Le Petit Shaperon rose : #lepetitshaperonrose

Publié le par dubruly

Patricia raconte l'histoire du petit chaperon rouge  à sa manière   #lepetitshaperonrose

Toute ressemblance avec des personnages ayant existé ou connu est purement fortuite. LOL

***

Il était une fois un petit gars  du pays le plus sympa  qu'on eût su apprécié; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un Petit Shaperon rose, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le Petit Shaperon rose.
Un jour sa mère lui ayant mis l’idée d'une cagnotte  universelle à se faire, dans la tête, lui dit :
Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui cette idée et ce remède social qui va peut-être lui redonner du tonus. Le Petit Shaperon rose partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait non loin de son frère qui n’aimait pas ses idées. En passant par la maison mère,  il  rencontra compère le loup, qui eut bien envie de le manger ; mais il n'osa, à cause de quelques camarades apparatchik qui n'étaient  pas loin. Il lui demanda où il allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit : Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une idée  avec quelque remède  que ma mère lui envoie.
Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup. Oh ! oui, dit le Petit Shaperon rose, c'est par-delà la primaire  que vous voyez tout là-bas, là-bas, au premier tour à gauche.  Eh bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et le petit gars s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des avis, à courir après des utopies, et à faire des plans sur la comète qu'il visait depuis un moment déjà.
Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. Qui est là ? C'est votre fils le Petit Shaperon rose (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une idée nouvelle et un remède  que ma mère vous envoie. La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : Tire la chevillette, la bobinette cherra.
Le loup tira la chevillette et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus d'un an  qu'il ne s’était pas mis un 49-3 sous la dent. Ensuite il ferma la porte, et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le Petit Shaperon rose, qui quelques années  après vint heurter à la porte. Toc, toc. Qui est là ?
Le Petit Shaperon rose, qui entendit la grosse voix du Loup eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : C'est votre fils le Petit Shaperon rose, qui vous apporte une idée nouvelle et un remède social  que ma Mère vous envoie. Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : Tire la chevillette, la bobinette cherra. Le Petit Shaperon rose tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Le loup, le voyant entrer lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : mets ton idée et ton remède  sur la huche, et viens te fritter avec moi à la primaire. Le Petit Shaperon rose se dévoile, et va se mettre dans le lit, où il  fut bien étonné de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Il lui dit : Ma mère-grand, que vous avez les  bras long ? C'est pour mieux t’enlacer mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes ? C'est pour mieux courir, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles ? Oui mais c’est pour mieux t’entendre mon enfant. Ma  mère-grand  que vous avez de grands yeux ? C'est pour mieux voir, mon enfant. Ma mère-grand que vous avez de grandes dents ? C'est pour te manger. Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le Petit Chaperon rose, et  ...   .

C'est à vous d'écrire la suite :

... le loup mangea le Petit Shaperon rose  l’idée disparue, fut engloutie avec mère-grand  et  le remède avec... ?

  1. ... le Petit Shaperon rose se carapata et fût sauvé par sa mère qui s'était inquiétée ?
  2. ... le Petit Shaperon rose se bat avec le loup et décide d'appliquer l'idée de sa mère ?
  3.  ... le Petit Shaperon rose mange le loup  et se fait manger à son tour  par la meute ?
  4. ... le Petit Shaperon rose dompte  tous les loups du pays !
  5. ... le Petit Shaperon rose téléphone à dubruly avec son LARTPHONE ou envoie un mail à dubruly@free.fr pour savoir comment créer le règne de la récompense individuelle ?
  6. ... le Petit Shaperon rose change la bobinette  en réalité augmentée sécurisée ?

Moralité :         #lepetitshaperonrose

Si vous êtes avec les éléphants ne chantez pas trop longtemps ce refrain :" Ah les crocrocros, les crocrocros, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis.  Ah les crocrocros, les crocrocros, les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis.  N’en parlons plus.

Ce n'est pas de moi  c'était encore une histoire de patricia . Merci patricia !

J'espère que ça se terminera bien pour la France il paraît qu'ils ont lâché d'autres loups !

Publié dans Pédagogie, actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article