I lobe six troène ...

Publié le par dubruly

I lobe six troène ...

Quand j'ai vu cette pub pour la première fois, sans y faire trop attention,  j'avais entendu  "I love ..."
Mais quand j'ai fait plus attention par la suite,  j'entendais : " I lobe " alors j'ai demandé à Patricia ce qu'elle avait entendu et elle m'a répondu : "I lobe " .  Alors j'ai commencé à douter de mes oreilles en pensant que je devenais sourd. J'ai donc monté de quelques décibels le son de mon poste et toujours pareil. Là j'ai compris qu'il y avait une erreur et que le speaker faisait une faute. Mais Patricia m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur et qu'il fallait que je sorte un peu. Enfin sans l'aide de Patricia j'ai essayé de comprendre. Et je crois que j'ai trouvé ! Vous  rendez-vous compte ?   En tous cas c'était plus facile que L'énigme de Patricia.  Alors voilà pour ceux qui n'avaient pas pigés, pour cette fois,  je vous explique : moi tarzan aime Patricia.

Je me suis empressé de mettre un commentaire que voici sur le site de la pub !
http://www.pub-news.fr/pub-citroen/pub-i-loeb-citroen/comment-page-1/#comment-483

"Je ne suis pas un fan des courses automobiles et j'ai eu du mal à comprendre  que le mot dit dans la pub correspondait à "Loeb". Aussi je pense que cette pub est dommageable non seulement pour la compréhension et par conséquence pour  la marque. Je pense que la publicité ne doit pas être implicite c'est à dire qu'elle doit s'adresser à tous. Je vous invite à parcourir mon blog pour lire mes articles sur ce que j'appelle "la pubagogie" mot que j'ai inventé. L'énigme de Patricia est exactement du même style elle est incompréhensible pour celui qui n'a pas de point de repère. La solution est dans le livre avec les principes pédagogiques associés pour la compréhension. "



Cordialement
Thierry

Publié dans pubagogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article