La ASHCOGNITION présidentielle 2017. #ashcognition

Publié le par dubruly

ATTENTION !

Dans ce qui suit je ne fais pas l'apologie du Front National  et encore moins du Front Républicain qui est le déni de la démocratie ! Et je respecte les journalistes car ils sont indispensables pour le maintien d'une société juste et j'aimerais réellement démocratique au sens propre. Je fais simplement un  constat qui me rend triste et qui m'angoisse pour l'avenir, enfin pas le mien parce qu'il est derrière moi,  quand je vois à tel point le pouvoir de l'argent et des médias détruire le sens commun rationnel.

Les journalistes se plaignent et s'étonnent  d'être de plus en plus attaqués par les politiciens. C'est normal ils ne sont pas partiaux, et parfois, voire souvent sortent du cadre de déontologie de leur métier en ne s'empêchant pas de donner leur avis personnel inapproprié sur des sujets techniques dont ils ne sont pas forcément compétents, surtout quand ils commencent à devenir des vedettes ! Bref ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est la ashcognition des citoyens de gauche atteints par le syndrome de stockholm. 

***

Après les trop nombreux  attentats terroristes de 2015 et notamment en France  le  7 janvier - "Charlie Hebdo", Paris, 12 morts, la ASHCOGNITION s'est mise sur la route de la raison où la peur fait des ravages. De ce fait  chaque parlementaire  a voté un renforcement de la loi d'état d'urgence à l'assemblée nationale. C'était la ashcognition positive en ce sens que la loi du plus fort était celle de l'intérêt général.

Pendant les débats honteux de nos représentants politiques en 2015 pour les élections régionales ,  les ASHCOGNITIONS régionales se sont amplifiées pour créer un nouveau parti politique SANS  LEADER : Le Front Républicain. C'était la ashcognition négative en ce sens que la loi du plus fort était celle des intérêts particuliers des oligarques.

Oligarchie
(nom féminin)
Système de gouvernement où le pouvoir est aux les mains de quelques privilégiés.
 

Aujourd'hui les débats  présidentiels en 2017  prennent la même tournure mais avec la  ashcognition présidentielle en faveur du Front Républicain  qui  vient de prendre une forme humaine avec un leader et des acteurs dont on connait les raisons de leur choix : conditionner les électeurs pour obtenir leur adhésion et les mettre en marche  vers un seul objectif :  la mise à l'écart du Front National afin de préserver leur privilèges. C'est à dire, mettre à l'écart des millions de Français qui ne veulent plus de l'oligarchie comme d'ailleurs  la plupart des autres candidats, sauf François Fillon qui ne veut pas partager ses privilèges. Les médias  qui  stigmatisent systématiquement  le Front National jouent un rôle de catalyseur de la ashcognition et ne citent que des candidats qui d'une part ont les moyens et d'autres part font l'audimat.  Les petits  candidats n'auront pas une majorité suffisante pour être  au second tour de l'élection présidentielle à cause du syndrome de Stockholm qui transmet la maladie aux plus faibles de l'électorat potentiel. Le système est verrouillé.   

 

Emmanuel Macron a profité de la faiblesse du parti socialiste pour créer un nouveau parti En Marche qui n'a qu'une seule idée directrice  à l'élection présidentielle de 2017 celle d'empêcher le Front National de prendre le pouvoir, le programme, étant un accessoire de campagne fait de "bric et brocs" incohérents, soutenu par des hommes politiques qui n'ont pas su convaincre les français de leurs bien-fondés dans l'histoire de la V ème république.   

Une partie des citoyens de notre société   est atteinte du syndrome de Stockholm qui produit cette transpiration des dirigeants oligarques :

la ASHCOGNITION  

On peut donner une explication de cette situation inédite en France depuis 40 ans Oui c'est le paradoxe du modèle progressiste : la réforme dans la continuité. En fait c'est comme le chercheur qui ne trouve rien mais qui doit publier pour garder sa place alors il prend un article qui à fait sa réputation et il change une ou deux phrases, transforme un ou deux paragraphes et l'article est différent mais le contenu est le même. Cherchez la trouvaille !  

Explication : le texte qui suit je l'ai trouvé sur internet mais je l'assume ! Je suis chercheur mais ne plagies jamais. 

" Lorsqu' une victime est coupée du monde, et affaiblie, elle développe de la confiance pour son agresseur. Puis de la gratitude.

La victime perd peu à peu son sens critique.

Par ailleurs, la victime agit par instinct de survie. Inconsciemment. Elle pense en effet que si elle s’attire la sympathie de son agresseur, elle pourra contrôler les émotions de celui-ci. De cette façon la victime pense se protéger : peut-être que l’agresseur l’épargnera.
Ce contrôle n’est en fait qu’une impression. Ce n’est pas parce que la victime se croit hors de danger, qu’elle l’est réellement.

En agissant ainsi la victime se protège de l’angoisse du danger, mais pas du danger lui-même. Le danger, lui, est toujours réel.

Pour que le syndrome de Stockholm puisse apparaître, il y a plusieurs conditions à réunir. Parmi lesquelles :

  • L’agresseur doit être capable de justifier ses actes aux yeux de sa victime…
    (D’où la confusion créée par un manipulateur dans l’esprit de sa victime…) ;
  • Les victimes potentielles ne connaissent pas l’existence du syndrome de Stockholm
    (L’une des premières armes d’un manipulateur, c’est l’ignorance de sa victime à propos des mécanismes de manipulation)   ":
  •  

Le syndrome s'applique aux élections nationales de toutes sortes dans chaque pays. Le problème vient de l'incompréhension des choses par manque de connaissance et d'une véritable perception  des évènements qui font l'actualité quotidienne relayée par les médias qui appliquent le conditionnement  en place de l'information stricte. Chaque moment d'actualité fait place à la question : qui est responsable de la situation ? Alors que la responsabilité est celle de celui qui est l'auteur des  faits qui lui sont reprochés. Si la loi n'est pas respectée ce n'est pas la loi qui est en cause mais celui qui ne la respecte pas. C'est le fondement de la justice.  En France le syndrome de Stockholm est applicable aussi.

Application

François Fillon mis en examen !  Faut le faire !  Il se présente comme si de rien n'était. Ses partisans ne sont pas forcément comme lui mais  ils ont tant à perdre s'il n'est pas le futur roi de France. D'ailleurs la ashcognition des maires  à fait de lui celui qui a le plus de parrainages si je ne me trompe pas. Sachant que la chance qu'il soit élu s'amenuise de jour en jour certains de son camp se rabattent sur Emmanuel Macron pour les plus modérés et d'autres sur Marine Le Pen pour les plus radicaux. C'est pitoyable juste la peur du front national ou la peur de perdre leur privilège. Cependant l'angoisse du danger n'écarte pas le danger comme expliqué plus haut.! Pour l'ensemble de la ashcognition de droite de toute façon les deux sont à droite. La droite de Macron se frotte les mains en pensant au Front Républicain dont il est assuré de son soutien, à moins que la ashcognition des insoumis et des laissés pour compte,  les pousse vers Marine Le Pen. Leur motivation : après tout on n'a plus rien à perdre  et si on changeait les privilèges  de mains ça leur fera les pieds. C'est  comme ça qu'un pays passe d'une démocratie à une dictature sans  coup d'état.  Si c'est le cas le deuxième tour, sera un tour pour rien.

Les électeurs de gauche d'Emmanuel Macron vont souffrir de la politique de droite qu'il va mener, les autres aussi malheureusement !

En fait tous ceux qui rejoignent Emmanuel Macron sont ceux qui ont créé et légalisé le système et qui ne veulent pas que ça change. Les futurs électeurs qui sont aujourd'hui, les otages, victimes du système, pensent alors que ceux qui les gouvernent  depuis 40 ans ne sont pas si mauvais et qu'ils vont être épargner de l'austérité  en leur donnant ou renouvelant leur confiance.

Emmanuel macron est un excellent orateur, qui joue d'une part sur la peur de certains citoyens du programme du Front National,  de la peur de certains citoyens de perdre leurs avantages acquis dans un système dont ils profitent et des déçus du PS qui ont cherché à s'intégrer dans le système capitaliste en reniant les valeurs socialistes et qui ont réussi à enterrer leur parti ! Emmanuel Macron dit qu'il n'est ni de gauche ni de droite mais il ne dit pas que ce n'est pas l'argent qui le motive. Il ne peut pas le cacher de toute façon. Ce qui est paradoxale c'est qu'il dit qu'il veut l'alternance avec de nouveau visages. Mais ...

Lesquels ?

François Bayrou qui veut se faire bien voir, se tourne vers Emmanuel  Macron alors qu'il dénigre le système de l'austérité et de l'argent. Qui est cet extraterrestre qui ne propose jamais rien.  Il dit, ce que tous les candidats modérés du centre qui croient en les devises de la France : liberté égalité et fraternité, disent sans jamais les soutenir parce qu'il ne veut pas que ça change au fond de lui. Il n'a pas d'idée sur la façon de faire mais discourt avec des "il faut" ou "il ne faut pas faire comme ça" mais ne dit jamais comment il faut faire. Il pose des conditions à son aide mais ne sait pas si elles peuvent être réalisées. 

Daniel Cohn-Bendit qui d'habitude est un révolutionnaire se range du coté de l'argent en abandonnant les verts, ou peut-être parce-que les verts qui ont vu clair en lui l'ont rejeté. Il n'y a plus de pavés dans les rues de Paris alors il ne sait plus comment faire pour déstabiliser  de nouveau la République Française. C'est un perturbateur endocrinien qui n'a pas le respect des institutions quand elles ne sont pas celles qu'il veut qu'elles soient. En 1968 il voulait enlever les couleurs bleue et blanche du drapeau français aujourd'hui il veut un drapeau à fond  bleu avec un peu de vert pour son jardin. Mais il sera déçu au mois de mai, son mois de prédilection, parce que le drapeau risque de finir tout blanc. C'est bien dommage de finir comme ça, je me demande s'il ne regrette pas déjà de s'être fait naturaliser Français en 2015 ! Mets un autre titre à ton livre mon gars  ! " Et si j'arrêtais mes conneries. "

Robert Hue !  On se demande pourquoi un communiste du XX siècle  se range du coté de l'argent. Il est le cas typique de la victime atteint par le syndrome de Stockholm. Un extrémiste de gauche qui se rallie à la droite : c'est le monde à l'envers. Il veut un duel Macron -  Le Pen en espérant Macron grâce à la ASHCOGNITION des sondages. Et si, il se trompait de siècle ?  

Alain Madelin qui disait : dans un article de contrepoints " ... l’addition d’une mauvaise politique de gauche et d’une mauvaise politique de droite ne saurait fabriquer une bonne politique. Elle ne peut conduire qu’à un double échec dont le Front national – qui dénonce depuis longtemps l’ « UMPS » – sortirait assurément gagnant. ..." se tourne vers Macron qui n'est ni de droite ni de gauche mais qui rassemble ceux qui ont fabriqué justement cet  "UMPS" dont il fait parti. 

Et enfin Manuel Valls le fossoyeur du PS qui a réussi à diviser la gauche, ne parraine même pas Benoit Hamon. Il refuse de voir un "Avenir désirable " redonner de l'espoir aux français qui n'en peuvent plus de souffrir de l'esclavage. Même si le programme de Benoit Hamon doit être retouché,  il n'est pas digne d'un socialiste de le repousser sans lui donner une  chance. Monsieur Valls a eu sa chance. Ce n'est pas Benoit Hamon, ni les frondeurs  qui sont responsables de son échec c'est lui seul car c'est le peuple qui a fait front contre la loi El Khomri. Et c'est lui qui a utilisé le 49-3 et qui est allé jusqu'au bout tout droit  !  Il a raté son virage à gauche en oubliant le nouveau code de la route du numérique. Axelle Lemaire avait pourtant commencé à poser les premiers panneaux avec son projet de loi pour

Une république numérique qui a été promulgué le 10 octobre 2016.

Cette loi est le point de départ de la  nouvelle société du XXI siècle qui mettra au monde le  #revenuvitalactif  que je propose dans mon livre : L'ADN de Patricia

ou

Le revenu universel de Patricia  

Tout le monde sait que le monde change et qu'il faut s'adapter mais une adaptation n'est pas une soumission comme le clame si haut et fort Jean Luc Mélenchon que je salue à la hauteur de son engagement pour que la France et les Français aient un avenir meilleur.  Manuel Valls  laissera à jamais le souvenir du politicien qui aura trahi la confiance des Français qu'il aura livrés à la nouvelle droite "UMPS" d'Emmanuel Macron, la droite capitaliste pure et dure de François  Fillon  ou à l'extrême droite de Marine Le Pen, par vanité. Jamais un homme politique n'aura plongé la France et les Français dans un tel état de désespérance sociale.  Même Jacques Chirac avait du respect envers le peuple de gauche. Après Lionel Jospin et son obstination à vouloir le pouvoir,  il aura suffit d'un  Manuel Valls  pour anéantir en 5 ans  tout le travail que les socialistes ont accompli au XX siècle. 

Monsieur le président de la République Française,  François Hollande,

L'esprit du socialisme disparaît  avec vos moi président. Les Français ne vous pardonneront jamais la loi El Khomri c'est dommage parce qu'il y avait du bon dans le reste. Pourquoi, Monsieur le Président, n'avez-vous pas écoutez votre ministre du numérique et de l'innovation  Axelle Lemaire ainsi que ceux de vos collaborateurs qui pensaient une autre politique plus sociale. Même si le revenu universel est à peaufiner c'était l'occasion pendant  votre mandat d'innover et de rattraper la non progression du chômage. Vous avez préféré regarder dans le rétroviseur et tourner à droite,  plutôt que derrière votre pare brise avant et en fait vous avez raté votre virage à gauche.  Tant pis pour nous naïfs que nous sommes. 

***

Ceci dit rien n'est perdu la ashcognition se soigne et il n'est jamais trop tard pour comprendre ce qu'il se passe sous nos yeux dans les médias qui jouent avec les  sondages pour influencer  ceux qui ne croient plus en rien parce qu'ils ont été tellement de fois bernés. Alors chers concitoyens il n'est pas trop tard pour vous documenter pour discuter avec vos amis avec votre entourage afin de ne pas, au dernier moment,  suivre  aveuglément les mots d'ordres des politiciens atteints du syndrome de Stockholm qui vont essayer de vous entrainer dans la ashcognition de l'irrationnel en vous refilant la maladie.  Si vous êtes vraiment socialiste alors refusez de donner votre pouvoir à un homme ou une femme qui ne pense pas à vous, mais à l'argent ou à ses propres  privilèges et ceux de ses amis. Si vous croyez au valeurs socialistes alors ne vous écartez pas de vos valeurs et choisissez de marcher sur le chemin de Benoit Hamon, pas sur celui d"Emmanuel Macron. Le monde change les règles du jeu  il faut donc les lire avant de jouer.  En Mai changeons de jeux.

L'ADN de Patricia sauvera l'humanité

http://dubruly.free.fr/lecture/revenu_universel/revenu_universel_de-Patricia.pdf

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article