Le confinement et la pub à la télé. #giquelafrance

Publié le par dubruly

Quelle horreur cette déchéance de la pensée culturelle médiatique au service du profit. La publicité devrait être, une forme d'information sur la technologie du progrès pour la sauvegarde de l'humanité pas une incitation à sa destruction, ou drôle tiens pourquoi pas ? A coté de ça c'est la course à la connerie, c'est à croire qu'ils le font exprès. Plus les gens sont dans le malheur plus la publicité agresse intellectuellement comme par exemple ceux qui n'ont pas les moyens de maigrir comme ils aimeraient, ou se payer la voiture électrique dont ils ne pourront de toute façon pas se servir ce prochain noël à cause du confinement. Remarquez que la règle de la distanciation sera respectée.

Faites des confis nement  sinon l'économie va perdre de son précieux PIB. Tant pis pour  les oies et les canards qui auront encore besoin, d'une greffe de foie vu que les restaurants veulent ré-ouvrir  pour éviter les faillites, dit-on ?   Ne serait-ce pas plutôt pour satisfaire les gros besoins des fêtards de la saint sylvestre leur IMC va faire des bonds, pas vrai Benjamin ? Après le réveillon,  pas question d'aller à la messe les bénitiers seront pleins de la covid à cause des nombreux lavages de mains nécessaires à celui du geste barrière rabâché dans la pub. Une bonne et utile pub celle-là après tout, là nous sommes informés. Pas plus de 30 sacrifices sur l'autel cette année. C'est un peu rébarbatif mais c'est indispensable quelques fois de répéter les choses surtout pour certains qui croient tout savoir et qui n'en n'ont rien à foutre de ce qu'on peut leur dire, souvent pour leur bien. Bon c'est sûr la liberté c'est de ne pas se laisser emmerder par des donneurs de leçon, mais dans ce cas là faut assumer de ramasser sa merde quand ça déborde du conduit. Le malheur est que ce sont les autres qui ramassent par civisme.  J'espère que "t'as entendu parlé du plastique qui pollue les océans ... " oui et ça commence à me gonfler. Peut être que si on récompensait ceux qui ramassent les déchets sur les plages, aujourd'hui gratuitement, peut-être qu'il y en aurait moins de pollueurs et plus de ramasseurs. Si un déchet vaut de l'or ce n'est plus un déchet dirait Picsou ! C'est du civisme de ramasser mais c 'est aussi un travail et tout travail mérite salaire. Après tout pourquoi serait-ce le consommateurs à blâmer et pas ceux qui vendent des bouteilles en plastique ? On est mal !  T'es fou toi ?  Tant qu'en y a des cons qui ramassent on est bon !   Envoyer la pub  ! Voyez moi même je suis atteint, je répète ce qu'il se dit dans le dos de mon écran. 

On dirait que c'est la crise.

Maintenant c'est difficile de demander un coup de mains ou un coup de pouce de qui que ce soit. C'est la crise de foi, ou de foie,  oui pour les volailles, on l'a vu mais surtout sanitaire pour les soignants qui vont prendre chers en cette fin d'année que tout le monde attend pour enfin être libres comme certains le demandent. Croyez-vous qu'on a le droit d'être libre chacun  de propager ce foutu virus qui pourri l'humanité. Mais ne croyez-vous pas non plus  qu'il serait temps de faire des choix humains plutôt que des choix de boloss comme si c'était le  dernier noël, la dernière bouffe, la dernière beuverie de notre chienne de vie que nous allons rater. Perso à 69 ans je n'ai pas de temps à perdre mais voilà j'ai toujours respecté mon prochain et je continuerais même si ça doit me couter un peu de mon temps libre qui me reste. Y en a un qui m'a dit que bien sûr moi je n'étais pas concerné au sujet : des faillites des restaurants, des milliers qui vont perdre leurs emplois etc ... Pourquoi ne serais-je pas concerné ? N'ai-je pas travaillé, n'ai-je pas des enfants, ne suis-je pas  encore humain ? Ce n'est pas le chacun pour soi qu'il faut promouvoir aujourd'hui mais la solidarité, envers celles et ceux qui sont dévoués pour la cause humaine.  Un petit peu de jugeote dans cette cervelle de moineau ou plutôt de pic vert. C'est à se taper le bec contre contre les murs dirait-il en voyant le trou dans celui de TRUMP malencontreusement creusé par un condor téléguidé par un de  ses nombreux lobs ratés.  En ce moment pas besoin de permis de port d'arme pour tuer et se faire tuer dans le monde il suffit de se promener sans masque.  La pub à la télé continue quand même de faire l'éloge de la surconsommation à tout prix pour le bien être de l'économie.  Aujourd'hui 28/11/2020, tiens demain c'est mon anniversaire, j'espère que le covid m'épargnera pour que je puisse souffler mes bougies que je vais m'empresser d'aller acheter.   C'est cool les commerces non essentiels  sont blindés comme ils disent. Oui, ceux qui regardent la pub à la télé les pauvres illettrés qui n'ont que ça à faire et ce dès le petit déj. C'est ça que vous vous dites, pas vrai ?   La chasse aux neurones est ouverte il va y avoir des morts cérébraux.  Mais regarder la télé aujourd'hui est une nécessité pour éviter que les psy ... cologues ou ... canalistes soient surchargés de patients qui vont péter un câble. Alors par pitié arrêtez de nous faire croire dans les pubs que vous ...

... agissez chaque jour dans notre intérêt ou celui de la société.

Voilà le leitmotiv de ceux qui veulent nous faire croire que c'est grâce à eux que le monde  va aller mieux grâce à l'argent que vous allez leur donner pour acheter leur produit. Ce n'est ni plus ni moins que  du mensonge. C'est facile de répéter sans arrêt à quelqu'un qu'il est le numéro un, qu'il est  le meilleur, non pas pour le récompenser  mais pour l'inciter à vous choisir pour représentant ou pour banque. C'est flatter son égo c'est de la démagogie pure et simple. Et pour ça rien de tel que de prendre un  exemple dans la société qui représente la réussite et se l'approprier afin de recueillir le plus possible d'adhérent à sa cause.

Est-ce une coïncidence d'avoir choisi un texte et une musique de CA  pour emblème  d'une banque qui porte les mêmes initiales.  Est-ce une normal de lui faire entendre à longueur de journée "you are the one for mi ... "?  Non ce n'est pas rai, pas rai, pas raison ... "able to gain" monnaie. Parce que ce n'est pas vrai du tout.  Qui peut croire qu'on va dire au citoyen français que tout va changer pour lui dans la langue de Shakespeare  alors qu'on ne cesse de lui prouver le contraire dans la langue de Molière. C'est plus  du genre Bourgeois Gentilhomme, de faire croire que cette prose sort de la bouche du pompier, de l'ambulancier, de l'urgentiste, qui sauve des vies plutôt que celle  de celui qui préfère faire fructifier ses bitcoins sur internet ou organiser des soirées à 300 dans des villas de luxe au mépris des gestes barrières qui sauvent des vies.

Quand on est âgé, ou pas d'ailleurs, et surtout pendant ce foutu confinement, on ne fait plus grand chose que de regarder l'écran de sa télé ou celui de son ordi ou son mobile  surtout quand on n'a pas de jardin et quand les murs de sa prison se trouvent à 1 km quand on peut se déplacer, ou carrément ceux de l'EHPAD quand on ne peut pas. Alors ce qui serait bien, compte tenu que Noël se passe en famille surtout pour les vieux qui vont réveillonner dans la cuisine alors que les autres seront dans la pièce où se trouve le sapin, de leur éviter ça sauf si vous décidiez que la télé reste dans le salon.   Il y a déjà les séries  américaines sur Noël qui font pleurer  d'empathie sans compter les Thanksgiving et les romans à l'eau de rose dans lesquels ils s'embrasent à la fin, donc pas de besoin de pub pour  rappeler que les cadeaux de la banque alimentaire seront les seuls que beaucoup auront à Noël et encore. Pourquoi gâcher les moments de plaisir de voir des gens faire du bien autour d'eux en appliquant  un jingle à son tympan qui rappelle à l'ordre le pauvre bougre que ce qu'on va  lui présenter n'est pas pour lui. Il était bien en écoutant Jingles Bells en américain  et d'un seul coup APPY  ZOE  to you,  made in France !  Ce n'est pas très agaçant mais je n'ai trouvé que ça pour mettre de la fantaisie dans mon propos.  Pour ceux qui ne connaissent pas la pub ZOE c'est le futur axe de pollution de la planète. Bon on dit  "... qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout. " sauf que le soir, il faudra recharger les batteries de ta ZOE en même temps que la batterie de ton  mobile,  que bien évidemment tu achèteras d'occasion parce qu'on te répète inlassablement que toi consommateur tu dois protéger l'environnement, mais qu'eux les vendeurs ne font rien pour. De toute façon t'auras pas les moyens de t'en payer un neuf. Ca tombe bien en fait c'est grâce à toi, le pauvre, que la planète va se refroidir. Tu devrais être fier, fermer ta gueule mais surtout télécharger l'appli  TAC

Ne serions nous pas Tous Anti Covid ? Avec ou sans mobile

Tout ça pour dire faites ce que je dis mais je continue à faire ce que je veux.

Si vous aimez la lecture alors ceci devrait vous intéresser. Je suis tombé par hasard sur ce rapport. https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-35656-rapport-pub.pdf

PS : quand  la publicité sera  au service de l'environnement alors le système ADN que je propose sera celui de la transition écologique et sociale qui sauvera l'humanité. Faire de la publicité pour inciter à commercer des denrées vitales écologiques sur le marché de l'économie que je propose voilà notre avenir. La récompense individuelle grâce au Revenu Vital Actif pour consommer propre voilà la solution pour sauver l'environnement et en terminer avec le gâchis des ressources de la planète qui ne fait que faire avancer la date du jour du dépassement d'année en année lentement jusqu'à l'effondrement inéluctable.   

L'ADN de Patricia

 

Que le covid ne nous empêche pas de respecter nos valeurs.

Que vive la liberté, l'égalité et la fraternité ! 

 

Le confinement et la pub à la télé. #giquelafrance

Publié dans pubagogie, actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article