La galette des rois du François ! #cacoecolo2017

Publié le par dubruly

Recette de la galette #cacoecolo2017

Recette de la galette #cacoecolo2017

En fin d'article venez discuter  sur tweeter  https://twitter.com/dubruly

***

François DR n'a pas eu la fève à la galette du mois de Janvier il veut se refaire du coup, il  invite  EM à lui faire l'honneur de venir partager avec lui, la galette du roi François FH, le déchu.  Cependant pour ne pas passer pour un rupin radin il invite tout le monde à la campagne. Que la fête commence et que le champagne coule ...allez lisez ! 

Ca y est la galette est coupée, un joli torchon rose bonbon la recouvre délicatement, il  ne reste plus qu'à dire, c'est pour qui celle-là ! 

MV qui ne voulait rater la fête pour rien au monde vient d'arriver. Il salut ceux qui sont déjà dans la place puis observe son entourage pour détecter les frondeurs auxquels il fait un petit coucou de courtoisie.  Il regarde discrètement sous le torchon si la fève est dans la part qu'il a repérée, en jetant un œil sur BH très attentif à ce qu'il se passe. MV  qui est au régime  est privé de galette et il distingue sous le torchon la taille des parts, elles sont très petites. Il se dit que ça va être dur pour EM de "pecho" la fève. Il espère en silence avoir la couronne, ce serait bien mais avec FDR je pense qu'il se contentera d'une coupe de champagne rien que pour trinquer à la future défaite de BH espérée tant de fois. Lui, imagine ce que MV a dans la tête, il espère encore une fois  avoir la fève. Il pense  jamais deux sans trois, si c'était le cas, ce serait  bon pour les Pâques je ne serais peut-être pas chocolat. Pour ne pas se sentir seul il a demandé à FDR s'il pouvait inviter son copain YJ en lui disant qu'il emmènera les verts avec lui. T'as bien dit les verres, demanda FDR, y en a déjà ?  Oui ! Répond BH circonspect après cette affirmation. Bref il est venu avec quand même.

EM qui a tout entendu ne dit rien et pense que c'est une mauvaise idée et qu'en plus il y a assez de verres sur la table. Imperturbable, il continue son tour de table pour trouver la bonne place afin d'intercepter au passage la part d'un autre,  Enfin, il est prêt du  torchon et pense qu'il ne bougera plus d'un centimètre, Il est bien placé pour influencer le tirage. C'est  la triche mais bon ce n'est plus l'épiphanie donc il sera sans doute pardonné de ses péchés.  Mais la distribution va bientôt commencer  et les invités s'impatientent. JLM demande s'il y a deux fèves dans la galette mais tous le monde lui dit que non. Il faut dire qu'à chaque fois il ne tombe ni sur la fève,  ni  ne reçoit  la couronne. De toute façon, ça l'arrange parce que je crois qu'il serait ennuyé s'il devait payer son coup. C'est le système qui veut ça si t'as la fève tu payes ta tournée.  Surprise, voilà que l'autre François,  FB, fait son apparition, il est un peu en retard comme d'habitude il ne savait pas s'il viendrait ou pas. Bref, il s'est décidé et il rejoint EM  et serre la main à FDR l'hôte de cette fête à la campagne. EM qui s'est arrêté dans sa  tournée,  le congratule et FB en profite pour lui susurrer: Tu sais, je ne viens pas pour la fève, d'ailleurs si je l'ai, je te la passerais volontiers mais discrètement. Je sais ce n'est pas très moral d'éviter de payer son coup mais à chaque fois je me fais avoir alors tu comprends comme t'as les moyens je compte sur toi pour ne pas démoraliser tout le monde. 

Sur ce  François 1er, FF qui a du mal à digérer la fève de la dernière galette à laquelle il a participé,  s'invite à la galette de son homonyme en catimini, comme si de rien n'était, pour avoir sa part du gâteau de cette  "assemblée" de bons vivants. Seulement il n'est pas certain que FB, FDR avec  EM  lui laissent une part du gâteau. De plus s'il croit avoir la couronne il est gonflé, depuis le temps qu'il se sert dans le paquet de fèves en douce  à chaque assemblée  pour les donner à sa reine PF qui en fait la collec, il est de moins en moins le bienvenu. Ce n'est pas grave il essaye de faire croire qu'il à changé en annonçant qu'il mettra la fève dans la coupe de la SS pour la faire  reine. Bon ? A tous les coups à mon avis pour ne pas avoir de surprise les autres joueront les pro-russes en jetant les coupes par dessus l'épaule. On en est pas là. A moins que que FDR glisse en douce, dès qu'il aura le dos tourné, dans la part de François 1er une fève à l'effigie de MLP. Ce serait la blague du XXI siècle !  Bon les jeunes on pourrait peut-être commencer les festivités ?  

La distribution commence enfin, c'est FDR qui distribue c'est normal c'est lui qu'invite.

C'est pour qui celle là ? C'est pour BH dit YJ ! Je suis sûr qu'elle est là, glisse  YJ  à l'oreille gauche de  BH.  Si t'as la fève tu me choisiras comme roi j'espère. BH ne dit rien et se pose la question : si j'ai la fève je la mets sur quelle tête la couronne ? Il tâte délicatement sa part pour détecter du dur dans la frangipane mais à priori c'est mou. Bon j'attends que les autres soient servis avant de croquer dedans. Mais t'inquiète pas YJ on a un contrat je ne te jetterais pas aux oubliettes c'est promis.

C'est pour qui celle là ? C'est pour, c'est pour,... EM, hurle  FB tout content de faire une bonne action, en espérant que son choix est le bon. Ouah ! s'il a la fève se dit-il j'aurais participé c'est super. EM lui, reprend sa  marche et est impatient de  gouter aux plaisirs des rois mages. Il ne se sera pas arrêté longtemps mais il y croit, c'est bien pour garder la forme. En tous cas il imagine le futur fauteuil  en or,  sans la paille  qui  lui piquait le cul  quand il s'assoupissait après manger en regardant les cours de la bourse dans son bureau de ministre de l'économie. Il pense au  costume qu'il va mettre pour poser la couronne sur la tête de sa première dame de France.  Je l'aurais bien mérité se dit-il. J'ai beaucoup travaillé mes discours et la preuve j'ai réussi à pécho FB.

C'est pour qui celle là ? C'est pour JLM, disent BH et YJ . C'est la troisième part mais ne te fais pas de soucis ce n'est pas la troisième place forcément. La fève est surement dans cette part on espère pour toi. Si tu l'as que comptes-tu faire avec ? Tout d'abord dit JLM je crois que je ne vais pas l'avaler pour faire croire que je ne l'ai pas eu et pas prendre mes responsabilités comme à la dernière galette, il y a cinq ans. Je paierais ma tournée.  La frangipane était bonne mais la galette était mal coupée. Un manque de bol ou destin tragique on n'en saura rien. La lame du  couteau est tombée directement sur la fève en forme d'hexagone la cassant en deux morceaux. Du coup FH ne sachant plus ou mettre la fève, l'a jetée de rage   et une partie est restée à l'intérieur du château  à gauche du pont levis et l'autre  s'est retrouvée dehors  à droite du pont levis du château près des douves. Quand MV à ramassé la partie qui trainait à ses pieds dans le château, BH à tout de suite couru pour sauver la partie de la fève qui risquait de tomber dans les douves, on ne l'aurait jamais plus retrouvée sinon. 

Bref ne gâchons pas la fête qui bat son plein, et oublions le passé il est temps de changer de recette pour avoir une galette  plus légère. C'était un gros coup dur pour les pauvres bougres qui avaient fabriqué la fève avec soin et avec tant d'amour pendant tant d'années de labeur, qu'ils se sont déchirés et se déchirent encore pour savoir qui va recoller les morceaux. Alors ma fois il faut oublier cette période du passé et aller de l'avant.  Que tout ceux qui sont à gauche dans la salle à manger, se rendent bien compte qu'à droite dans la cuisine on pense déjà à la prochaine galette. Alors la morale de cette histoire c'est que, quelle que soit la couleur du torchon qui cache la galette, celui qui mettra  la fève dans sa bouche risque de se casser les dents s'il essaye de se goinfrer  toute la frangipane à lui tout seul.

Allez je vous sers un verre de champagne en attendant la  chasse aux œufs en chocolat dans les allées de lé...  lisez mon livre         L'ADN de Patricia

ou

la recette de la galette du revenu universel sans argent

à consommer sans modération avec de l'ADN !

#argentdématérialisénumérique

Au fait la cuisine vous la faites au beurre ou à l'huile ?  

Rajoutez-y un peu de sel et vous aurez un mélange parfait voici la

recette de la galette #cacoecolo2017 sucré, salé, ingrédients dans le désordre  ...

1/4 d'ADN   pour agrémenter le revenu universel de Benoit HAMON  #revenuvitalactif

1/4 d'ADN   de convergence et de récompense en Europe avec Jean-Luc MELENCHON

1/4 d'ADN sans pollution, sans gâchis pour une COP21 citoyenne avec Yannick JADOT

1/4 d'ADN pour coordonner le tout, faire battre le coeur de la France avec le système ADN

 

 Commander pour, le  le 23 AVRIL 2017 ,   pour 66,03 millions de Français.

Déguster   le 7 Mai tous ensembles et trinquer à la VI ème république.

tout le monde est invité !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article