date de validité ce qu'on va peut être manger aujourd'hui n'est pas dépassée. Ah ! Si la 5G pouvait me dire quand  ma retraite sera augmentée, si mon RSA ne sera supprimé le mois prochain. Si mon APL n'aura pas baissé de 5€ au premier janvier, si le resto du cœur de mon quartier sera ouvert ce soir. Ca c'est de l'information en live !  

Eh pourquoi pas tiens, si la 5G changeait la vie de demain mais pas seulement pour les riches mais  pour tout le monde. Si la 5G servait le revenu universel pour tous c 'est un pléonasme, bref.  Si chacun dans le monde pouvait grâce à la 5G gérer son impact écologique  sur sa vie et celle des autres ! Si la 5G pouvait donner le pouvoir à chacun de décider librement de sa vie sans gêner celle des autres ? C'est possible puisse que la 5G c'est un réseau puissant qui brasse des quantités d'informations phénoménales !  Imaginez par exemple que l'on attribue une identité numérique à un objet et que cet objet est possédé par un individu qui possède aussi une identité numérique inviolable. Alors l'objet en question pourrait passer de mains en mains en toute sécurité comme cela se passe sur le réseau des bitcoins.

Le marché de l'économie et la 5G en rêve !

Un marché de denrées vitales uniquement. Comme pour le covid les denrées essentielles !

Imaginez donner une identité numérique  à un kilo de tomates vendu par un producteur qui possède aussi une identité numérique. L'acheteur possède aussi une identité numérique. La monnaie n'est pas matérielle elle est numérisée codée et sécurisée et inviolable c'est l'ADN de chacun.  L'ADN est unique et personne ne peut se le faire voler. L'ADN c'est l'Argent Dématérialisé Numérique l'identité numérique de l'argent. Comme l'être humain son argent possède son identité. Personne d'autre, ne peut acheter avec son argent seul lui peut le faire. La transaction est immatérielle et ne laisse aucune trace sauf dans l'ordinateur en forme de bit pour contrôler la transaction. Chacun est fiché numériquement mais personne ne connait l'identité des autres. Seul l'ordinateur sait de quoi il en retourne en communicant avec la base de données. Il existe un protocole bien établi pour faire une transaction sur ce marché numérique. C'est le nouveau commerce de demain que je propose.

Dans un commerce de ce type une transaction ne peut avoir lieu que si la denrée possède une identité et un propriétaire. La denrée change de propriétaire et d'identité à la suite de la transaction. Si la denrée n'existe pas dans la base de données alors aucune transaction ne peut avoir lieu puisse que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent  justifier de l'identité de cette denrée. Si la denrée est une denrée périssable alors l'identité de la denrée disparaît de la base de données. C'est très simple à mettre en œuvre c'est du codage et on sait faire. 

Aujourd'hui ce réseau existe mais est en partie matériel.

Les denrées sont connues mais ne possèdent pas d'identité numérique. Ce qui signifie que n'importe qui peut vendre n'importe quoi sans que l'acheteur soit réellement certain que la denrée est clean.  La transaction se fait de la main à la main ou de banque à banque sans qu'il n'y ait aucun contrôle  d'impact sur l'environnement.  Le code barre ne donne qu'une idée du produit mais pas sa véritable identité. Ce que je propose c'est un traçage numérique de chaque denrée afin que le marché de l'économie soit un marché honnête et écologique. Cette identité ne peut être établie que sur des critères définis par l'humanité qui seront inscrits dans l'identité de la denrée. C'est ce que j'appelle le code barre augmenté dans lequel non seulement il y aura l'exacte  provenance du produit comprenant l'identité numérique  du vendeur mais aussi le coefficient de convergence de la denrée nécessaire au fonctionnement du réseau numérique de transactions de ces denrées. Le but est que chaque consommateur sache exactement ce qu'il achète et à qui il l'achète sans connaitre physiquement le vendeur.  Tout est numérique et seuls l'ordinateur sait d'où provient la denrée comment elle a été produite et ce qu'elle contient réellement grâce au code barre augmenté. Pas besoin que l'acheteur sache qui vend mais uniquement ce qu'il achète et son coefficient de convergence qui est la garantie que la denrée est écologiquement propre et honnête. Sur un marché physique le vendeur est connu mais la transaction ne se fait plus avec de la monnaie mais entre  téléphones portables et aucune fraude n'est possible parce que la denrée sur l'étal possède une identité de bout en bout. C'est la règle de convergence qui permet au vendeur de vendre son produit et faire sa marge  et à l'acheteur d'être récompensé pour son respect pour la planète. En effet comme la transaction est immatérielle seul le coefficient de convergence qui caractérise chaque transaction permet à l'acheteur et au vendeur de gagner de l'argent : le vendeur par son travail et l'acheteur par sa consommation propre.   

C'est ça le revenu universel sans argent que je propose !

On donne de quoi consommer, mais pas d'argent  à chaque citoyen. On créer des règles de convergence et on donne des récompense à chaque fois qu'une transaction est écologique et économique pour l'humanité. C'est le #marchedeleconomie et le #revenuvitalactif de dubruly

Vu les milliards d'euros que l'on jette par les fenêtres en cette période de covid et de destruction de la planète je suis certain que l'on pourrait largement et sans problème et rapidement  mettre en œuvre le système ADN que je propose. Le numérique existe alors profitons en pour changer de mentalité. Vivons le numérique et les technologies pour sauver  l'humanité et la planète. On peut le faire et pourquoi pas avec la 5G !  On sait flasher. Alors flashons et décidons de  ce que l'on  achète parce qu'on a le moyen de le savoir. Si le vendeur veut vendre ses produits alors il faudra qu'ils soient convergents. Si l'acheteur veut toucher une récompense, de l'argent palpable, alors il faudra qu'il consomme propre. Chacun vendeur et acheteur a le choix d'être ou ne pas être. Telle est la solution  la solution ! Une nouvelle concurrence la récompense à l'écologie.

C'est la solution que nous cherchons depuis des décennies en finir avec les effets du réchauffement climatique, de l'avancement  de la date du jour du dépassement et la pauvreté. Que l'humanité se réveille enfin en donnant les moyens aux citoyens de vivre dignement tout en sauvant la planète. Si les chinois veulent aller sur la lune qu'ils y aillent, que les autres veulent aller sur mars qu'ils y aillent mais que ceux qui veulent vivre sur la planète terre puissent le faire. C'est ça la liberté 

Voilà comment la 5G serait utile pour l'humanité et sa planète.

Si vous souhaitez  des détails alors  tout est expliqué dans mon ebook : 

L'ADN de Patricia

 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article